CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question avant d'acheter...

fuckfoot
fuckfoot
Niveau 4
06 août 2007 à 16:45:52

Quelques questions avant d´acheter la methode lafay:

Y´a-t-il besoin de materiel ? j´ai entendu parler qui fallait une barre de traction. J´espere que non car Je ne dispose pratiquement d´aucun materiel mis a part 1 altere de 10kg bricolé... (2 alteres de 3 kg et 2 de 2kg mis ensemble...)

:merci:

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
06 août 2007 à 16:53:11

Salut

Effectivement il est conseillé de disposer d´une barre de traction. Cependant, la méthode propose aussi des exercices de substitution.
Mais pour une meilleur progression un vraie barre de traction est indispensable.
Tu peux en trouver facilement une dans un decathlon ou go-sport pour 20€ et tu seras tranquil pour longtemps.

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo/pull-up-bars/product_1029846/index.html

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
06 août 2007 à 16:54:46

Ah oui il faut aussi deux chaises de même hauteurs et assez solides :)

Et puis pourquoi pas un tapis de sol pour les abdo :)

@+

irio131
irio131
Niveau 10
06 août 2007 à 17:00:41

J´ai une petite question concernant les tractions. Enfait j´avais été chez Decathlon pour en acheter une mais j´ai du la reporter, 18 ans donc j´habite encore chez les parents et ils étaient pas trop chaud que j´en mettre une à la porte. Alors voilà ma question, vous avez pas des petits conseils sur des excercies de traction (sans barre je sais c´est l´arrache) car j´aimerais vraiment en faire ^^!

fuckfoot
fuckfoot
Niveau 4
06 août 2007 à 17:07:06

Merci de vos reponses.

Pour les chaises et le tapis j´ai ce qu´il faut.

Pour les tractions je pense qu´au debut je ferais avec les exercices de substitution. :-) (du tant de trouver/frabriquer une barre (pas de decathlon dans mes contrées...))

voila mes objectifs en gros: sculter mon corp que je trouve deja pas trop mal mais bon j´en veut tjrs plus. et avoir une bonne condition physique ce qui pourait m´eviter des blesures dans les sports que je pratique.

et autre question :

methode lafay se raproche plus au buldybuilding ( dans le bon sense du therme ) ou plutots bonne resistance, force, souplesse sans grosse augmentation du volume musculaire ?

fuckfoot
fuckfoot
Niveau 4
06 août 2007 à 22:49:57

alors demain je passe devant la fnac.. j´achete ou pas ?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
06 août 2007 à 23:43:12

Avec la Méthode tu acquiert de la force "utile", de la souplesse (il y a une partie souplesse), de la résistance et de l´endurance; elle ne fait toutefois pas l´impasse sur la prise de masse (si tu le désire). C´est pourquoi dans l´optique d´une préparation physique, je crois qu´elle peut tout à fait faire l´affaire.

Quant à ta prise ou non de volume, elle viendra en grande partie de tes choix alimentaires. Dans le cas où tu ne voudrais pas trop prendre, tu sera un peu plus défini et sec. Dans le cas où tu veux prendre un max, à toi la prise de masse! Tu as une partie nutrition pour te guider.

Après acheter, pas acheter...C´est à toi de voir. Personnellement je trouve que c´est un ouvrage utile, que l´on soit plutôt fonte ou plutôt poids de corps.

fuckfoot
fuckfoot
Niveau 4
07 août 2007 à 00:06:49

okok merci beaucoup je pense que je vais l´acheter :)

ps: ma mere et dietetitienne, donc point de vue nutrition tout est ok.

Ps: dailleur a voir certain parler de nutrition sur ce forum ca fait vraiment vraiment peur.. fait gaf ;- )
et pour des conseils nutritionnel adressez vous a un(e) dietetitien(ne) plutot qu´a un medecin :ok:

bonne soirée !

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch