Slt à tous, je voudrai juste vous passer une recette que j´ai faite ce soir, que j´ai faite en pensant à ceux qui sont dans le cas d´une surveillance de nourriture, et qui peut parfaitement vous convenir pour vous remonter le moral qui a peut être souffert durant les diners.
Il s´agit d´une mousse à la noix de coco faite avec du fromage blanc.
De nombreux élements vous sont bénéfiques : Fromage blanc 0%, blanc d´oeuf (il n´est pas cuit mais monté en neige), TRES PEU de sucre (c´est d´ailleurs de l´edulcorants de table que j´ai utilisé). Un délicieux gout de noix de coco.
Seul point noir : le lait de coco qui contient un peu de matière grasse.
J´espere que certains l´essayeront, en tout cas, n´oubliez pas que je l´ai faite en pensant à deux choses : Avant tout le plan diététique mais aussi le plaisir du palet.
Mousse de coco au fromage blanc (pour 3/4 personnes):
Ingédients :
2 feuilles de gélatine, 150 gr de lait de coco, 2 cuillères à soupe d´édulcorants de table, 20g + 5 gr de coco rapé, un blanc d´oeuf, 200 gr de fromage blanc 0 %
Préparation :
Mettre 2 feuilles de gélatine dans l´eau froide pendant 10 minutes
Faire chauffer à feux doux les 150 g de lait de coco à la casserole
_ Egouter à la main la gélatine puis dès que le lait est un peu chaud, mettez la gélatine dans le lait
_ Mettre 2 cuillières à soupe d´édulcorants dedans
_ Mélanger tout en métant 20 g de coco rapé
_ Laisser refroidir
_ Dans un autre récipient, battre un blanc d´oeuf en neige
_ Ajouter ensuite 200 gr de fromage blanc
_ Mélanger
_ Incorporer le lait de coco + FB et blanc en neige
_ A ce moment, rajouter 5 gr de noix de coco rapé
_ Verser dans des petits récipients et laisser au frigo recouverts par du papier d´aluminium
_ Attendre au moins 45 minutes
_ Avant de servir, agrémenter de finitions pour plaire à la vue : Noix de coco rapé sur le dessus, pépites multicolores, etc
Voila, vous pouvez apprécier une mousse à la coco fraiche et peu sucré.
Bon appétit!