"pourtant je fais des Crunch, ce qui est censé faire travailler cette partie là"
Et c´est justement la grave erreure que font bon nombre de personnes. Tu entraîne les abdos, sans entraîner le transverse. Ce muscle est situé "dérrière" la ceinture abdominale et permet de la retenir, ainsi que certaines viscères.
En entraînant les abdos sans entraîner ce muscle, tu as des chances d´avoir un magnifique six pack digne des meilleurs buveurs de bière
Donc oublie pas le transverse.
"Le fait que ma cage thoracique soit un peu sortie est-il du à la pratique de l´écarté couché ?"
Non, tu as peut être cette particularité. Certaines personnes ont en fait une cage thoracique qui ressort un peu trop (je ne me rapelle plus du nom exact). C´est visible surtout lorsque tu es couché sur le dos, au niveau des dernières côtes qui sont assez proéminentes (c´est différent des pectus, autre déformation).
Ce "problème" de cage thoracique qui ressort un peu trop peut être lié au sydrome de marfan (maladie chromosomique).
Pour ce qui est du développement des pectoraux, n´oublie pas que ce groupe musculaire peut être scindé en trois sections : un portion basse, moyenne et haute. Il faut travailler le muscle dans son ensemble, l´exercice de base étant le développé couché. Mais il est important de varier et de travailler toutes les portions, ainsi tu peux par exemple faire du DC et faire également de l´écarté couché incliné, ce qui te permettra de bosser la portion moyenne et supérieure de ce groupe musculaire.