CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mauvaise posture

jpfoucault
jpfoucault
Niveau 4
26 août 2007 à 11:01:30

Salut,

Je fais un peu de "muscu", des pompes et des abdos. Le problème cest que jai limpression davoir une mauvaise posture et jetais recemment aller chez le medecin et à locasion je lui avais demander et il ma dit que javais une légère cyphose ( je crois, quand les épaules sont trop en avant en gros ) et quil ny avait pas à sinquieter, que javais grandi et à présent que jallais me muscler et que ça sarrangerait tout seul il me semble. En gros quand je suis de profil ( tous muscles relachés, genre si jcontracte les abdos, mon profil pec-abdos est normal ), on voit clairement que je nsuis pas "droit". mes épaules sont trop avancées (et donc le haut de mon dos et mes omoplates ressortent trop ) et mes pecs sont eux moins avancés que mon bide.

Jespere que vous me comprenez, jen bave pour expliquer.

Enfin bon, jai limpression que cela sempire et jme demandais si acheter une barre de traction et me muscler le dos arrangerait ce soucis et si oui, à quel vitesse? et ce problèeme est due au fait que je nai pas muscler la totalité du corps mais que fait des pompes et donc crée une différence musculaire?

Voila jvous remercie beaucoup davoir lu :-)))

irio131
irio131
Niveau 10
26 août 2007 à 11:05:08

Je sais pas si les tractiosn vont "redresser" ton dos mais en tout cas, comme tu le dis, c´est un problème de posture, est ce que tu essayes d´avoir toujours le dos droit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2007 à 11:05:45

Il faudrait montrer une photo.

twyko133
twyko133
Niveau 4
26 août 2007 à 11:27:20

Moi aussi j´ai une ´mauvaise posture´ bien que je la concidére normale .

Mes époles sont umpeut trop en avant , il faudrait que je me tienne droit sa fait ressortir ma poitrine , mais je trouve pas cette posture naturelle , j´ai l´impression de ma la pété ...

jpfoucault
jpfoucault
Niveau 4
26 août 2007 à 11:42:45

Beh voilà jdois etre comme toi twyko133. En relisant mon post, jréalise que ça parait très mauvais mais c´est léger, je décrivais de manière à vous faire comprendre mais si quelquun me voit torse nu, il va pas du tout remarquer à moins de vraiment m´examiner. Mais bon ça me soule quand même pasque moi jle vois vraiment.
Sinon oui jessaye de me tenir droit mais de toute façon ça ne réparera rien comme me la dit le médecin, le mal est fait en gros, par contre ça evitera d´empirer :-d Mais d´après lui ce n´était vraiment pas grave du tout et ça sarrangerait tout seul apperrement mais ça me parait bizarre donc jai décider d´avoir des avis. Il m´a dit que ma croissance était finie et que jallais maintnant "mépaissir". Autrement dit ce serait le dvpt des muscles qui arrangerait le problème, et surtout du dos mais jaimerai avoir des confirmations ou dautres explications :p)

:merci: bien

yam57
yam57
Niveau 22
26 août 2007 à 11:50:53

il faudrait aller voir un ostéopate qui pourra t´aider. sinon, quelques exercices pour la cage thoracique:
squat avec la barre derrière les épaules
pullover
écartés incliné
tirage dos derrière la nuque
développé nuque avec barre
plus, un exercice inconnu mais éfficace:
couché sur un banc, en position du développé couché, coudes à 90% avec une barre. descends la barre au dessus de la tete comme en position de dévelppé nuque.
tous les exercices doivent etre exécutés en prennant une profonde respiration, en gonflant la poitrine et en rentrant le ventre. vas faire un footing juste après la séance (pas du vélo ou du tapis d´appartement) et inspire tout l´air que tu peux en courant.

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
26 août 2007 à 17:49:37

fais des étirements et essais de te tenir plus droits :ok:

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
26 août 2007 à 17:52:19

natation only!!

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
26 août 2007 à 17:57:52

si tu fais de la muscul, tu auras surtout tendance à prendre de mauvaises postures durant l´effort..

donc tu devrais deja te rétablir avec de la nat pîs aprés faire un complement pour finalier tout ça avec de la muscul

Londo
Londo
Niveau 10
26 août 2007 à 18:01:46

je sais pas quoi te dire

mais moi avant la muscu j´avez le dos vouter et le coup long

aujourd´hui mon corps semble plus droit et mon coup non plus

jpfoucault
jpfoucault
Niveau 4
27 août 2007 à 22:50:25

Ok merci à tous :-)))

En gros je pense donc que le mieux est de muscler le dos ( natation) mais je peux difficilement en faire donc jpense que je vais me mettre aux tractions très sérieusement, et ça ne me fera pas de mal ( avec mes pompes et mes abdops, je bosse jamais les biceps )

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat