Bonjour , désolé d'avance si la question a déjà été posé dans le forum ...
C'est pour savoir si il est possible de perdre de la masse grasse tout en augmentant ses performances ? j'ai commencé il y a peu l'athlétisme , plus précisément sur le 100m , mais voilà j'ai un bonne couche de gras ( environ 2 cm je pense quand je pince la peau sur l'abdomen )accumulé en l'espace de 1 mois et demi voir 2 mois de non sport et de mac do ,kfc, subway ^^, je fais en parallèle à l'athlétisme de la musculation , et j'ai bien envie par exemple de monter sur chaque machine de ma salle ( pour les jambes ) au maximum de poids disponible ( entre 100 et 200 kilos ) sur une jambe , mais pour progresser de séance en séance j'imagine qu'il ne faut surtout pas faire de régime de sèche par exemple ? car régime par définition veut dire un apport journalier inférieur aux dépenses , donc théoriquement au mieux on conserve sa masse musculaire et dans la pratique on en perd à la fin d'un régime de sèche non ?
Ou le régime de sèche n'est pas obligatoire ? je précise que je fais entre 3h et 4h de sport par jour ( sieste entre 2 séances ) et peu être dans un mois ou 2 passer à 5h plus régulièrement , donc l'intensité de sport pourrais me faire brûler cette graisse ou il faut que je fasse quelque chose en particulier pour devenir sec tout en m'améliorant ??
Merci pour vos réponses