CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question qui peut paraitre débile mais

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
06 août 2007 à 18:38:10

Peut on faire des impasses? Voila je profite des vacances pour faire plus de sport qu´à l´habitude mais j´ai un péché mignon : la glace (souvent à la vanille ou la B&J aux cookies :p).

Bref me conseillez vous totalement d´arreter ce péché?

PS : environ 2 heures de cardio par jour
100g de glace (environ) avalée par jour

Je mange normalement (je ne me prive de rien et quand on sort avec des potes pour une pizza à midi je suis de la partie).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2007 à 23:57:03

si tu te prive de rien niveau gras et autre, je vois pas pourquoi tu cracherais sur une glace, t plus a l´apres de ca ^^ mais c a toi de voir

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
07 août 2007 à 00:51:42

:/ Ton poste me laisse un peu songeur...

Tu pense que je dervrais faire attention?

[Sissy]
[Sissy]
Niveau 7
07 août 2007 à 08:30:30

si té obese tu devrais peut-etre y penser =O , mais moi jaime les homme sans trop de abdo, trouve que sa fait artificiel ^^

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
07 août 2007 à 11:44:45

He ben, à 14 ans en général c´est pas vraiment le graillon qui attire :o))

Anita-Blond :d) J´imagine que ton but est de perdre du poids.

Théoriquement il vaudrait mieux supprimer la glace et n´en manger qu´à titre exceptionnel.

MAIS si tu ne peux pa t´en passer, et comme l´a dit elsydeons, si tu ne fais pas d´écarts à coté, tu pourrais PEUT ETRE te permettre un peu de glace dans la journée. Voire pourquoi pas, un jour sur deux, ou sur trois? Le plaisir serait aussi plus grand de retrouver un aliment que tu aimes.

Mais si tu voit que ta progression est trop faible, alors il va falloir faire une croix dessus.

yam57
yam57
Niveau 22
07 août 2007 à 12:01:50

si tu as une base alimentaire saine, ne te prives pas. mais ne fais pas d´abus non plus. ce que tu peux faire, c´est manger sainement la semaine et te lacher un peu le week end. mais toujours sans excès. par contre si tu mange n´importe quoi et que tu rajoutes des glaces...aie, aie, aie..
en résumé: ne gache pas ta vie en faisant des régimes trop strics, mais ne gache pas ta santé en faisant l´inverse. c´est à toi de voir si tu es dans l´excès.

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
07 août 2007 à 15:16:30

Nan j´suis pas obèse mais j´essaye d´éliminer un peu de graisse.
Ok j´ai compris le message :ok:

Mais votre vie doit pas être génénial les gars; se priver continuellement juste pour avoir 3 bout de muscle saillant, franchement je comprend pas.

En ce qui concerne mon régime alimentaire, c´est un comportement alimentaire normal qui evite tout de même les sucreries, etc.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
07 août 2007 à 15:49:52

On ne t´as pas dit de te priver, seulement d´adapter en fonction des résultats. La privation à l´extrême, c´est bon pour les champions. La grande majorité des gens peuvent se permettre de manger à peu près tout ce qu´ils veullent, pour peu qu´ils soient raisonnables. Mais aujourd´hui, de moins en moins de personnes font preuve de modération, ils sont excéssifs en tout, manquent d´équilibre, en tout.
Les gens ne font plus de sport et d´un coup, ils se réveillent et décident de faire un entraînement de malade. Ca dure un mois, et ils reprennent les bonnes vieilles habitudes.

C´est facile de dire "ça doit pas être drôle, vous vous privez" mais il faut aussi voir que si on veut quelque chose, il faut se donner les moyens de l´obtenir. De la même manière que si tu veux te payer une belle voiture tu vas t´éfforcer d´économiser, si tu veux perdre un peu de poids il faudra t´efforcer de manger mieux et faire un peu de sport. C´est aussi simple que cela.

La vie n´est pas une succéssion de privations. Dans ton cas par exemple, où est le plaisir de manger ta glace? Je suis sûr que je prend plus de plaisir à me manger une bonne glace de temps en temps que toi qui en mange chaque jour. Et ça, ça ne serait pas le pied?

Je crois au contraire que lorsque l´on sait apprécier les choses, elles ont beaucoup plus de saveur.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
07 août 2007 à 15:51:19

J´ajoutte que si les gens fesaient un peu plus attention à ce qu´ils font et ce qu´ils mangent, ils ne seraient pas obligés de se taper des régimes drastiques à en devenir frustrés.

yam57
yam57
Niveau 22
07 août 2007 à 16:09:38

moi, je ne me prive pas, je mange des pizza et des glaces à l´occasion, mais ma base alimentaire est très saine. comme je t´ai dis, tu peux en manger, sauf si tu as déja une mauvaise alimention. pour moi, manger sainement n´est pas synonyme de privation.

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
07 août 2007 à 16:47:17

Nan j´ai une base alimentaire saine mais avec l´année scolaire j´ai accumulé 2 à 3 kilos en trop.

Silent_tiger : Si je mange de tout c´est pour plusieurs raisons :
1- J´adore me faire plaisir et aimer ce que je mange, pour moi, adopter une attitude alimentaire alors que l´on ne l´aime pas, c´est ridicule.
2- En ce moment j´ai le temps de faire de l´exercice régulierement mais je sais que dès la rentrée ca sera plus dure : si je modifie trop mes habitutes alimentaires en plus des fréquences de sport, à la rentrée je risque de faire une sorte de "reprise après sevrage"
3- Je pense que se priver (exepté les trucs bien dégueulasse genre bonbons) est une mauvaise habitude qu´on inculque trop souvent à tous ces gens qui veulent faire un régime au lieu de se bouger le cul.

En ce qui concerne mes résultats, je pense perdre régulierement au vue de ma glace de salle de bain. Je fais 2-3 heures de cardio par jour et je brule environ 6 à 7000 calories par jour en cardio.

Malgré cela je demande conseil car je me dis de plus en plus que la glace n´est peut etre pas si nutritive que ça...

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
07 août 2007 à 17:08:06

Après reflexion, je vais suivre ton conseil SIlent Tiger, je vais me calmer sur la glace :ok:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
07 août 2007 à 19:28:02

Justement on se rejoind, pas ou peu de personnes se privent ici, et pour la plupart on mange de tout.

Après si on prend un peu facilement il faut faire attention avec certaines choses, sans toutefois se les interdire. Je pense par exemple à la charcuterie, dont il serait dommage de se priver ^^

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat