CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire ressortir pectoraux

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
16 août 2007 à 12:17:00

Salut,

J´aimerais faire ressortir mes pectoraux car le haut de mes abdos ressort trop (pourtant je fais des Crunch, ce qui est censé faire travailler cette partie là). En fait j´ai l´impression que ma cage thoracique ressort un peu trop (jusqu´a maintenant pour bosser les pectoraux je faisais des écartés couché avec des haltères, mais je vais commencer le DC), du coup les pectoraux ne sont pas mis en valeur car ils sont presque au même niveau que le haut des abdos (presque hein, on voit quand même mes pectoraux).

Le fait que ma cage thoracique soit un peu sortie est-il du à la pratique de l´écarté couché ? Si j´arrête cet exercice pour faire du DC à la place, va t-on mieux voir mes pectoraux ?

Par ailleurs j´ai commencé le "8 min abs" ce matin, et je vous conseille à tous de le faire. J´ai l´impression que mes abdos travaillent beaucoup plus qu´avant, et pourtant j´en ai fait des Crunch.

Merci et à plus.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 août 2007 à 12:44:08

"pourtant je fais des Crunch, ce qui est censé faire travailler cette partie là" :d) Et c´est justement la grave erreure que font bon nombre de personnes. Tu entraîne les abdos, sans entraîner le transverse. Ce muscle est situé "dérrière" la ceinture abdominale et permet de la retenir, ainsi que certaines viscères.

En entraînant les abdos sans entraîner ce muscle, tu as des chances d´avoir un magnifique six pack digne des meilleurs buveurs de bière :ok: Donc oublie pas le transverse.

"Le fait que ma cage thoracique soit un peu sortie est-il du à la pratique de l´écarté couché ?" :d) Non, tu as peut être cette particularité. Certaines personnes ont en fait une cage thoracique qui ressort un peu trop (je ne me rapelle plus du nom exact). C´est visible surtout lorsque tu es couché sur le dos, au niveau des dernières côtes qui sont assez proéminentes (c´est différent des pectus, autre déformation).
Ce "problème" de cage thoracique qui ressort un peu trop peut être lié au sydrome de marfan (maladie chromosomique).

Pour ce qui est du développement des pectoraux, n´oublie pas que ce groupe musculaire peut être scindé en trois sections : un portion basse, moyenne et haute. Il faut travailler le muscle dans son ensemble, l´exercice de base étant le développé couché. Mais il est important de varier et de travailler toutes les portions, ainsi tu peux par exemple faire du DC et faire également de l´écarté couché incliné, ce qui te permettra de bosser la portion moyenne et supérieure de ce groupe musculaire.

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
16 août 2007 à 13:28:45

Cool ça me rassure ça. Y a-t-il des exercices efficaces pour le développer efficacement ? Cela va t-il vraiment faire la différence ?

enrmax
enrmax
Niveau 4
16 août 2007 à 13:51:31

J´ai le même probleme que toi, ma cage thoracique est trop volumineuse et du coup j´ai l´impresion de ne pas avoir de pectoraux... Y a t-il un remède à ça ou c´est simplement un probleme morphologique ?
j´enverrai des photo comme ça ntu me dira
PS ; j´avais ce probleme avant de comencer la muscu

yam57
yam57
Niveau 22
16 août 2007 à 15:58:19

travaile et patience, tout est dit.

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
16 août 2007 à 16:36:36

Ouais mais j´aimerais savoir s´il y a un exercice bien efficace en particulier. Par ailleurs pensez-vous que le tranverse est travaillé dans la vidéo "8 min abs" ?

yam57
yam57
Niveau 22
16 août 2007 à 16:54:22

le transverse ne se tranvaille pas en faisant ldes crunchs ou autres mouvements d´abdos, enfin, juste un peu. il faut faire tous les exercices avec le ventre rentré et contracté, et aprendre à respirer profondémént en rentrant le ventre.

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
16 août 2007 à 17:25:14

OK donc si je fais le 8 min abs (à base de Crunch et tout) en contractant bien les abods et en rentrant bien le ventre, ça ira mieux au bout d´un certain temps ?

yam57
yam57
Niveau 22
16 août 2007 à 18:08:42

oui, et pendant tous les autres exercices, il faut bien contracter le ventre rentré pour le départ de l´exercice, en inspirant profondément

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
16 août 2007 à 19:29:00

J´ai mes côte du coté droit qui sont légerement plus en avant que le côté gauche. Est-ce du à un problème de dos, genre scoliose, ou musculaire ? Merci.

DernierRound
DernierRound
Niveau 6
21 novembre 2012 à 08:23:47

MeTaLGrAyFoXD
Posté le 16 août 2007 à 19:29:00
J´ai mes côte du coté droit qui sont légerement plus en avant que le côté gauche. Est-ce du à un problème de dos, genre scoliose, ou musculaire ? Merci.
Lien permanent

J'ai la même chose mais du coté droit, (c'est très léger seul moi ou ma copine peuvent s'en apercevoir comme ça)

Quelqu'un aurait-il une réponse ? J'ai chercher un peu partout mais je tombe que sur des cas particuliers avec des malformations énormes malheureusement :pf:

Merci d'avance.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch