Salut, voilà j'ai une question assez bête concernant le stretching.
J'ai 20 exercices de stretching que je fais tous les jours (ça ne me pose pas de problème de les faire tous les jours et j'arrive à m'organiser avec le sport que je fais en parallèle, là n'est pas la question
) mais je me demandais s'il était préférable de faire les vingt exos tous les jours et en faisant chaque exo une seule fois, ou bien est-ce qu'il vaut mieux faire dix exos le lundi par exemple en répétant chaque exercice deux fois d'affilée et faire les dix exos restants le mardi, en répétant également deux fois chaque exos. Sachant que je n'ai pas le temps de faire les vingt exos répétés deux fois, chaque jour.
Pour être plus clair:
Soit je fais:
Lundi: 20 exos, en faisant chaque exercice une seule fois
Mardi: 20 exos (les mêmes que le lundi, chaque exo une seule fois également)
Soit je fais:
Lundi: exos 1 à 10 en répétant chaque exo deux fois
Mardi: exos 11 à 20 en répétant chaque exo deux fois
Voilà, je me prends peut-être la tête pour rien, mais j'ai quand même l'impression que c'est pas pareil et que la progression peut-être différente suivant les deux cas.
J'ai une préférence pour la première solution, mais je ne sais pas si c'est efficace de répéter chaque exo une seule fois à chaque séance.
Ma question est donc celle-ci: est-ce qu'il y a une vraie différence entre les deux programmes (sachant qu'à la fin des deux jours, on a fait le même nombre d'exercices dans les deux cas) et si oui, lequel est le plus efficace, le but recherché étant évidemment la souplesse ?
Merci et désolé pour le pavé.