CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin mon premier petit matériel!

SoulStorm_V2
SoulStorm_V2
Niveau 7
27 juillet 2007 à 20:16:38

Un haltère tout bête de 10kg barre comprise :)
(ouais je sais m´en faut un deuxième, ca devra attendre quelques jours :) )

M´étant pas mal renseigné sur les exos, j´ai directement entamer quelques répétitions, lourdes mais en petit nombre, et le gros problème c´est la douleur au poignet :( peut-être qu´ils ne sont pas assez toniques ou renforcés pour tenir ces charges, en tout cas ils me font assez mal au bout d´un moment!

Serait-ce du au mauvais accomplissment du mouvement?
Ca me fait mal sur quasiement tous les exercices, pas au début mais vers le fin :/ le problème peut venir du fait que l´haltère bouge de gauche à droite quand je le remonte (c´est très lourd quand même :/ ) je suis déséquilibré !

Auriez-vous des conseils? :-d

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
27 juillet 2007 à 21:03:09

Tu fais combien de répétitions, au maximum, sur ta première série?

Tu t´es déjà entraîné auparavant ou c´est vraiment le début?

Il est possible que ce soit trop lourd pour l´articulation, qui n´est pas habituée à faire ce genre de mouvements de façon "intensive".
Par exemple, il peut nous arriver de faire le mouvement du curl lorsque l´on charge un pack d´eau dans le coffre d´une voiture par exemple, mais guère plus et plus souvent. De fait tes articulations ne sont pas prêtes à travailler en séries si lourd; il se peut que musculairement tu tienne le coup, mais qu ele reste ne suive pas.

Le corps, c´est comme un moteur, il y a une petite phase de rodage, il faut y aller progressivement lorsque l´on a pas l´habitude avec certaines exos.
Et le rodage que personne ne peut se permettre d´oublier, et ce avant chaque séance, qu´on soit sportif du dimanche ou pro, c´est l´échauffement. J´espère que tu t´échauffes consencieusement car ça peut venir de ça aussi.
D´une manière générale, cette douleur est dûe au fait que ton corps n´est pas prêt.

Diminue un peu la charge pour la semaine qui arrive (5kg) puis augmente-là un peu la semaine suivante (7-8kg). Peu importe de porter "lourd", il faut s´entraîner correctement et viser la qualité. Mieux vaut passer une semaine ou deux à se préparer que finir avec une tendinite au bout d´un mois.

yam57
yam57
Niveau 22
27 juillet 2007 à 21:22:13

vas-y doucement, car entrainer le muscle est une chose, mais renforcer les tendons et les adapter à l´effort est beaucoup plus long. alors, meme si tu es capable de lever lourd, ne le fais pas tout de suite, il faut que les tendons et les articulations se renforcent.

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
27 juillet 2007 à 21:49:49

ouais et vas-y molo tranquillle les 2 premiers jours car sinon le lendemain tu va avoir mal au muscles travaillés

SoulStorm_V2
SoulStorm_V2
Niveau 7
27 juillet 2007 à 23:58:53

:peur: :/ j´avoue que j´ai direct foncé dans le lourd un peu, mais ca fait... 8 mois que je m´entraine tous les jours avec des exercices de poids de corps, je pensais être au point..

Je soulève jusqu´a 12 fois 10kg au bras gauche oO mais j´ai bien plus de mal pour le droit, problème de position faut que je vois ca :) je diminuerais pour bien rôder les articulations et tendons :)

Merci!

midlok
midlok
Niveau 8
28 juillet 2007 à 11:00:44

essaie de faire travailler les bras avec qu´une seule grande barre.

SoulStorm_V2
SoulStorm_V2
Niveau 7
28 juillet 2007 à 15:52:51

Tadam! me revoila! avec un haltère en plus :(

Mais comme j´ai pas de banc de musculation... comment je vais faire moi :hum:

Le_Templier_
Le_Templier_
Niveau 6
28 juillet 2007 à 16:05:43

tu en achete un

Sous forums