Roni01 "un footing de 40 min une fois par semaine (ce qui revient à faire un effort long mais modéré ce qui aurait tendance à brûler plus de muscles qu´autre choses)?"
Ca ne brûle pas de muscle si tu effectue cette activitée correctement. Les gens font tout et n´importe quoi maintenant, ils veullent le beurre et l´argent du beurre. Soi ils mangent nickel mais ils ne se bougent pas, soit ils font un footing et ils continuent de manger n´importe comment.
En outre, il ne faut pas confondre "activitée fesant perdre du muscle" avec "activitée limitant la prise de masse musculaire", qui sont deux choses bien différentes et bien disctinctes.
Concernant ta théorie, elle a été évoquée sur un autre topic que je ne parviens pas à retrouver; leurs conclusions étaient floues et rarement agrémentées de "preuves" scientifiques. Lorsqu´elles l´étaient, il subsistait des oublis et autres omissions qui foutaient tout par terre. Qu´on me montre des conclusions sérieuse sur cette théorie du "je m´énnerve 5 min et je brûle autant que l´autre idiot qui a courut 55 min de plus que moi" et je reconsidérerais la chose.
Après, ce n´est que mon point de vue.