bonjour tout le monde , alor voila j´ai un ami qui depui quelque mois déja ne mange rien le matin, rien n´a midi et ne griniotte pas entre les heur , il mange juste un bon repa le soir , il fai un peu de sport (pas des masse fau dir...)
je voulai savoir si cétait conséillié de fair sa (sa m´étonnerait)
et j´aimerai savoir se qu´il risque au longt terme
merci
c´est ce que je fais depuis 3 semaine et j´ai perdut quelque kilos
parcontre il peut arriver que je mange un fruit (pamplemousse)
sinon je bois de l´eau et pareil au repas du soir( depuis 3 semaine j´ai du boire 50 cl de oasis seulment)
et pour l´instant j´ai aucun problème
aussi si ton pote à la force de faire 30 min de sport par jour ou plus ça l´aidera à perdre plus vite ![]()
s´en s´abuser hein ^^ le mieux c´est d´avoir une ou deux barre vitaminer et de l´eau quand on fait du sport pour éviter les étourdissment possible si on est pas concentre sur ce qu´on fait
perso avant d´avoir un ptit problème au pied qui n´a rien à voir avec le sujet ^^
je courrais 20 min et fesait 30 min de velo par jour et depuis 2 semaine je suis enrepos et malgré continuer à ne manger que le soir au repas et avant de dormir puisque 5 heure aprés il m´arrive de manger un ou deux gateau arroser d´eau bien malgré le repos je perd quand même du poid
bon c´est vrai tous le monde ´a pas la même constitution mais logiquement si vous ne manger pas vous maigrissez faux revenir à la logique première parfois ^^
c´est très mauvais à la santé de ne faire qu´un repas par jour. bien sur, on perd du poids, beaucoup de muscle et la santé à longue échéance, et en plus la chance de regrossir après ce régime stupide et suicidaire. le corps à besoin de nutriments en permana ce, 24h sur 24 pour reconstruire l´organisme qui se détruit.
ce serait sympha de ne pas donner des exemples comme celui-ci, il y a des jeunes personnes sur ce forum qui seraient tentés de vous imiter betement.
Ces sur que se n´est pas très intélligent , dautant plus que sa ne doit pas etre facile tout les jour de ne rien mangé...personnellment je trouve sa stupide mai bon
merci pour ces petit préssision entouca
de regrossir ?? je crois que tu te trompe de sujet je suis pas fana des mcdonald ou autre connerie du genre; en géneral je mange des truc sains. ce que je fais si c´est consideré comme mal tant mieux ou tant pis mais c´est pas en se goinfrant quand on a des kilos en trop à perdre qu´on les perdra non c´est en se sacrifiant.
et depuis ça marche je perds des kilos chaque semaine c´est difficile mais une fois que je perd un kilos pendant quelque jour je stabilise à ce poid et les jours suivant, je perd encore un kilos chaque semaine...
j´ai aucun étourdissment ou quoi que ce soit juste l´estomac qui fait des bond mais encore je peux éviter ce genre de désagrement avec de la concentration au point que je ne sent plus mon estomac c´est de la maitrise de soit mais peut-être que tous le monde n´en ai pas capable ? o_O
faut dire les choses comme elles sont c´est pas avec les slim fast ou autre débilité télévisuelle qu´on maigrit mais c´est en le voulant et en fesant les chose pour
alors c´est sur que si ton pote, eric c´est mcdo, chips, coca et toute les grossierté vanté dans la tv, devant la télé grignotage tous le temps alors dit lui d´oublier, son corps n´est pas préparé à ce genre de chose.
et puisque il a l´habitude de bouffer du gras, des cochonneries la nourriture doit être perçut comme une drogue nécessaire, je dirais, donc c´est certain que ça doit être dangereux s´il cesse le ravitaillement...
mais si parcontre il es normal,a toujours sut ce modéré et ben qu´il essaye un fois si ça lui réussit, il continuera autrement il saura à quoi s´attendre.
les chiens mange une fois par jour certes c´est pas la même chose le corps d´un chien et celui d´un homme mais c´est tous les deux des être vivant avec des besoins nutritionnel quotidien
le chien à l´état sauvage ne se prive pas de manger tous ce qu´il trouve et ce sans aucune limite!!
sous la coupe de l´Homme, on les nourrit qu´une fois par jour et sa ne les empêche pas de faire des kilomètres sans tourner de l´oeil.
en afrique les gens ne mange pas vraiment à leur faim hein ^^
pourtant si c´était aussi mal d´avoir le ventre vide(bon en afrique ils n´y peuvent rien :/ ) il ne resterai plus personne en afrique car comme tu le dit sa affaiblit le corps donc si le corps est affaiblit, les maladies sont chroniques et on imagine aisément alors que les africains auraient était décimer des la première crise de famines ^^
sur fr3 la semaine drnière ils avaient parler d´un groupe de randonneurs qui ne mangait que le soir et qu´un simple potage et ceux durant tout une semaine ces gens la n´avaient pas l´air de demeuré
je pense qu´il ya des gens plus résistant que d´autre, aprés c´est à chacun de découvrir ce dont il est capable de supporter ou non.
