Personnellement, je fais un jeûne pour me sentir mieux. Un jeûne de 5 jours, 2 fois par an est très sympa.
Mais faire du sport PENDANT, c´est très dangereux, et va à l´encontre même du jeûne, qui prône le repos du corps. Les résultats seront nuls/catastrophiques.
Le meilleur résultat est un jeûne court pour commencer, en se préparent 1-2 jours avant en réduisant ses consommations. Si tu veux perdre du poid, tu va devoir faire attention à quelques points, ou bonjour les résultats yo-yo.
- Ne plus être sédentaire. Ca parait bête, mais le jeûne n´est efficace que si tu pratique une activité sportive après.
- Ne pas forcer.
- Pas de sport pendant le jeûne!
- Tu n´as pas peur de perdre tes jolis biscottos.
On dit souvent :"Ouais c´est pas grave si je reprend après, ça reviendra comme avant"."
Eh oui mais non, le "syndrome yoyo" transforme une partie des graisse faible en graisse "concentré". Au final, tu y perd, car tu aura plus de mal les reperdres.
Aussi, le jeûne n´est pas évident les 2 premiers jours, il ne faut pas partir tête baissé.
Donc :
1-2 (voir plus) jour de préparation avant le jeûne.
J - 2 : On garde les nutriments principaux et on enlève l´excédent.
J - 1 : On réduit la consommation globale de moitié.
J -> J+5 : On boit de l´eau, et on peut aussi prendre des bouillons de légumes le soir. (La première fois, c´est indispensable).
J + 6 : Et c´est là que l´erreur est souvent faite...
Reprise TRES douce du cycle alimentaire. (1/4) + Activité sportive minimale.
J + 7 : 1/2 + Activité sportive moyenne/maximal (On peut le faire en 2 jours).
J + 8 : 3/4 + Activité sportive maximal.
Et on reste au 3/4 quelques jours, pour que le corp s´habitue à reprendre le cycle normal, toujours en gardant une activité sportive (Cardi-training par exemple, le but est d´augmenter le métabolisme).
Je vois beaucoup de gens qui n´ont aucun résultats avec un jeûne car il reste sédentaire. C´est très mauvais. Le but d´un jeûne d´amaigraissement est de consittuer un élan pour une activité cardio-training basique.
Et là, j´ai envie de dire, il faut se bouger les fesses. Et ne pas refaire de jeûne dans moins de 6 mois même si les résultats sont parfois très encouragant la première fois, si le programme est bien fait. On se dit "Vite vite, j´en refait un et je reperds 5 kilos" et là, c´est la catastrophe.
Bonne chance.