CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question repas et footing

Roni01
Roni01
Niveau 10
31 août 2007 à 13:29:56

Salut, comme tous les vendredi je vais aller courir 40/45min cet aprem, je vais donc attendre 3h avant de me lancer, ce qui fait que je vais courir vers 16h30 pour finir vers 17h15 et manger à 19h. Le problème c´est que j´aimerais bien intégrer une collation d´après footing, mais ce n´est pas possible car déja j´attends 30 min avant de manger après le footing car ça continue a brûler des graisses, ce qui fait 17h45 et après ce n´est plus possible de faire la collation car je mange 1h15 plus tard?
Comment dois-je faire?

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
31 août 2007 à 13:51:55

Mon avis : MANGE !

Après un exercice physique, il est possible que ton taux de glycémie est baissé, voir fortement baissé.
Alors oui tu va bruler de la graisse mais probablement aussi du muscle car il y´a aussi des nutriments indispensables dans ce dernier : protéines et glucides.
De plus si tu ne mange pas alors que ton taux de glycémie est faible : fatigue, maux de tête, absence, etc... En clair tu risque d´attendre ton repase avachi et comateux devant ta télé.

Et lors du repas ton corps va se jeter sur les moindres nutriments de ton repas.

Bref, moi je te conseil de manger après un exercice physique, c´est d´ailleurs le bon moment pour UN PEU de sucre rapide...

Roni01
Roni01
Niveau 10
31 août 2007 à 13:54:42

J´ai fais un bon repas à midi et je me vois mal manger 1 h avant le repas du soir

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
31 août 2007 à 14:00:22

Ok fais comme tu le sent mais le problème n´est pas métaphysique genre "j´ai mangé, j´ai rempli ma case déjeuner = c´est bon je peux me défoncer au sport toute l´après midi."

Un bon entrainement est un entrainement où tu est fatigué malgré l´excitation de la muscu et ou tu as faim (mais pas soif : boire durent l´entrainement).

Pourquoi faim? Car normalement tu attent 2-3 heures après le repas pour attaquer le sport et en plus tu faix chuter ton taux de sucre. La première partie du tube digestif se "vide" en 4 heures.
Moi j´ai faim très rapidment après...

Faut voir comme tu le sent mais ne tombe pas dans les vapes, c´est tout.

Tu conte manger quoi le soir?

Roni01
Roni01
Niveau 10
31 août 2007 à 14:03:25

Ce soir, je ne sais pas encore mais je sais déja qu´il n´y aura pas de féculents.
Je veux bien manger 1 pomme(sucre rapide) après le footing mais pas plus.

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
31 août 2007 à 14:13:20

Pas de féculents donc pas de sucre lents ni rapide?

Ouais bah on se revoit dans quelques jours...

Ta digestion elle va se faire comment si tu ne lui apporte pas de sucre, déjà que tu n´en a plus dans ton sang?
Fais gaffe parcequ´à ce rythme là, t´es parti pour de drole de sensation après les repas...

Roni01
Roni01
Niveau 10
31 août 2007 à 14:15:14

Je veux dire par pas de féculents pas de pates, ni de riz, il y´aura du pain certainement.
Pour aller plus vite tu me conseillerais quoi, parce qu´on va pas débattre toute l´aprem non plus...

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
31 août 2007 à 14:26:29

je t´ai dis après exercice physique :

Glucides, en particulier si on se sent pas spécialement bien et si on prévoit de se faire quasiment que des protéines au diner.

Maintenant c´est mon avis et je peux etre en désaccord avec d´autres membres du forum.
Demande un second avis sur le forum avant de te lancer, mais au moins avec ma façon de pensée, y´a pas de risque. Le sport est une façon de se sentir bien, avoir des nutriments diverses dans le sang aussi...

Roni01
Roni01
Niveau 10
31 août 2007 à 14:34:53

un pâquet de bisctuits avec une pomme ça pourrait aller donc après l´effort et 1h15 avant le repas?

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
31 août 2007 à 14:48:10

C´est à TOI de voir.

Ce que je veux te dire c´est que si tu n´est pas réglé comme un ordianteur ou une horloge à coucou, c´est que tu est humain et que donc beaucoup de facteurs entre en compte.

Il y´a des jours ou on se sent bien et d´autres pas, il y´a des jours ou on va plus vite à l´entrainement, d´autres où on est à la ramasse, un jour il fait beau, l´autre moche, un jour tu as beaucoup bougé avant l´entrainementn l´autre tu est résté chez toi, etc.

Si tu sens que ca va et que tu n´a pas faim, alors tu peux seulment boire. Mais si tu a une fringale (souvent consécutif après un bon entrainement sportif) ou que tu ne te sens pas bien, mange!

Dommage que Yam et son expérience ne soit pas là pour m´appuyer ou me contredire :pleur:

Roni01
Roni01
Niveau 10
31 août 2007 à 14:50:35

En général je n´ai pas très faim après avoir couru...Donc je verrais.

the_gamer131
the_gamer131
Niveau 7
31 août 2007 à 15:04:52

lol roni01 ce n´est pas parceque tu mange 1h15 avant que tu va prendre du poids!! et puis tu est pas obligé de manger a 19h pile!! tu peux attendre si tu veux vraiment "attendre 2heures".
Ne te prend pas la tete "sport 2h après ingestion puis 1h aprè repas" etc... tu vas pas tenir longtemps
quand on conseil 2-3 h c´est en général mais suivant les personnes ça peut etre 1h30 comme 3h. Personnellement si tu ve bien faire sans manger de collation tu n´a cas décaler ton heure d´endurance au lieu de 16h30 tu le fait a 18h comme ca quand tu rentre tu pourra manger ton repas du soir sans prendre de collation.
Si tu veux a tout prix le faire de 16h30-17h15 tu peux prendre du fromage blanc juste après et attendre ton repas(que tu fera plus tard ) :ok:

yam57
yam57
Niveau 22
31 août 2007 à 15:55:20

après un effort, toujours quelque chose de léger, il ne faut pas faire un vrai repas. 1 ou 2 yaourts et ce sera très bien.

Roni01
Roni01
Niveau 10
31 août 2007 à 19:13:52

Bon j´ai mangé un shake protéiné (40g), un morceau de pain et un fruit...Je pense que ça doit suffire et d´ici 1h je fais mon repas du soir.
Sinon j´ai une autre question qui concerne les lipides, quelle est la quantité à ingurgité par jour? Je pense que comme les protéines c´est en fonction de son poids, mais j´ai jamais vraiment trouvé de réponse...

yam57
yam57
Niveau 22
31 août 2007 à 19:26:56

environ 15% du total calorique.

Roni01
Roni01
Niveau 10
31 août 2007 à 19:35:59

Je ne vois pas du tout à quoi ça pourrait bien correspondre, je ne mesure pas mon apport calorique sur une journée

the_gamer131
the_gamer131
Niveau 7
31 août 2007 à 21:06:09

je pense que tu dois manger une salade avec viande/poisson/oeuf le soir jme trompe ? si c´est le cas 15 gr environ dhuile dolive (une cuillere) sinon moi je fait un fond de tasse de café en vinaigrette que je dispose sur la salade jtrouve ca a meilleur gout. sinon a midi pour les lipides si tu mange des pates prend un peu de gruyere ou un bout de fromage et ca devrait suffire c´est ce que je fais :ok:

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
31 août 2007 à 21:46:02

Une barre protéinée et de l´eau en attendant le repas :)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat