Salut tout le monde,
J'ai récemment lu un article sur le Tabata, j'ai aussitôt regardé le topic du forum.
Ça m'a donné envie ! 
Sauf que je n'ai pas l'espace ni l'envie de courir (encore moins sprint
). 
Je fais de la boxe français, un sport qui demande de l'endurance et de la force.
J'ai donc testé la méthode tabata, j'ai cherché "tabata timer" sur youtube, pris mon ipod et mes gants et suis de suite descendu à la cave pour taper du sac de frappe.
J'ai suivi la vidéo, 20sec à fond, des coups très rapides et puissants, 10sec en sautillant en garde de boxe en donnant quelques coups tout mous (
).
À la fin, j'étais mort, mes bras me brulaient atrocement, mes mains tremblait, mais je me sentais BIEN ! 
Je suis allé boir, avec cette sensation de flottement jouissive, puis j'en ai refait 4min.
Je suis légèrement gros, je fais 67kg pour 1m73, j'ai juste un ptit bidon un peu de gras sur les fesses, et c'tout. Ça fait déja un mois que je fais des abdos, des pompes et des haltères (2kg
) quasi tout les soirs, je me sens plutôt musclé.
Seulement la muscu PDC, ça fait pas maigrir ! (sauf avec les abdos que je fais à fond je sens mon ventre raffermi !)
Je faid régulièrement 30min de vélo éliptique, je fais gaffe à ce que je mange, mais c'est dûr ...
Il me manque donc du cardio pour compléter tout ça, un truc pas trop chiant.
Le tabata j'ai trouvé ça génial, et donc voilà ma question :
Est-ce que ça marche avec la boxe ?
Merci d'avance.