Encore un site plein de conneries. Du caséinate de calcium, c'est bien plus proches des 3h00 que des 6/8H00. Pour ça, il faut de la micellaire.
Comme l'explique très bien Julien :
"La caséine est l’autre constituant du lait (les 80 % restants). La caséine est une protéine qui a la faculté de coaguler. Ainsi, lors de la digestion, ce processus va ralentir l’absorption des protéines, permettant ainsi le maintien d’une balance azotée positive (anabolisme) pendant plus longtemps. On peut la trouver sous deux formes en supplémentation :
La caséinate de calcium
Comme pour le concentré de whey, c’est un produit qui subit des transformations chimiques. Cette préparation basique et peu onéreuse permet aux vendeurs de vendre un produit avec des marges plus importantes, au détriment de la qualité du produit. Cette caséine est dénaturée et a perdu sa configuration spatiale (les micelles). Ainsi, elle n’est plus absorbée progressivement comme elle le devrait. Elle est donc peu anti-catabolique et son action est courte.
La caséine micellaire
C’est en quelque sorte l’isolat de caséine. La teneur en lactose est faible et la protéine est bien préservée, permettant une lente diffusion des acides aminés, jouant ainsi le rôle anti-catabolique souhaité. On la retrouve également dans la “protéine totale de lait”."
Même sur un site aussi moyen on en parle :
http://www.guide-proteines.org/proteines/caseine-proteine-lait/caseinate-caseine-micellaire.html
Ah, avant qu'on me demande, non, je n'ai pas d'actions chez Nutrimuscle. Juste que quand je le peux, je préfère cumuler achat de qualité, à bon prix, et Européen.