Le surplus de protéine ne sera pas synthétiser, mais juste évacuer (dans les selles je crois).
C'est pas "plus je prends de protéine, plus je prendrais de muscle". Si on recommande de prendre entre 1,5 et 2 grammes de protéines par kilos de poids du corps, c'est car il ne peut pas en synthétiser plus.
De plus, la whey est un complément alimentaire, elle est juste là pour t'aider à obtenir plus facilement et plus économiquement ton taux de protéine nécessaire à ta progression optimal. Elle aide uniquement d'un point de vue pratique, en aucun cas elle n'augmente les performances.
Tandis qu'avoir un taux de testostérone plus élevé permet d'augmenter les performances, en plus d'être dangereux et d'avoir des effets secondaires (dérèglements hormonaux, beaucoup de gens qui en prennent ont ensuite des gynécomasties, par exemple).
Enfin, il est très dur d'augmenter son taux de testostérone naturellement, et ses augmentations sont minimes.
Il y a d'ailleurs toujours des débats sur la testostérone et le sport.
Pendant un moment, il était question que les femmes avec un taux de testo trop élevé concourent avec les hommes (et inversement).