CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pompes comment progresser ?

ezekieli
ezekieli
Niveau 9
29 novembre 2012 à 17:06:09

Bonjour je vais à la musculation avec un groupe de pote et dès fois on se lance des défis genre qui fera le plus de au développer couche etc ... bon je gagne très souvent

ayant 8 mois de musculation , je gagne dans à peu près tout mais un pote qui est un peu plus âgé que moi de un an et qui n'a pas trop fait de musculation avant

sachant que je suis beaucoup plus massif que lui 84.5 KG sec Pour 1 m 85 et lui 70 kg plus petit me bat tout le temps quand on fait un concours de pompe

je comprend pas pourquoi sachant que les pompes sollicitent les triceps et la poitrine , les bras et que je fais beaucoup plus que lui dans toutes des parties

il arrive à 50 pompes plus je pense moi 41 j'y arrive plus , comment progressé et comment on peut expliquer cela ?

loloiku
loloiku
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:10:52

Les pompes ne necessitent pas un gros volume musculaire, si il est plus léger que toi, c'est normal qu'il arrive à en faire plus, c'est la même chose pour tous les exo au poid du corps.

ezekieli
ezekieli
Niveau 9
29 novembre 2012 à 17:13:49

d'accord je me disais bien , c'est le fait qu'il soit plus léger

mais le pire c'est qu'ils me vannent avec ça mon groupe de pote en disant "ouai t'es tout costaud , machin te bat en pompes" :non:

et il nie que c'est parce qu’il est plus léger , donc je pourrais jamais en faire plus que lui enfaîte :( , en plus je compte arriver à 90 kg sec donc mon nombre de pompes va baisser encore

FAKE_KILLER
FAKE_KILLER
Niveau 8
29 novembre 2012 à 17:21:58

Rajoute lui 15kg de lest il va moins faire le malin :rire:

InviteSurprise
InviteSurprise
Niveau 5
29 novembre 2012 à 17:25:20

Tu le bats en force, tu es vraisemblablement plus fort. Sauf que vous vous amusez sur un exercice avec beaucoup de répétitions, qui fait entrer en jeu plutôt les fibres endurantes.

Pour reprendre la phrase de FAKE_KILLER, rajoutez-vous à tous les deux un leste de 15Kg, tu en fera sûrement plus que lui.

Peut-être qu'il s'entraîne aux pompes, est plus endurant, à plus de volonté, ....?

Sache que si tu veux le battre, même en pesant 90 Kg sec, c'est largement faisable si tu t'entraînes pour ça.

Vis1teur
Vis1teur
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:27:41

C'est plutôt de l'endurance les pompes. Mais je suis intéressé car je fait quasi autant de pompe que de tractions :hap: . je déteste les pompes.

ezekieli
ezekieli
Niveau 9
29 novembre 2012 à 17:28:01

ok non le lest de 15 kg il voudra jamais après il va se foutre de ma gueule en rigolant "non ben ça change rien "

ah oui ? et comment s’entraîner au pompes en faisant progresser son nombre de maximum de pompes en en faisant tout les jours ?

InviteSurprise
InviteSurprise
Niveau 5
29 novembre 2012 à 17:36:53

Si tu en fais tous les jours tu risques de mettre à mal ta progression générale du buste, surtout si t'es en PDM ... Mais c'est l'idée.
Fais-en de temps en temps, ou entraîne ton endurance en diminuant les charges que tu soulèves.

hitman4747
hitman4747
Niveau 10
29 novembre 2012 à 18:17:39

les pompe c'est pas de l'endurance du moin pour les debutant :sarcastic:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme