CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Fameux lait...

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
29 juillet 2007 à 23:35:10

Slt à tous. Voila ma situation : Débutant,j´essaye de m´entretenir en faisant réguliérement de l´exercice(je profite de mes vacances). Cependant, je cherche à ce que la rentabilité de mes exercices soient maximums.

Bien que ce soit le forum fitness et nutrition, je vois qu´on parle surtout muscu. Ca tombe bien, j´en fais un peu (En moyenne : Seance de 20-30 minutes 3-4 fois par semaines).
Bref je sais grâce au forumqu´il faut des protéines et qu´on en trouve dans le lait.

Voila ma question : je bois du lait demi-écrémé en liquide. Bref pas vraiment ce qu´on conseil : en poudre, écrémé. Mais voila, je sais que le lait ecrémé ne dispose pas de vitamine A et D et je trouve que ces vitamines sont à prendre en compte. Particulierement la D car il ne serait pas de refus de prendre quelque centimétres.
De plus le lait en poudre permet uniquement de concentré le lait mais qu´en est t il de l´eau??? est ce si mauvais que ça?

Bref : n´y a t il pas des contreparties à boir du demi-écrémé liquide dans mon cas???

Merci aux initiés qui me repondront.

yam57
yam57
Niveau 22
30 juillet 2007 à 12:03:58

tu peux boire du lait demi écremé, après il fait voir ton apport total en acides gras. il faut calculer combien tu en prends.
je ne comprend pas ta question sur l´eau. tu demande si elle est mauvaises? le fait de mattre très peu d´eau dans le lait en poudre écrémé apporte des calories et des protéines avec un faible volume. car boire un litre de lait plusieurs fois par jour, c´est dur.

kenny22
kenny22
Niveau 47
08 août 2007 à 14:42:09

Bonjour tout le monde.
Je profite de ce topic sur le lait en poudre pour vous demander conseil.
Je fais de la musculation depuis bientot un an et je prenai du lait en poudre suite aux conseils que j´ai trouvé sur ce forum.
L´autre jour j´ai acheté de la whey à Intersport afin d´essayer.
Mais voila le probleme,je n´arrive pas à la prendre,le gout est vraiment immonde et je ne le supporte pas,j´ai meme vomi en essayant de la boire.
Et donc après plusieurs tentatives infructueuses j´ai finalement décidé de ne mettre que la moitié de la whey et de remplacer le reste par du lait en poudre.Et la ça passe beaucoup mieu!
Je voulais donc savoir si le lait en poudre + la whey etait un bon mélange ou si cela ne sert à rien?
Merci d´avance!

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
08 août 2007 à 14:45:32

il vaut mieux prendre des protéines que pas du tout.
La whey est à assimilation rapide alors que, il me semble, le lait c´est l´inverse.

yam57
yam57
Niveau 22
08 août 2007 à 16:48:19

change de marque. sinon achete de la protéine normale pour la journée. la whey, c´est pour après l´entrainement. elle ne s´utilise pas comme une autre protéine. sinon, oui, tu peux la prendre dans du lait, sauf si tu veux secher.
lait seul=masse et prise de poids
lait+ protéine= masse, mais moins de prise de poids
protéine seul= sechage et prise de masse moindre.

kenny22
kenny22
Niveau 47
08 août 2007 à 17:37:27

Merci pour vos réponses!
Je ne cherche pas à sécher pour le moment,je vais donc continuer à faire ce mélange pour finir mon pot de whey et ensuite je pense que je continuerai uniquement avec le lait en poudre et des proteines présentes dans la nourriture.
Encore merci!

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
08 août 2007 à 20:20:59

Le seul conseil que je puisse te donner est d´évitee juste de faire des conneries pour se muscler a tout prit.

Je sais que ca va pas te faire plaisir d´entendre ça mais un état psychologique où on se force à boire un truc dégueulasse jusqu´à en vomir juste parce que c´est bon pour le physique et dans le processus de musculation, ca me parait pas bon...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
08 août 2007 à 20:25:37

kenny22 :d) T´as acheté de la prot´ de chez Inko goût neutre et t´as mélangé avec de l´eau? :)

yam57
yam57
Niveau 22
08 août 2007 à 21:38:58

ha oui, gout neutre, j´ai déja essayé, tu as l´impression de boire du platre. le pire, un jour, j´essayé une protéine 100% oeuf, je n´ai jamais pu la boire.

kenny22
kenny22
Niveau 47
09 août 2007 à 14:06:23

Anita-Blood :d) oui c´est certain que ce serait une connerie de continuer à boire ce truc comme ça,c´est pour ça que je demande conseil pour le boire plus facilement et après je ne compte pas en racheter mais je ne vais pas jeter ce qu´il me reste,au prix que ça coute je prefere le finir,question d´orgueil^^

Silent_tiger :d) La marque c´est eafit (il n´y avait que ça à intersport) et la saveur c´est vanille.J´ai essayé de la mélanger avec de l´eau,du lait,du sirop...toujours aussi immonde!!

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat