CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment bien ajuster la charge ?

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:12:26

Salut.

Je débute la muscu en salle, j'ai un pote qui me coach (il fait ça depuis plus d'un ans) et lui même est coaché par une personne qui fait ça depuis des années (un vrai monstre).

Il faut savoir que j'ai vraiment pas de force et par exemple la première séance qu'on a faite il me montre le DC juste pour le fun et je galère déjà rien qu'avec la barre mais lui a poussé le vice et me faisait monté jusqu'au 60kg+ en assisté bien sur sans faire de grande série juste pousser 1-2 fois. Et c'est comme ça pour beaucoup d'exercice.

Et le truc c'est que ça me fait très très mal/fatigue le muscle sur le coup limite après je galère a faire d'autre exo/faire des séries pas trop chargée mon muscle se bloque.

Donc est ce que c'est à faire ou vaut il mieux que je fasse des séries plus légères mais plus longue :question:

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:15:35

Ahaha Belette qui fait de la muscu :rire:

GL :ok:

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:16:18

:hap:

BernardCampan
BernardCampan
Niveau 8
09 novembre 2012 à 14:17:31

Bah si sans antécédent de muscu t'arrives à soulever une fois 60 kilos au DC meme assisté c'est pas si mal franchement, après ça dépend de ton poids et de ta taille mais 60kilos, la plupart des débutants font à peine barre à vide.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:20:09

Oui mais est ce que c'est rentable de forcer a fond le muscle une fois avec 60kg plutôt que de faire une série longue mais moins lourde ? On m'a dit il faut choquer le muscle mais là je sais pas si c'est bon ou pas...

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:20:31

btw 1m78 pour 77,5 kg

twist-again
twist-again
Niveau 5
09 novembre 2012 à 14:24:58

N'importe quoi ton pote, commence le DC a 40 kilos et je te conseil de faire 8 12 12 12 , et au bout de 2 mois tu passe a 50 kilos, J'ai commencer comme ça, aujourd'hui ( 8 mois plus tard ) Je suis a un maximum de 80 kilos au DC ( 1M77, 69 kilos)

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
09 novembre 2012 à 17:07:33

j'ai rien compris à ton histoire.. tu galere la barre à vide et juste aprés il te fait monter à 60kg voir + ??? :pf:

MilkshakeCherry
MilkshakeCherry
Niveau 10
09 novembre 2012 à 17:12:00

Question technique, y'a une grosse différence entre le DC assisté et le DC libre ? Le libre est plus complique il me semble mais à quel niveau ?

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
09 novembre 2012 à 17:58:40

"

cou-cou Voir le profil de cou-cou
Posté le 9 novembre 2012 à 17:07:33 Avertir un administrateur
j'ai rien compris à ton histoire.. tu galere la barre à vide et juste aprés il te fait monter à 60kg voir + ??? :pf:

"

Je galère pas vraiment mais ça me fait bien travailler.

" Question technique, y'a une grosse différence entre le DC assisté et le DC libre ? Le libre est plus complique il me semble mais à quel niveau ? "

Pour schématiser vite fait l'assisté tu ne peut pas te tromper dans le mouvement et la descente est très facile à faire. Après quand tu pousse, tu pousse le même poids et ta barre ne peut pas partir en couille donc au final le mouvement est bien exécuté.

MilkshakeCherry
MilkshakeCherry
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:21:08

D'accord j'te remercie, mais hormis le fait que la machine t'encadre, à charge identique l'effort est le même pour la montée ? C'est 100% toi qui pousse la machine ne t'aide rien ? Pour faire simple, un mec qui pousse 100kg en DC assisté poussera 100kg en DC libre sans plus ni moins d'effort ce sera autant difficile difficile ?

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:23:22

je préfère laisser un expert répondre sur cette question mais à mon avis l'effort pour pousser doit être le même.

Levalois15
Levalois15
Niveau 12
09 novembre 2012 à 18:28:04

Franchement n'importe quoi le délire de "choquer le muscle" dès la première séance :(

Quand tu débutes faut commencer par chauffer ton muscle avec des séries normales et des poids pas trop lourds pour ne pas déglinguer ton muscle et tes articulations (surtout!) d'entrée :ok:

Je te conseille perso de faire 2 mois de full-body, et après ces 2 mois commence un programme en split-routine avec des charges plus lourdes pour travailler le volume musculaire :ok:

Levalois15
Levalois15
Niveau 12
09 novembre 2012 à 18:29:08

Sinon en assisté, l'effort fourni est moindre :)

MilkshakeCherry
MilkshakeCherry
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:48:20

Du coup si je me trouve faible en libre en portant 60kg je peux me sentir tout content de moi avec de l'assisté en pensant avoir fait de gros progrès parce que porter 70-80kg sera aussi difficile que les 60 libres ?

Parce que j'avoue que mon DC je le fais en libre et je me sens super faible malgré que j'essaye de me rassurer en me disant que ça fait même pas un mois que j'ai commencé après 3 ans d'inactivité.

triplecastor
triplecastor
Niveau 20
09 novembre 2012 à 19:16:50

En libre tu sollicite d'avantage de muscles stabilisateur qu'en guidé, ce qui explique la différence de force entre les deux.

Troof87
Troof87
Niveau 13
09 novembre 2012 à 21:16:10

normalement, tu poussera plus lourd en assisté qu'en libre.
après, fait des séries de 8-12 à 70-75% de ta rm si tu veux prendre du muscle et ne fais pas de séries de 1-2 reps... et fais le dc principalement sur banc.

_Boys-Noize_
_Boys-Noize_
Niveau 10
09 novembre 2012 à 21:20:23

Fais tes maxis de temps en temps mais ça sert à rien de les faire à chaque fois, en plus c'est très fatiguant surtout nerveusement.

Fais des cycles.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby