CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme taillé sur mesure!

1920
1920
Niveau 13
17 décembre 2012 à 22:41:10

Bonjour!

Voilà je vais bientôt commencé à me rendre à la salle 3 fois par semaine. Cependant j'aimerais avoir la confirmation de personne expérimenté sur mon programme!

Vu que je suis un régime alimentaires (Sous le conseil d'un diététicien) afin de gagner un maximum de masse j'aimerais qu'il soit le plus adapté possible!

Mon programme:

http://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_debutants

==> Programme de musculation trois ou quatre jours par semaine

Donc voilà je voulais savoir si c'étais le plus adapté pour moi sachant que je fais 58 kilos actuellement j'aimerais atteindre 65/70 pour juin/juillet.

Bien sûre je n'imagine pas prendre +- 10 kilos en si peu de temps.

Voilà merci de me donné vos avis! :ok:

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
18 décembre 2012 à 02:20:49

Les programmes de SP sont bons de manière générale du moment qu'ils sont pris dans le bon contexte donc pas de soucis à se faire de ce côté là. Si tu débutes alors tu fais bien de prendre le programme débutant.

Par contre, il serait plus intéressant que l'on ait ton plan alimentaire pour te dire si oui ou non, tu as des chances d'atteindre ce tes objectifs.

clenbuterol
clenbuterol
Niveau 7
18 décembre 2012 à 10:36:46

La muscu c'est surtout la nutrition crois moi tant que tu a pas atteint 5-6 ans de muscu tant que tu entraines bien tes muscle a chaque seance et que tu rescpecte le temps de repos tu progresse ra tout aussi bien

yam57
yam57
Niveau 22
18 décembre 2012 à 11:31:18

par contre tu dois veiller aussi à avoir une bonne fréquence d’entrainement. je n'ai pas tout lu les programmes, mais celui à 3 à 4 jours par semaine a un cycle trop long. travailler chaque muscle tous les 7 jours n'est pas assez pour ton niveau.

Saseokay
Saseokay
Niveau 10
18 décembre 2012 à 13:34:38

Salut tu peux nous donner ton programme alimentaire ?
Par curiosité :)

yam57
yam57
Niveau 22
18 décembre 2012 à 13:42:16

en fait le programme est bon car les séances sont répétées 2 fois dans la semaine.

BananaCream
BananaCream
Niveau 10
18 décembre 2012 à 14:33:15

Yam c'est pas possible... Ca fait deux fois en deux jours que tu dis de la merde (pardon).

Déjà le 3/4 jours du site SP, c'est Pec/Dos/Epaules et Jambes/Bras a alterner.

Semaine 1 :
Pec/Dos/Epaules
Jambes/Bras
Pec/Dos/Epaules

Semaine 2 :
Jambes/Bras
Pec/Dos/Epaules
Jambes/Bras

Et ainsi de suite...

Donc d'une : les gros muscles sont entraînés 2 fois 1 semaine / 2.

De deux : un débutant ne récupère pas vite. Donc ce n'est pas un frein que d’entraîner les gros muscles qu'une fois par semaine. Ça empêche pas la progression (surtout que la semaine suivant tu les fais 2 fois). Ca permet d'alterner des semaines intensives avec des semaines "calmes" (et encore les jambes 2 fois par semaine ça tue quand même pas mal aussi).

ET MERDE ARRÊTONS DE RAISONNER PAR SEMAINE ! Là çà se joue sur l'alternance entre Jambes/Bras et Pec/Dos/Epaule, c'est parfait pour commencer.

BananaCream
BananaCream
Niveau 10
18 décembre 2012 à 14:33:56

Excuse Yam j'avais pas vu ton deuxième message :)

yam57
yam57
Niveau 22
18 décembre 2012 à 15:36:59

faudrait juste que tu t'exprime un peu plus respectueusement. par contre un débutant ne récupère pas moins vite qu'un expérimenté. chacun est différent et la fréquence doit être adaptée à notre propre récupération et par rapport au travail fourni.

1920
1920
Niveau 13
09 janvier 2013 à 16:46:33

Désolé du retard mais je vous met mno régime alimentaire!
Attention j'ai perdu le la feuille de mon diététiciens donc a mon avis je prend plus que ce qu'il à marqué!

dejeuner: 4 tartine beurré + 2 oeufs + jus d'orange presser (3 orange) + barre de céréal avec demi tasse de lait+ yogourt.

10-11h: Fruit (mandarine/pomme/kiwi/banane ça dépend)/perle de lait

diner: j'essaye de mangé un peu de tout, genre du pain avec garniture ou 400-500 gr de pâte ou encore parfois de la viande accompagné de pomme de terre (généralement 400-500 gr en tout) avec yogourth

4h: Fruit (mandarine/pomme/kiwi/banane ça dépend)/perle de lait (ça dépend de ce que j'ai pris le matin

souper: diner généralement chaud pareil que le midi. avec en dessert un fromage blanc

J'essaye de boire beaucoup d'eau comme m'a recommandé mon diététicien

Voilà, sortant d'une maigreur (50kg) je suis quand même un peu fière de moi car je n'arrivais pas à grossir et puis j'ai adopter ce programme et j'en suis à 59kg certes c'est pas des muscles mais pas non plus du mauvais... J'aimerais donc suivre avec un bon programme musculation pour pouvoir donc continuer à grossir mais sans trop prendre de graisse...

Donc voilà mon prochain objectif c'est maximum 70 kg (Je fais 1m78) ça serait top après j'opte pour un programme plus light et un programme muscu intensif.

Dites moi ce que vous en pensez sur mon régime et sur mes objectifs...

Ps: Le plus important à mon avis est la motivation et ça je pense l'avoir ! :-)

1920
1920
Niveau 13
10 janvier 2013 à 17:09:59

:up:

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
11 janvier 2013 à 10:12:49

Petit :up:

zarma-poto
zarma-poto
Niveau 10
11 janvier 2013 à 10:33:44

C'est nul comme programme alimentaire. :ok:

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
11 janvier 2013 à 15:08:32

Peut-être mais tu aurait pu faire l'effort d'argumenté :ok:

Birdman_Stunna
Birdman_Stunna
Niveau 10
11 janvier 2013 à 15:11:36

BananaCream
Posté le 18 décembre 2012 à 14:33:15
Yam c'est pas possible... Ca fait deux fois en deux jours que tu dis de la merde (pardon).

Déjà le 3/4 jours du site SP, c'est Pec/Dos/Epaules et Jambes/Bras a alterner.

Semaine 1 :
Pec/Dos/Epaules
Jambes/Bras
Pec/Dos/Epaules

Semaine 2 :
Jambes/Bras
Pec/Dos/Epaules
Jambes/Bras

Et ainsi de suite...

Donc d'une : les gros muscles sont entraînés 2 fois 1 semaine / 2.

De deux : un débutant ne récupère pas vite. Donc ce n'est pas un frein que d’entraîner les gros muscles qu'une fois par semaine. Ça empêche pas la progression (surtout que la semaine suivant tu les fais 2 fois). Ca permet d'alterner des semaines intensives avec des semaines "calmes" (et encore les jambes 2 fois par semaine ça tue quand même pas mal aussi).

ET MERDE ARRÊTONS DE RAISONNER PAR SEMAINE ! Là çà se joue sur l'alternance entre Jambes/Bras et Pec/Dos/Epaule, c'est parfait pour commencer.
Lien permanent

Je n'aurais pas dis mieux, excellent post, l'auteur suit cette trame si tu es sur 3 jours par semaine :ok:

Birdman_Stunna
Birdman_Stunna
Niveau 10
11 janvier 2013 à 15:13:10

Par contre tu n'as même pas du aller voir le topic épinglé (première chose que t'es censée faire en arrivant ici si t'es débutant). Voila pourquoi il t'a répondu sèchement. Le site superphysique a aussi de très bons articles sur la diète, fais une bonne recherche et construit ton plan alimentaire.

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
11 janvier 2013 à 15:13:29

Une idée de à partir de quand je peux passer à la vitesse supérieur? (Si jamais je suis correctement la fréquence des séances...) enfin passé à un programme plus difficile.

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
11 janvier 2013 à 15:14:41

PS: Je ne cherche pas un programme alimentaire, on m'a juste demandé de détaillé mon programme alimentaire :-)

Birdman_Stunna
Birdman_Stunna
Niveau 10
11 janvier 2013 à 15:19:39

Comprends bien une chose : En muscu tu peux t'entrainer tout ce que tu veux si la nourriture ne suit ET BEN TU ZDEG PAS imprime le toi sur le front mets des post-it tout ce que tu veux, bref c'est une réalité et une condition sinéquanone à la croissance musculaire. Donc renseigne toi un peu tu nous en remercieras crois moi.

Quand tu passe les 5-6 reps à 65kg au DC passe a un programme intermédiaire

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
11 janvier 2013 à 15:31:12

J'ai juste exagéré sur les quantités midi et soir ça j'avoue. Mais j'ai un programme de diététicien tous fais à côté. C'est une erreur de ma part et je l'avoue de vouloir absolument grossir je l'avoue.

Cependant j'ai jeter un oeil au programme pour la prise de masse. (http://www.superphysique.org/articles/programme_d
ietetique_de_prise_de_masse)

Il est bourré de protéïne synthétique et créatine or j'aimerais évité ça.

Je vais m'en construire un, mais quelle sont les altérnative à la whey et créatine. C'est surtout pendant mes cours c'est plus compliqué à prendre ce genre de prot :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat