Salut, j'ai commencé la fonte il y'a 1 mois avec des amis !
Je fais des séances de 1h a 1h30 a raison de 3x/semaine.
J'ai décidé de les répartir ainsi : 2x haut / 1x bas du corps
Haut = DC + Haltères même mouvement que DC mais je les rapproche a la fin pour bosser l'intérieur des pecs (désolé je sais plus le nom de cet exercice) + biceps au pupitre lary scott + élévations latérale avec haltères pour deltoide moyen + tirage nuque arrière ou rameur
Sachant que des fois je remplace l'exercice pour la partie sternale par du butterfly ou du développé incliné (oui je sais que ça ne bosse pas les mêmes parties !)
Bas = Velo + Presses + la machine pour les ischios ou on est sur le ventre + extensions lombaires
Pas de squat car j'ai une hyperlordose et j'ai pas envie que ça l'accentue
Je termine toutes mes séances par des abdos et du gainage !
J'ai fais une simulation de programme sur un site et il scinde ma séance de haut en 2 (une journée ou je fais que les pecs et triceps et une autre ou je ferai que le dos et les biceps)
Ma question : lequel est le mieux pour prendre volume & force ? Je me dis que si je "scinde" ma séance du haut je progresserai moins vite car je travaillerai tel muscle 1x/semaine au lieu de 2...ce genre de programme scindé ne s'adresse qu'a des pratiquants ayant une bonne base et voulant s'entretenir non ?
merci de vos réponses