CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai achété ma créatine ...

_[Hayd3n]_
_[Hayd3n]_
Niveau 8
03 août 2007 à 02:00:08

:salut: Tout le monde.

Voilà je viens de commander ma créatine, celle-ci :
http://www.sportfitness.ch/shop_francais/creatinezone/042d93992d1196f6a.php

Je voudrais savoir comment mis prendre, sachant que je pèse 73 kg pour 1m81...
Tout les détails si possible sa serait vraiment sympa. (Quelle nutrition faut-il avoir et quand prendre la créatine...)

Voila une photo de moi maintenant :

http://img179.imageshack.us/img179/8120/p62103387tl5.jpg

Je vous remercie d´avance^^

Raclure_2_Fion
Raclure_2_Fion
Niveau 6
03 août 2007 à 03:54:12

1ere chose: la nutrition doit etre la meme qu´en temps normal (si tu fait deja de la muscu)
Si ta nutrition est pas bonne à la base ca sert a rien de prendre de la creatine c´est de l´argent jeté par les fenetres...
Donc si ton alimentation est deja adaptée a la muscu ne change rien.

La creatine en gellules j´en ai jamais prit... donc respecte la posologie de la boite.
Ils mettent une phase de charge comme sur la monohydrate, certains sont pour la charge d´autres non, moi ayant deja testé les 2 façons je trouve que la charge est interessante pour que l´effet arrive plus vite (apres une semaine environ)

Les cures sont de 6 à 8 semaines , à mon avis ta boite contient une cure, j´ai pas fait le calcul trop la flemme ^^
en tout cas c´est cher comparé a la monohydrate..

C´est a prendre 45minutes environ avant l´entrainement ou immediatement apres (perso je prefere apres car mieux assimilée).
Ca depend aussi si tu prendre d´autres supplements (proteines etc)
Si tu prend un shake apres ton training, prend tes gellules avant l´entrainement.
Autant la monohydrate y a moyen de la melanger dans le shake, autant les gellules je sais pas si ca le fait.

Les jours de repos prend les a jeun au reveil.

Pense à bien t´hydrater, bois 3l d´eau par jour.
Ca va renforcer l´effet de la creatine et proteger tes reins.
Si t´as mal a l´estomac c´est que tu ne bois pas assez, bois plus et t´aura plus de souci.
Voila c´est tout :-)

ps: tu vas mieux recuperer entre tes series donc met bien ca à profit, fait des temps de poses entre series plus court, travail plus intensément.
Et va chercher une ou 2 reps en plus que d´habitude pdt les exos.

Raclure_2_Fion
Raclure_2_Fion
Niveau 6
03 août 2007 à 04:00:23

ah oui comme je l´ai dit, l´effet de recuperation arrive apres une semaine environ, c´est pas une drogue, donc t´attend pas a avoir plus de peche a l´entrainement pcq t´as prit des gellules avant...
Mais si tu fait deja de la muscu depuis un ptit temps tu sentira la difference de recuperation a la fin de la premiere semaine.

Par contre le point négatif, c´est que quand ta cure sera finie tu va avoir l´impression (et c´est pas qu´une impression) de faire des moins bons entrainements, d´etre plus vite crevé, de travailler moins intensif... c´est le revers de la medaille ^^ Ca peut foutre un ptit coup au moral, donc ne t´en etonne pas c´est normal.
(en sachant que l´effet va partir comme il est arrivé, cad doucement et pas du jour au lendemain)
Ca c´est une question de mental aussi...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
03 août 2007 à 10:40:00

Ouais, c´est aussi et surtout une question de mental...

Par contre y´a un truc que je comprendrais jamais, _[Hayd3n]_ tu achètes un truc sans même savoir l´utiliser, ni sans savoir si ça peut t´être utile? He be...

_[Hayd3n]_
_[Hayd3n]_
Niveau 8
03 août 2007 à 13:15:26

Merci de ta réponse précise c´est vraiment sympa ;- )
Mais les jours de repos je prends la créatine sans faire de muscu, se n´est pas dangereux ?

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
03 août 2007 à 13:36:11

Salut :)

T´es au courant au moin de l´aspect éphémère de la créatine?

_je_suis_nul__
_je_suis_nul__
Niveau 7
03 août 2007 à 13:36:39

c´est considéré comme un produit dopant?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
03 août 2007 à 13:41:10

_[Hayd3n]_ :d) Une cure c´est tous les jours. Quant à la dangerosité ou non de la créatine, c´était une question qu´il fallait se poser il y a déjà quelques temps.

_je_suis_nul__ :d) Ca n´améliore en rien les capacitées physiques.

Tout ça, c´est bon pour les télespectateurs de TF1 et toutes ces chaînes qui vendent des informations plus que douteuses.

Cette réputation de produit dopant, la créatine la doit à l´AFSSA et à son curieux rapport de 2001, qui a été pondu sans avis d´expert reconnu. Toutes les autres études (y compris les indépendantes) ont donné tord à ce rapport, que les autorités françaises ont préférées oublier (et donc laisser un flou, tant juridique que populaire).

La créatine n´est interdite ni par le CIO, ni par la fédé internationale de cyclisme, ni par n´importe quelle fédération de quelque sport que ce soit. Pourquoi un dopant serait-il alors autorisé?

La seule chose que l´ont peut reprocher aux consommateurs de créatine, c´est qu´elle permet une petite prise de volume grâce à la rétention d´eau (et uniquement grâce à cela). Dès l´arrêt du traitement, le volume gagné au cours de la prise de créatine est perdu.
Néanmoins si un individu sec prend de la créa et prend quelques photos à ce moment là, il paraîtra peut être plus massif qu´il ne l´est (et encore, cet effet n´est pas présent chez tout le monde, et à des degrés différents).

Et pour conclure, dans le monde du dopage, la créatine c´est du pipi de chat. Il n´y a rien de plus ridicule d´assimiler créatine et produit dopant. Cela dit, il n´est pas non plus question d´encourager la prise de ce supplément, surtout bon à alléger les économies.

_je_suis_nul__
_je_suis_nul__
Niveau 7
03 août 2007 à 13:53:05

c´est quand même dommage d´utiliser ce genre de produits

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
03 août 2007 à 14:26:12

Disons que le plus dommage c´est de perdre ses formes une fois la cure terminée :gni:

naapz
naapz
Niveau 6
03 août 2007 à 14:59:44

Oui et d´avoir des bouttons plein la figure et sur les parties génitales, la peau s´eclairci devient rapeuse et tombe en lambeau :gni:

mais ne t´inquiete pas ça n´arrive que sur 85% des cas :ok:

Raclure_2_Fion
Raclure_2_Fion
Niveau 6
03 août 2007 à 15:24:19

La creatine n´est en rien un produit dopant non, c´est un complement alimentaire au meme titre que la whey etc.
Pour info nos muscles contiennent naturellment de la creatine, ce n´est pas un corps etranger. On en ingurgite (en quantité moindre) lorsqu´on mange de la viande (cad des muscles).

La créatine ne va pas t´apporter de muscle en plus en temps que tel, elle va simplement t´apporter une meilleure recuperation, retarder l´arrivée d´acide lactique dans les muscle, acceler la regeneration ATP.
Mais etant donné que tu vas pousser plus intensement et legerement plus (souvent on arrive a faire 1-2-3-4-5 reps en plus sur l´exercice suivant la charge utiliséee et le nombre de reps de départ) tes muscles vont subir plus de stress. Donc si tu t´alimente correctement derriere, tu vas prendre du muscle.
Donc la creatine fait du muscle "indirectement" oui.

Concernant la retention d´eau, il y en a effectivement; plus ou moins selon la marque, la forme de creatine (monohydrate, gellules, CEE, CM,....), et suivant comment tu vas y réagir.
Pour moi cette retention n´est pas inutiles, puisque d´une part elle va soulager tes articulations, et d´autre part elle va renforcer la contraction des muscles.
Le desavantage c´est que tu va etre un peu "bibendum michelin", tu va perdre en definition (temporairement).
Sur la balance tes kilos vont grimper, mais une fois la cure terminée tu va perdre environ la moitié de ces kilos.
Moi pendant une cure je gagne entre 5 et 8kg et j´en garde 3-4 à la fin.

Une derniere chose, il y a environ 20% de personnes qui ne reagissent pas à la créatine, donc il se peut qu´elle n´ai aucun effet sur toi...

ps: oui les jours de repos il faut en prendre
ps2: pour qu´elle soir bien assimilée grace à l´insuline,pense a prendre tes gellules avec une boisson sucrée, du jus de raisin c´est top. (y en a peut etre pas besoin avec les gellules mais fait le quand meme, ca ne coute rien)

_[Hayd3n]_
_[Hayd3n]_
Niveau 8
03 août 2007 à 15:58:55

Merci encore pour ta réponse précise et clair ;- )

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat