CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Footing - vélo

GOODFEELING
GOODFEELING
Niveau 3
23 juillet 2007 à 22:15:21

Salut à tous, je compte me mettre à faire du footing le matin mais faut il d´abord prendre un petit déjeuner ou plutôt courir à jeun et le prendre ensuite (est ce qu´un bol de flakes avec du lait et un verre de jus d´orange est suffisant) et pour le vélo s´il fallait mieux en faire intensement à courte durée ou plutôt longtemps tranquillement (je parle de vélo d´appart) merci.

GOODFEELING
GOODFEELING
Niveau 3
23 juillet 2007 à 22:16:49

je cherche donc un conseil nutrition

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
23 juillet 2007 à 22:18:39

le mieux est de le faire le matin le ventre vide mais pas longtemps style 15/20mn pour decrasser l´organisme sinon cela depends de ton poid de ton age de ta taille

GOODFEELING
GOODFEELING
Niveau 3
23 juillet 2007 à 22:22:11

j´ai 17 ans, 1m70 pour 69kilos je suis un peu gras j´ai du stoppé le sport que je vais reprendre bientôt le ventre vide il faut se lever vraiment tôt alors ?

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
23 juillet 2007 à 22:27:21

40mn avant et mange plus equilibré c´est tout pas besoin de faire de seche t´es pas en surpoids lol

GOODFEELING
GOODFEELING
Niveau 3
23 juillet 2007 à 22:31:01

ok merci mec, je commence demain.

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
23 juillet 2007 à 22:33:28

stop juste le sucre les boissons sucrés et ce sera nikel mange plus sainement c´est tout

yam57
yam57
Niveau 22
23 juillet 2007 à 22:37:52

bois de l´eau, c´est plus sain. le jus de fruit ne t´apporte que du sucre, sauf si tu le prends pendant le sport.
pour le vélo, plus rapidement entrecoupé de repos d´une minute te rendra plus tonique. lentement, c´est juste de l´entretien cardio.

GOODFEELING
GOODFEELING
Niveau 3
23 juillet 2007 à 22:46:29

ok c´est cool les gars je vais me coucher je suis crevé à+

caribadou
caribadou
Niveau 6
24 juillet 2007 à 15:19:23

ha oui mais non les jus de fruits c´est excellent pour la jeunesse et pour le tonus.

_je_suis_nul__
_je_suis_nul__
Niveau 7
26 juillet 2007 à 21:02:34

courir à jeun :ouch:

secutsa
secutsa
Niveau 8
27 juillet 2007 à 03:42:38

slt moi j´veux faire du vélo (du vrai) pour avoir des jambes des vraies mdr. Vous me conseillez d´en faire comment pour gagner du muscle (rapide, lent, beaucoup, pas bcp, à jeun, le soir, avec des pauses? enfin tout ce que vous pouvez me dire sera le bienvenu)

_je_suis_nul__
_je_suis_nul__
Niveau 7
27 juillet 2007 à 15:19:03

du vrai? cyclisme sur route?

secutsa
secutsa
Niveau 8
27 juillet 2007 à 17:23:54

non j´veux dire du vtt près de chez moi, pas du vélo d´appart.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2007 à 18:08:57

Fait le tour de france :rouge:

nan si tu fait du velo dehors, pour etre efficace, fait au moins 10km...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2007 à 18:09:27

( par jour ) , mais moi perso, je sentais que je prenais du muscle qu´a partir du 11eme kilometre, alors je voulais allé jusqu´a 20 mais j´ai lacher :(

secutsa
secutsa
Niveau 8
27 juillet 2007 à 18:13:42

j´aurai bien aimé mai moi j´peux faire que le tour de la martinique (cherchez la différence ...).
J´pense que j´peux faire 10 km mais ça te prend combien de temps? parce que pendant les cours vu quils commencent à 8h moi j´ai l´habitude de mlever à 6h pour aller courir une heure. Donc est-ce que ça tien dans 1 heure?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
27 juillet 2007 à 19:33:50

10 km? Vous avez peur d´abîmer votre prothèse de la hanche?

Pour que ça soit efficace, 1h de vélo minimum, voire deux, tous les deux jours (si vous voulez faire efficacement du vélo en vue d´une pert ou stabilisation de poids). Tous les jours, c´est se crever pour rien.
Alors on va me dire au Tour ils font du vélo tous les jours etc etc. Mais ces mecs là sont des coureurs pros, donc rien à voir avec nous.

Pour l´instant, et pour éviter de se crever/blesser/dégoûter pour rien, un tour tous les deux ou trois jours c´est suffisant, quelque soit l´objectif.

Après si tu veux avoir un gain musculaire avec le vélo (ce qui va relativement difficile dans une certaine mesure), il va falloir privilégier les sprint, les montées et éviter de trop mouliner à tous moments.
Par contre alterne les rythmes, ne vas pas à fond tout le temps, tu vas te sciez pour rien. Pour récupérer, passe sur des petites vitesses et mouline. Quand tu es de nouveau d´attaque, tu peux essayer d´accélérer la cadence et de passer sur des vitesses plus élevées.
Pas besoin d´aller à fond tout le temps, tu peux te faire des séances "chocs", courtes et intenses, et d´autres avec un rythme qui reste élevé mais sans faire le bourrin à sprinter à tout va.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat