CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon objectif, atteignable en 6 mois ?

Yamaz009
Yamaz009
Niveau 7
26 novembre 2012 à 20:29:45

Salut à tous! :)

alors voilà, je me suis fixer un objectif sur le moyen terme. je sais que ce n'est pas un objectif facile et que cela risque de me prendre pas mal de temps pour l'atteindre depuis ou je pars. je suis actuellement en terminal et mon destin m'attend à la fin de l'année avec tout mes exas du bac ! ^^' ceci commençant en juin, j'aimerai savoir si vous pensez mon objectif atteignable d'ici mai, afin de pouvoir me focaliser pleinement sur mes études durant ce dernier mois.

je suis inscris en salle et y vais entre 3 à 4 fois par semaine mais je suis prêt à y aller jusqu'à 5 fois si il le faut. je ne suis pas de programme particulier car je travaille avec un pote..
grossomodo on fait une séance épaule/trapèzes/dos, une autre pec/abdo et une dernière uniquement bras dans la semaine puis de temps en temps je refais une séance pec le samedi matin.

(je fais 1m83 pour 67kg) :hap:

moi à gauche (sans blague), l'objectif à droite :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/48/1353956116-pika2.png

bref, ma question est ; pensez vous que je puisse atteindre cet objectif d'ici mai ou que c'est trop dur ? si vous avez des conseils que ce soit sur mon training ou l'alimentation, n'hésitez pas à me les communiquer car je sais que j'ai beaucoup de groupes musculaires à la traine et que j'ai pas mal de taf qui va m'attendre ^^

(pour info, je ne suis pas de diet spécifique et ne prend aucun compléments, si vous avez aussi des conseils de ce coté là)

Merci ! :)

Zaymah
Zaymah
Niveau 7
26 novembre 2012 à 20:30:28

Si tu travailles serieusement c'est possible.

Yamaz009
Yamaz009
Niveau 7
26 novembre 2012 à 20:37:59

Ok merci Zaymah ! :)

t'as 2, 3 conseils à me donner ou des constatations à me faire par rapport aux groupes musculaires ou je suis en retard ?

]_-asgard-_[
]_-asgard-_[
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:41:37

Je dirais plus entre 1 an et demi voir 2 ans que 6 mois , là ca parait short :(

Yamaz009
Yamaz009
Niveau 7
26 novembre 2012 à 20:46:40

Ok AsgarD, je prend note! ^^ des directions à me donner ? ou est-ce que j'ai le plus de retard et quel exos pour me le faire rattraper ? ou d'autre conseils par rapport à mon nombre de séances dans la semaine et comment elles sont organisés ?

]_-asgard-_[
]_-asgard-_[
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:53:56

On a pas vraiment de retard quand on débute. Je te conseille un FullBody avec des exos de bases a faire 3x par semaine , gros muscles en début de séance puis les petits qui demandent moins d'énergie a la fin ( et pas négliger les jambes ). Bouffer plus , surtout autour de l'entrainement . Augmente progressivement les charges , travaille entre 8-15 répétitions et documente toi pour travailler intelligemment et en fonction de tes sensations. Néglige pas la nutrition qui est capitale pour évoluer.

Djpedobear
Djpedobear
Niveau 9
26 novembre 2012 à 20:54:07

C'est jeff seid a 15 ans ?

LindsayKaye
LindsayKaye
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:56:18

Je dirais 1an a peu pres, si t'es serieux un peu moins.

Par contre Jeff Seid travail les jambes hein, fais de même :hap:

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:58:20

Je ne suis pas sûr qu'on puisse devenir musclé sans "diète spécifique"... :question:

Kaiser_Russel
Kaiser_Russel
Niveau 26
26 novembre 2012 à 20:59:12

Jeff Seid travaille les jambes? On dirait pas vraiment.

Sinon ça me parait beaucoup en 6 mois. Le corps d'enfoiré qu'il avait à 15 ans quand me^me :pf:

Yamaz009
Yamaz009
Niveau 7
26 novembre 2012 à 21:04:25
  • djpedobear----> oui, il sagit bien de Jeff ! ^^

Ok Asgard, dc des séries de 8 à 15 répétitions, 4 séries par exos ? tu as un exemple d'un bon programme full body ? au niveau de la nutrition, je vais essayer d'élaborer une diet correcte d'ici la fin du mois, ça ne serait tarder :)

LindsayKaye, les jambes font parties intégrante des séances fullbody ou il faudrait que je rajoute une 4 ème séance le samedi matin par exemple consacrée uniquement aux jambes ?

Yamaz009
Yamaz009
Niveau 7
26 novembre 2012 à 21:07:24

Oui je sais Duplessis, je dois en élaborer une, ça va venir ^^

]_-asgard-_[
]_-asgard-_[
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:25:32

Il y a toutes les infos possibles sur le net pour faire un bon progrmme d'entrainement et diététique , va faire un tour sur http://superphysique.org

Jackypaschan9
Jackypaschan9
Niveau 9
26 novembre 2012 à 22:29:06

Vous me faites rire ceux qui pensent qu'en 6 mois ou même un an c'est possible... Vous vous rendez seulement compte du niveau de sèche ET de masse (notemment aux abdos) réunis, en prenant LE CORPS DE L AUTEUR en référentiel???

Je suis désolé mon gars, mais va falloir tabler sur deux bonnes années pour que tu y parviennes (allez un an et demi si tu es assez doué pour faire du muscle). :ok:

MM17
MM17
Niveau 17
26 novembre 2012 à 22:31:39

+1

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse