CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ratio de calorie journaliere = obésité ?

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
05 août 2007 à 23:30:48

salut

on doit manger 1800 calories par jours il me semble non ?

mais cela supose t´il qu´on brule un nombre definie de calorie ?

genre si j´en brule 50 par jours, pour 1800 calories bouffé je deviendrais fatalement gros ?

je me tate a bouffer 400 calories par jours pas plus mais avant de faire ça j´ai besoin d´avis de connaiseurs !

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2007 à 23:41:41

400 calorie par jour ?? la tu dois dois deja avoir un pied dans la tombe mon gars !! lol

yam57
yam57
Niveau 22
05 août 2007 à 23:46:31

vérifies tes sources, tout est faux. ne descends pas en dessous de tes besoins.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
06 août 2007 à 00:14:34

1800kcal/jour, c´est le métabolisme de base d´un homme sédentaire normal.

En clair, en restant 24H éveillé mais couché (sans bouger), ton corps consommerait 1800kcal environ pour le fonctionnement du cerveau, des organes, de certains mécanismes tel que le maintient de la température corporelle, etc. Pour les femmes, le métabolisme de base est d´environ 1600kcal/jour.

L´apport mmoyen recommandé pour un homme sédentaire normal est de 2200kcal/jour, ceci tenant compte du métabolisme de base, ainsi que de différentes activitées (marche, travail manuel ou intellectuel etc.). Pour les femmes, l´apport moyen est d´envrion 1800 à 2000kcal/jour.

A cela il faudra ajouter quelques dizaines voire centaines kcal si l´on est sportif, malade, nerveux, enceinte...

Mais attention, toutes ces données sont des VALEURS MOYENNES et doivent donc être adaptées à chacun. On ne brûle donc pas un nombre "définit" de calories; ce sont seulement des moyennes, lesquelles il faudra dapter selon les situations.

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
06 août 2007 à 00:30:37

yam et silent, mes sauveurs !

ceci dit je ne comprent toujours rien malgrés vos efforts et post de qualité ...

Un homme allonger toute la journée (a l´hopital par exemple) consomerais 1800 kcal par jours automatiquement ? mais c´est incroyable...

je vous parle de ça car en 1 ans j´ai pris 7 cm de tours de ventre avec ce genre de repas en moyenne :

bol de cerale chocapic ou muesli le matin.

1 assiete avec un steak haché et plat de pate le midi.

1 salade ou viande le soir

maglré ça je grossis, je sais pas combien ca doit faire de calorie mais ça fait peu..
Je travaille de chez moi j´ai monter ma boite et mes journées en semaine c´est dodo/fauteil et pc/ puis dodo, donc tres peu d´exercice physique..

j´aimerais des chiffres si possible, histoire de percer ce mystere car si je commence a ne pas aimer mon corp je serais très perturbé...

merci :-)

kyos
kyos
Niveau 10
06 août 2007 à 00:35:59

il n´y a pas de chiffre exact pour tous, bon deja je trouve que tu mange tres peu, et pas assz proteiné, et sans grande valeurs nutritonnel, enfin bon, tout le modne ne consomme pas forcément ces 1800 calories par jour, cela dépend de ton métabolisme, de ton corps, tout le monde ne réagit pas de la meme facon.

mais pose toi quelque question, si tu continue de grossir, alors il y a une raison, commence deja par bouger un peu, en sortant de chez toi et en faisant un peu d´expercice phisiqye ,ca te fera le plus grand bien, et ca relancera un peu ton organisme, car il a sans doute pris cette routine en compte.

le corps est compliqué. divesifie ta vie.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat