J´ai commencé la muscu récemment et je voudrais quelques conseils pour ne pas faire d´exercises inutiles.
J´ai deux haltères de 7 kilos chacunes que je peut monter à 9kg maximum chacunes.
Jusqu´à présent je fais:
20 levés d´haltères debout, de la taille vers les épaules pour muscler les biceps.
J´enchaine en mettant le genou gauche plié sur mon lit, appuyé avec mon bras gauche sur le lit aussi, et avec mon bras droit je leve mon haltère de bas en haut à 20 ou 30 reprises. Ensuite je fais pareil de l´autre coté.
Ensuite je me remet debout, une haltère dans chaque main et je leve les haltères de la taille jusqu´au biceps avec les paumes des mains tournées vers moi de façon à muscler les épaules. Je rpète ça 20fois.
Et pour finir je me sert de ma chaise pour me muscler les triceps en "m´asseyant" dans le vide, en me tenant à la chaise avec les bras dans le dos. Je fais là aussi 20 flexions.
Pour ce qui est de la nourriture, je fais pas du tout attention à ce que je mange, puisque je ne grossis jamais. Je fais environ 1m67 pour 55kg. J´aimerai me développer les bras et les pecs, pour ce qui est des jambes, j´ai fais du vélo pendant longtemps donc pas de soucis de ce coté là.
D´avance merci à ceux qui me conseilleront, sachant que je n´ais que peu de temps à consacrer à la muscu, je fais souvent ça le soir devant la télé.^^
PS: si vous avez des conseils pour les abdos je suis pas contre non plus.