et puis pour les muscles je ne vois pas ce que je perds, si je perd c´est de la graisse étant donner que je fais du sport (en ce moment 40 pompes par jour et une fois sur deux des tractions avec des alters durant 15 min. concernant les jambes il y a déjà le poids du corps et des kilos en trop qu´elle soutienent donc c´est déjà de l´entrainement en attendant que mon repos se termine et que je reprenne le vélo et la course
d´autant qu´une fois rétablit dans mon imc idéal, je mangerai 2 fois par jour ,je n´aimes pas manger le matin ça date depuis la maternel vous comprenez que j´ai déjà un long entrainement à la chose^^ donc c´est pas pour prendre de mauvaise habitude une fois que j´aurais atteint ce que je veux! non, je l´ai décider parcque je m´y était pris à plusieur reprise pour perdre ces kg en trop et maintenant, je suis plus que motiver pour atteindre mon but et lorsque je l´aurais atteint étant donner que le sport c´est pour la vie (c´est décider nos ancêtres fesaient que ça )chaque jour le contôle de la balance me fera comprendre que je dois faire attention! c´est une chose dont je m´en contre-foutté plus jeunes
bref c´est peut-être rustres, mais je suis un homme et pas un tafiolos
c´était la petite phrase pour détendre l´atmosphère ![]()
après tout, tes paroles n´engage que toi, si elles peuvent te donner un prétexe à tes agissements. mais il ne faut pas donner le mauvais exemple sur un forum. à propos de ventre vide, c´est bien d´avoir un ventre vide, mais le sang doit avoir un apport continuel en nutriments.
Yam a entièrement raison. Ce qui vous attend est la reprise de poids assurée, je m´explique.
Quand on fait un régime draconien et déséquilibré, le corps croît que l´organisme subit une famine (ce qui est effectivement le cas) et va puiser un maximum dans les graisses. Il va également s´attaquer au muscle car le muscle pompe de l´énergie or en temps de famine, c´est d´une part inutile mais également dangereux pour la survie de l´organisme. En faisant ce genre de régimes, d´une part la fonte musculaire va être catastrophique et totale. Autrement dit, vous allez perdre du poids mais principalement en eau et muscles, pas en graisse. Ce qui fait qu´après votre régime, vous peserez moins lourd mais vous serez plus gras, d´où l´utilité de coupler sport + régime. Ensuite pourquoi faut-il éviter de s´affamer ?
1/ Parceque l´organisme pensant être confronté à une situation de famine va puiser dans vos réserves et s´affaiblir.
2/ Parceque psychologiquement, l´être humain qui se prive de trop va finir par craquer. Je ne connais pas un individu sur terre qui puisse se priver des bonnes choses de la vie.
3/ Parceque une fois le régime terminé, votre métabolisme va se retrouver excéssivement bas. La raison en est multiple. Perte de muscle, le muscle consomme de l´énergie donc des calories et donc réhausse le métabolisme basal. Autrement dit, plus la masse musculaire est conséquente, plus le métabolisme est important. Or, si vous fusillez votre métabolisme avec des régimes à la con en atrophiant au maximum vos muscles, la reprise de gras va être plus facile. Elle va être d´autant plus facile que l´organisme, pensant être confronté à une famine, en cas de reprise d´une alimentation équilibrée, va anticiper une éventuelle nouvelle famine en faisant du gras, ce qui à moyen terme va se traduire par une reprise du poids initial ainsi que le traditionnel bonus.
Autrement dit, c´est pas une question d´avoir un mental de tapette ou pas, le fait de bouffer équilibré vous fera reprendre inéxorablement du poids. Désolé de casser vos illusions d´enfants.
Y´a 2 solutions pour perdre du poids : soit on fait un réequilibrage alimentaire couplé à du sport. La perte sera lente mais les résultats sont assurés sur le long terme.
Soit vous faites un régime plus dur couplé à du sport mais en prenant soin de faire régulièrement des rebonds glucidiques et caloriques, c´est-à-dire de bouffer plus que la normale de temps en temps, en se mangeant une bonne pizza ou un gold menu chez Mc Do car ainsi, vous faites comprendre à votre organisme que vous n´êtes pas confronté à une situation de famine et donc il n´y aura pas reprise de poids une fois le régime terminé.
D´ailleurs, vous pouvez recopier mon post si ça peut aider certaines personnes à ne pas faire de bêtises : )
ouai ces un truc a pas faire quoid , mai en combien de temp le corp commence a taper dans les muscles et tout sa ? parseque comme je les dit cela fai plusieurre moi (depui février je croi)et il a surtout perdu son ventre d´apré se qu´il dit , est il ne semble pas etre a l´agonnie ou un truc du genre au contraire
bon et je le dit hien moi je post sa pour me rensaignié , j´encourage personne a faire pareille, si on veu perdre du poid on fai du vélo et on mange bien ces tout...
A mon avis sa dépend des personnes , nous ne sommes pas tous pareil.