CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rowing allongé sur un banc

reaper90
reaper90
Niveau 5
11 décembre 2012 à 13:50:12

Bonjour, voila cet exercice me donne de bons résultats en sécurisant totalement mes lombaires, mais il me cause des compressions au cervicale a chaque tirage sur banc a plat.

Mes trapèzes supérieurs sont fortement contracter même en essayant de tirer avec mes épaules vers l'arrière, en faite je pense que sa vient du placement de la tête que j'ai du mal a comprendre.

J'ai essayé plusieurs façons notamment de prendre appui avec le menton sur le bord du banc ce qui renforce la tension car je force sur le cou.

Alors si vous auriez des conseils se serait sympa merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 13:51:07

As-tu la tête dans le vide?

reaper90
reaper90
Niveau 5
11 décembre 2012 à 14:58:35

j'ai pas essayé tête dans le vide je pense que sa tirerai plus non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 15:01:18

Cela dépend vraiment de ton éxécution. Tu peux essayer à vide, en ayant le front contre une serviette repliée, etc.
Ceci étant dit, est-ce que tu as essayé de faire le même rowing mais avec un banc légèrement incliné? (et toujours la tête dans le vide)

reaper90
reaper90
Niveau 5
11 décembre 2012 à 15:09:20

j'ai essayé en inclinant mon banc mais sans la tête dans le vide et puis c'est pas top car je suis obligé de faire du partiel a ce moment la vu que je m'entraine sur un banc a développé couché inclinable j'ai les chandelles rapprochés sa touche sur le banc en descendant les haltère, et je remonte au niveau du ventre enfin c'est dur a expliquer je pense que tu comprendras

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 15:12:28

Je vois. Essaye avec la tête dans le vide alors, à moins que tu ne triches beaucoup, ça n'a pas spécialement de risque. Là si ça se trouve, comme tu bloques ta tête contre quelque chose, tu as tendance à tirer avec le cou/la tête pour remonter la barre.

reaper90
reaper90
Niveau 5
11 décembre 2012 à 15:20:23

ben en fait je prend vraiment pas lourd je remonte doucement en tirant vraiment avec l'arrière des épaules et les trapèze moyens et inférieure mais c'est vrai que j'ai remarqué que du moment que la tête est sur le banc quelle le touche ou non je remonte légèrement avec même en essayant d'éviter sa le fait automatiquement. Sinon toi tu le fait avec la tête dans le vide ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 15:21:20

Je n'en fais pas sur banc plat, ça ne me va pas du tout.

reaper90
reaper90
Niveau 5
11 décembre 2012 à 15:24:22

Ah ok moi je fait le rowing un bras aussi mais il me fait prendre plus en muscle du coté gauche alors que je suis droitier !! et le rowing barre je préfère pas parce que j'ai souvent des douleurs aux niveau des lombaires.
Merci de ton aide je verrai si sa marche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 15:27:54

le même rowing sur banc avec des haltères, tu peux où tu es bloqué par les chandelles?

reaper90
reaper90
Niveau 5
11 décembre 2012 à 15:34:30

Si tu veux dire a plat oui je le fait déjà avec des haltères les chandelles ne me gêne pas mais si c'est incliné même avec les haltères le mouvement est trop restreint pour être efficace et impossible de mettre la tête dans le vide car la je serai encore plus limiter sur le mouvement.Sinon je viens d'essayé tête dans le vide sa tire moins mais toujours un peu comme même et je l'ai fait a vide aussi faut voir chargé et la tête je la baisse, je la lève ou je la garde la plus droite possible en fixant le sol ?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat