CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme prise de masse ?

prevo49
prevo49
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:15:39

Bonjour tout le monde !
Ca fait maintenant que je fais de la muscu en salle, et j'ai demandé à mon coach de me faire un programme pour la prise de masse.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349950398-img001.jpg

Mais j'ai entendu dire que pour vraiment prendre de la masse, il fallait varier assez souvent les exos pour que le muscle ne s'habitue pas à un certain type d'exercice :(

Pour l'alimentation, j'essai de manger oeuf, viande blanche et rouge, des légumes, fromage blanc...

Tipz
Tipz
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:26:12

Non c'est mauvais de varié, change de programme quand tu ne progresse plus avec !

Évite le développé nuque.

Sinon le programme est plutot bien, hesite pas à prendre un peu plus que 1 minutes 30 entre les séries (plus tu prends plus tu auras de force, mais dépasse pas 3 minute)

Et le cardio va plus te fatigué qu'autre chose ! Échauffe toi en faisant quelque série legere de chaque exercice

Pour les pecs, fait plutot des écartés en 3eme exercice (trop de developpé là).

Pour les triceps rajoute un autre exercice (tu en as 3 pour les biceps et 2 pour les triceps. Or les triceps son plus important !). DC sérré, Barre au front... tu as le choix

Tipz
Tipz
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:27:35

Désolé si j'ai expliqué à l'arrache mais j'ai une séance bras qui m'attends :noel: !

avertir
avertir
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:28:12

Tu es cul de jatte ?

prevo49
prevo49
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:28:39

Oui sur les tricpes j'en ai déjà rajouté un :ok: Voire 2
Et qu'est ce que tu appelles l'écarté ? :(

Sinon pour le changement de programme, je vois pas trop quand je ne progresse plus puisque mon coach m'a dit que je ne gagnerais pas énormément en force avec ce programme, mais plus en volume alors mes charges ne vont plus beaucoup bouger pour l'instant :ok:

SETHGREEN
SETHGREEN
Niveau 61
11 octobre 2012 à 12:31:43

Avertir Voir le profil de Avertir
Posté le 11 octobre 2012 à 12:28:12 Avertir un administrateur
Tu es cul de jatte ?

N'imp tu vois bien qu'il entraine les jambes en faisant 15mn de cardio :ok:

prevo49
prevo49
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:32:41

J'aime bien faire un peu de cardio avant, j'ai pas trop le temps de courir autre part qu'à la muscu :snif:

Je ne fais pas les jambes parce que je préfère me concentrer sur le haut du corps pour l'instant :ok: Après 10 ans de foot et je continue à courir, mon coach m'a dit que j'avais une bonne base pour les cuisses et mollet déjà :-)))

avertir
avertir
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:33:40

Bouge pas, je vais chercher la pelle pour t'en mettre un grand coup derrière la nuque.

prevo49
prevo49
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:38:59

Si je veux faire que le haut pour l'instant, c'est mon problème non ? :(

soundc
soundc
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:42:18

Laissez les faire que le haut.
On peut rigoler l'été au moins.

prevo49
prevo49
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:43:37

Pourquoi je me plaindrais ? :ok:
J'essaie de caser 2-3 exos jambes par semaine mais je trouve déjà assez peu de temps pour faire mes 3 séances alors en faire une quatrième juste pour les jambes, c'est tendu :oui:

Tipz
Tipz
Niveau 10
11 octobre 2012 à 13:10:23

J'avais meme pas remarqué qu'il y avait pas les jambes :rire: Futur poulet

"Et qu'est ce que tu appelles l'écarté"

Les écartés couché/Butterfly

"Sinon pour le changement de programme, je vois pas trop quand je ne progresse plus puisque mon coach m'a dit que je ne gagnerais pas énormément en force avec ce programme, mais plus en volume alors mes charges ne vont plus beaucoup bouger pour l'instant "

Tu es obligé de progresser que ce soit au niveau des répétitions ou du poids pour prendre du muscle mon petit.

Quand tu valide 4x10 sur un exercice, augmente le poids à la prochaine séance.

prevo49
prevo49
Niveau 10
11 octobre 2012 à 16:35:49

J'ai réussi à caler aujourd'hui 3-4 exos jambes sur ma deuxième séance, avec les épaules :ok: J'ai fait quelques exos pendant mon temps de repos des épaules, je sais pas si c'est très conseillé de faire ça :hap:

prevo49
prevo49
Niveau 10
12 octobre 2012 à 09:08:20

Ah oui, et mettre un développé couché et un écarté couché, c'est pas un peu inutile ? :( C'est le même geste mais avec des haltères :(

zarma-poto
zarma-poto
Niveau 10
12 octobre 2012 à 09:30:15

Non développé couché et ecarté couché c'est pas pareil, notamment au niveau de la prise des haltères qui n'est pas la même que sur la barre. Ecarté couché tu dois ramener tes paumes l'une contre l'autre.

http://www.superphysique.org/exercices/174

http://www.superphysique.org/exercices/312

Le mouvement n'est pas le même.

prevo49
prevo49
Niveau 10
12 octobre 2012 à 12:31:30

Ah oui je vois mieux là :hap:
Donc le mieux pour les pecs serait de faire un développé couché, un écarté couché et un développé incliné ? :(

Tipz
Tipz
Niveau 10
12 octobre 2012 à 12:52:39

développé couche, développé incliné, butterfly http://www.easygym.com/musculation/exercice-pectoraux-07.htm (ou écarté couché si tu n'as pas la machine)

Ca c'est un travail complet des pectoraux

prevo49
prevo49
Niveau 10
12 octobre 2012 à 12:57:57

Elle ressemble un peu à ça la machine pour les butterfly :ok: Mais tu peux aussi le faire à l'envers pour bosser les épaules et les trapèzes dans ma salle :ok:

Peniz
Peniz
Niveau 11
13 octobre 2012 à 20:44:41

J'ai à peut prêt le même programme sauf qu'il me met 5 séries à chaque fois au lieu de 4, (toujours 10 reps) et sérieux c'est tendu, je vois pas comment on peut faire 5 séries de 10 reps au DC en gardant les mêmes poids :( et ensuite enchainer sur du DI 5 séries de 10 ... mon coach me prend pour balboa serieux

Et sinon j'ai les jambes le même jour que les épaules pourquoi tu les rajoutes pas aussi à ce moment là (presse à cuisse, leg extension, leg curl pour ischios et mollets machine)

prevo49
prevo49
Niveau 10
16 octobre 2012 à 21:51:28

Peniz :d) J'ai aussi rajouté les jambes le jour des épaules, je suis à 125kg sur la presse oblique en 4*15 répétitions, et je les passe assez tranquillement :rire:

Sinon je sais pas si je dois faire DC, Ecarté couché haltère et butterfly ou remplacé les écartés couché par le DI :(

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat