On ne t´as pas dit de te priver, seulement d´adapter en fonction des résultats. La privation à l´extrême, c´est bon pour les champions. La grande majorité des gens peuvent se permettre de manger à peu près tout ce qu´ils veullent, pour peu qu´ils soient raisonnables. Mais aujourd´hui, de moins en moins de personnes font preuve de modération, ils sont excéssifs en tout, manquent d´équilibre, en tout.
Les gens ne font plus de sport et d´un coup, ils se réveillent et décident de faire un entraînement de malade. Ca dure un mois, et ils reprennent les bonnes vieilles habitudes.
C´est facile de dire "ça doit pas être drôle, vous vous privez" mais il faut aussi voir que si on veut quelque chose, il faut se donner les moyens de l´obtenir. De la même manière que si tu veux te payer une belle voiture tu vas t´éfforcer d´économiser, si tu veux perdre un peu de poids il faudra t´efforcer de manger mieux et faire un peu de sport. C´est aussi simple que cela.
La vie n´est pas une succéssion de privations. Dans ton cas par exemple, où est le plaisir de manger ta glace? Je suis sûr que je prend plus de plaisir à me manger une bonne glace de temps en temps que toi qui en mange chaque jour. Et ça, ça ne serait pas le pied?
Je crois au contraire que lorsque l´on sait apprécier les choses, elles ont beaucoup plus de saveur.