CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sommeil...

Roni01
Roni01
Niveau 10
12 août 2007 à 10:00:05

Salut, je vois de partout qu´en muscu le sommeil est primordial tout comme l´alimentation et qu´il faut dormir 8h par nuits.
Mais personnellement je ne dors pâs à la commande et 8h c´est trop pour moi, 6h30-7h me suffisent.
Mais le problème c´est que j´habite dans un endroit avec beaucoup de bruit autour et pour dormir c´est pas l´idéal, alors il y a des nuits catastrophique où je dors 5h-5h30 et le lendemain c´est pas facile, surtout les jours où j´ai prévu de faire du footing par exemple ou même de la muscu.

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
12 août 2007 à 11:34:16

dors avec des bouchons tiens!!

et pis le sommeil pof, c´est qu´un detail hein...

si tu dors pas beaucoup c´est pas pour ça que tu prendras pas, regarde ceux qui font du surentrainement, ils ont des troubles de sommeil, et ils sont quand même musclés au final lol (j´en ai eu pendant deux mois...)

Roni01
Roni01
Niveau 10
12 août 2007 à 11:45:13

Je dors avec des écouteurs^^
Mais le problème c´est que quand j´ai des troubles du sommeil c´est mes performances qui baissent, surtout lors de mes séances.
Sinon je suis d´accord pour ceux qui se surentrainent, j´ai vu quelques exemples mais bon...
Par contre je pense que le sommeil reste important qu´on soit d´accord ou non.

kuaesi
kuaesi
Niveau 6
12 août 2007 à 12:31:18

Achète des boules kies et à toi le vrai sommeil :ok:

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
12 août 2007 à 12:45:53

"et pis le sommeil pof, c´est qu´un detail hein... "

-> Aie Aie Aie, on lit des aberrations parfois ici...le sommeil c´est V I T A L, faut se le mettre dans la tête.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
12 août 2007 à 14:06:34

ledocteurfou :d) Dors mieux, et tu progressera beaucoup plus.

Et puis de dire ça, ça va bien quand on fait le touriste mais à un certain niveau, tu ne peux plus te le permettre.

Il faut bien se mettre dans la tête que le sommeil est une donnée indispensable à tout bon entraînement et toute bonne progression.

Idem pour le surentraînement. Si tu es parvenu à progresser, alors tu n´étais pas en surentraînement. Tu ne sait visiblement pas réellement ce que c´est, ou alors tu n´en a pas conscience.

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
12 août 2007 à 14:24:22

biensûr que je sais ce que c´est, moi je dis que le someil est un détail, pourquoi, car qui sincerement ici a vraiment le niveau pour exiger avoir un bon sommeil, sinon cela ne serait pas bon pour sa fabrication de masse musculaire etc etc..?

arretez svp ici il n´y en a que quelques uns, ceux qui se préoccupent de ça ont des perfs bien plus élevées que les personnes de ce forum

enfin, ce n´est que mon avis

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
12 août 2007 à 14:30:52

C´est pas faux :) Mais bon quelqu´un demande un conseil, autant lui annoncer clairement le "théoriquement idéal".

Libre à lui ensuite d´adapter...

Roni01
Roni01
Niveau 10
12 août 2007 à 18:29:38

J´ai une autre question...Je viens de lire à l´instant quelque chose d´interessant que j´ignorais.
Il serait plus interessant pour perdre de la graisse de faire un effort court et intense que long mais modéré.
Donc mettons que je monte et descends un escalier de 15 étages 20 fois en stepper (ce qui fait 5 min environ et 300 marches d´escalier montées) et cela tous les jours je brulerais plus de graisse que si je faisais un footing de 40 min une fois par semaine (ce qui revient à faire un effort long mais modéré ce qui aurait tendance à brûler plus de muscles qu´autre choses)?

DiaboloTricks
DiaboloTricks
Niveau 10
12 août 2007 à 18:47:04

Moi je dors au moins 9-10 heures donc je suis correct! :)

shali
shali
Niveau 10
12 août 2007 à 19:05:11

Ah ben tiens! Comme par hasard, ce topic tombe à pic.
Je n´ai pas trés bien dormi cette nuit (coucher tard, lever tôt), autant dire que j´étais assez fatiguée au réveil (et aprés aussi).

Et comme par hasard, aujourd´hui, mon footing a duré beaucoup plus longtemps que prévu, parce que je n´allais pas aussi vite que d´habitude...
Comme quoi... Je ne savais que ca serait aussi radical... Ca frustre...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
12 août 2007 à 21:26:30

Roni01 "un footing de 40 min une fois par semaine (ce qui revient à faire un effort long mais modéré ce qui aurait tendance à brûler plus de muscles qu´autre choses)?"

:d) Ca ne brûle pas de muscle si tu effectue cette activitée correctement. Les gens font tout et n´importe quoi maintenant, ils veullent le beurre et l´argent du beurre. Soi ils mangent nickel mais ils ne se bougent pas, soit ils font un footing et ils continuent de manger n´importe comment.
En outre, il ne faut pas confondre "activitée fesant perdre du muscle" avec "activitée limitant la prise de masse musculaire", qui sont deux choses bien différentes et bien disctinctes.

Concernant ta théorie, elle a été évoquée sur un autre topic que je ne parviens pas à retrouver; leurs conclusions étaient floues et rarement agrémentées de "preuves" scientifiques. Lorsqu´elles l´étaient, il subsistait des oublis et autres omissions qui foutaient tout par terre. Qu´on me montre des conclusions sérieuse sur cette théorie du "je m´énnerve 5 min et je brûle autant que l´autre idiot qui a courut 55 min de plus que moi" et je reconsidérerais la chose.

Après, ce n´est que mon point de vue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2007 à 21:28:29

bien dit silent tiger ^^ lol

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
12 août 2007 à 21:30:50

Un étudiant en médecine m´a affirmé que pour destocker les graisses il fallait un effort long et modéré plutôt qu´un effort bref et intense ... Mais je n´ai pas de preuve à apporter si ce n´est sa parole, bref pas grand chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2007 à 21:34:59

c en tout cas ce que beaucoup me dise aussi

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
12 août 2007 à 21:36:07

Effort régulier bien sûr, j´ai oublié ce détail lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2007 à 21:38:31

regulier ? 6jour dans la divan et 1jour de sport devrait suffire ^^

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
12 août 2007 à 22:04:30

Lol non il m´a parlé d´effort quotidien lui. ^^

Sim
Sim
Niveau 10
13 août 2007 à 19:59:39