CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vraie réponse au jeûne.

Suprme
Suprme
Niveau 4
06 août 2007 à 10:19:50

Aujourd´hui je suis allé parler avec un médecin et il m´a dit que jeûner fait d´abord perdre la graisse au lieu des muscles. Ce n´est seulement qu´au bout de deux semaines chez un homme normal que le corps va consommer les protéines du muscle. Parce que autrement il utilise le glycogène dans la graisse.

Donc jeûnez ne fait pas perdre de muscle mais de la graisse au début !

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
06 août 2007 à 10:26:36

"La vraie réponse au jeûne.

allé parler avec un médecin et il m´a dit que jeûner fait d´abord perdre la graisse au lieu des muscles. Ce n´est seulement qu´au bout de deux semaines chez un homme normal que le corps va consommer les protéines du muscle. Parce que autrement il utilise le glycogène dans la graisse.

Donc jeûnez ne fait pas perdre de muscle mais de la graisse au début !"

Car un médecin détient forcément toutes les vraies réponses ? Et je ne suis pas d´accord avec ce qu´il dit car dans un métabolisme énergétique normal , 30% des protéines sont utilisées et comme avec le jeune tu es très vite en rupture protéique , tu perds du muscle très vite . De la graisse aussi mais ici nous aimons les muscles :)

Suprme
Suprme
Niveau 4
06 août 2007 à 10:29:04

Justement, non !

Ce n´est seulement qu´au bout de deux semaines que le corps va puiser les protéines des muscles.

Parce que les protéines font difficiles à filtrer par les reins et le foie donc la graisse est utilisé en premier !

feilong1
feilong1
Niveau 10
06 août 2007 à 11:20:59

LOOOOOL le glycogène est secreté par le foie et en grande partie stocké dans les muscles!

Et tu te trompe Suprme, la graisse est tres peu rentable pour le corps étant son exploitation qui est plus difficile que la dégration des glucides ou des prots.

C´est pour cela qu´on dit qu´il faut apprendre au corps a puiser dans la graisse et non dans les muscles.

Suprme
Suprme
Niveau 4
06 août 2007 à 11:26:01

Mais mon médecin ne peut pas avoir faux !

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
06 août 2007 à 11:49:15

Soit ton médecin ne t´as pas tout dit, soit tu as mal compris.

En fait cette mode du "jeûne" vante la possibilité de perdre de la graisse sans perdre de muscle.

Dans les faits, tu perds bel et bien du muscle, mais du muscle dit "excédentaire". En clair si tu pratiques un sport tel que la musculation qui développe bien musculairement, amuses-toi à faire ta semaine de jeûne! Tu auras pas mal de surprises au retour de ton stage de jeûne... :)

Les muscles qui nous sont utiles pour la marche, la station debout et tous les mouvements "tranquilles" de la vie quotidienne ne seront, eux, pas perdus.

En clair laisses-ça aux pépés et aux mémés qui veullent se sentir "jeune" :ok: et à tous les sédentaires qui feront, au cours de cette semaine "régénératrice", leurs seules activitées sportives de l´année.

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
06 août 2007 à 11:50:59

Word :ok: !

yam57
yam57
Niveau 22
06 août 2007 à 12:00:57

et il t´a pris combien ton médecin pour te dire de telles bétises? moi un médecin m´a meme dit que la musculation, c´était mauvais car on est en apnée. vive la médecine moderne! :rire2:

Suprme
Suprme
Niveau 4
06 août 2007 à 12:03:39

Je l´ai payé 20 euros pour cette unique question !

yam57
yam57
Niveau 22
06 août 2007 à 12:06:02

bien répondu, silent, c´est vrai que pour le gras qui fait un travail de force, comme dans la maçonnerie ou autre, je ne vois guère faire un jeun débile et inutile.

Suprme
Suprme
Niveau 4
06 août 2007 à 13:00:41

Donc en gros on perd seulement les muscles dits comme secondaires ?

feilong1
feilong1
Niveau 10
06 août 2007 à 14:17:53

et il t´a pris combien ton médecin pour te dire de telles bétises? moi un médecin m´a meme dit que la musculation, c´était mauvais car on est en apnée. vive la médecine moderne!

====> :rire:

Bientot une nouvelle discipline "Apnéiste au DC" :o))

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
06 août 2007 à 15:24:46

Et si le jeune dure trop longtemps , tu perdras tes muscles primaires puis tu mourras :)

[Hannibale]
[Hannibale]
Niveau 7
06 août 2007 à 19:01:00

Personnellement, je fais un jeûne pour me sentir mieux. Un jeûne de 5 jours, 2 fois par an est très sympa.

Mais faire du sport PENDANT, c´est très dangereux, et va à l´encontre même du jeûne, qui prône le repos du corps. Les résultats seront nuls/catastrophiques.

Le meilleur résultat est un jeûne court pour commencer, en se préparent 1-2 jours avant en réduisant ses consommations. Si tu veux perdre du poid, tu va devoir faire attention à quelques points, ou bonjour les résultats yo-yo.

- Ne plus être sédentaire. Ca parait bête, mais le jeûne n´est efficace que si tu pratique une activité sportive après.

- Ne pas forcer.

- Pas de sport pendant le jeûne!

- Tu n´as pas peur de perdre tes jolis biscottos.

On dit souvent :"Ouais c´est pas grave si je reprend après, ça reviendra comme avant"."

Eh oui mais non, le "syndrome yoyo" transforme une partie des graisse faible en graisse "concentré". Au final, tu y perd, car tu aura plus de mal les reperdres.

Aussi, le jeûne n´est pas évident les 2 premiers jours, il ne faut pas partir tête baissé.

Donc :

1-2 (voir plus) jour de préparation avant le jeûne.

J - 2 : On garde les nutriments principaux et on enlève l´excédent.

J - 1 : On réduit la consommation globale de moitié.

J -> J+5 : On boit de l´eau, et on peut aussi prendre des bouillons de légumes le soir. (La première fois, c´est indispensable).

J + 6 : Et c´est là que l´erreur est souvent faite...

Reprise TRES douce du cycle alimentaire. (1/4) + Activité sportive minimale.

J + 7 : 1/2 + Activité sportive moyenne/maximal (On peut le faire en 2 jours).

J + 8 : 3/4 + Activité sportive maximal.

Et on reste au 3/4 quelques jours, pour que le corp s´habitue à reprendre le cycle normal, toujours en gardant une activité sportive (Cardi-training par exemple, le but est d´augmenter le métabolisme).

Je vois beaucoup de gens qui n´ont aucun résultats avec un jeûne car il reste sédentaire. C´est très mauvais. Le but d´un jeûne d´amaigraissement est de consittuer un élan pour une activité cardio-training basique.

Et là, j´ai envie de dire, il faut se bouger les fesses. Et ne pas refaire de jeûne dans moins de 6 mois même si les résultats sont parfois très encouragant la première fois, si le programme est bien fait. On se dit "Vite vite, j´en refait un et je reperds 5 kilos" et là, c´est la catastrophe.

Bonne chance.

Suprme
Suprme
Niveau 4
06 août 2007 à 20:08:47

Je le redis encore une fois.

C´est d´abord la graisse qui est consommé et non les muscles.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
06 août 2007 à 20:17:28

Ton corps a de toute façon besoin de protéines, qui ne sont pas stockables par le corps humain, ni synthétisables.

Si ton corps n´en a pas à disposition, il ira les chercher là où elles se trouvent, dans tes muscles.

Les protéines sont, pour simplifier, parmi les seuls nutriments à pouvoir assurer l´entretient musculaire. Elles sont ESSENTIELLES, car les cellules musculaires se dégradent et se régénèrent en permanence. Tu as donc un besoin permanent en protéines, que tu le veuille ou non, que ton médecin te dise le contraire ou non.

Encore une fois, si tu n´es pas sportif, que tu ne fais rien de tes journées et que tu décide de jeûner, la perte musculaire sera minime. Si tu fais un boulot de forçat, si tu fais un sport qui demande un volume musculaire important, alors à ce moment là attends-toi à des surprises.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2007 à 20:31:06

si on roule peu avec sa bagnole, on a besoin de peu d´essence, si on roule tout les jours avec, la consommation suit !

le muscle c un peu pareil finalement

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
06 août 2007 à 22:45:31

+ de 3 jours de jeun n´est pas bon je pense . Mais il faut bien sur boire de l´eau !

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat