CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes intentions avant musculation!

dmxcry
dmxcry
Niveau 6
23 septembre 2012 à 23:31:52

Voila je suis un skinnyfat j'ai un peu de graisse au ventre donc je veux pas faire une pdm tant que j'ai ce ventre! Je ne suis pas un grand mangeur mais je ne suis pas sportif ces temps ci!
Donc mon but est de perdre mon taux de graisse!
Je voulais savoir si le fait de presque pas mangé tout en faisant du cardio était encore plus rapide pour la graisse? Je dis pas ca parce que je veux maigrir le plus vite possible c'est juste que je ne suis pas un mangeur donc j'arrive a le faire et suivre un programme alimentaire me fairait trop mangé peut etre en trop vu qu'il veule y aller doucement! Donc voila si pendant 1 mois je me nourris que de légume et autre? Que dois je manger exactement pour perdre le taux de gras que j'ai?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire <3

dmxcry
dmxcry
Niveau 6
23 septembre 2012 à 23:32:17

Et savoir aussi si le fais de faire une pdm ne me faira pas perdre la graisse voila pourquoi je veux faire ca

Necriel
Necriel
Niveau 10
23 septembre 2012 à 23:39:35

Je crois que tu prends le problème dans le mauvais sens.

Une sèche implique une perte de gras, mais entraine inévitablement une perte de muscle.
Si tu n'es, à la base, pas musclé, le résultat final ne te conviendra pas. Tu n'auras plus de graisse au ventre...mais tu n'auras plus rien en fait.

Ça entrainera davantage de difficultés lors de ta future PDM, sans parler du moral.

Fais d'abord une bonne PDM, puis sèche.

dmxcry
dmxcry
Niveau 6
23 septembre 2012 à 23:47:55

Necriel mais la actuellement j'ai pas de muscle! Et je veux faire ressortir mes abdos car j'ai trop de ventre! Et si je fais une pdm je vais encore prendre de gras et ca je veux pas! Je veux etre sec du ventre et commencer a muscler le reste! Mais j'en ai a peine donc c'est vraiment dur de faire partir ce gras qui me recouvre le ventre?? Vraiment besoin d'aide je sais pas comment m y prendre

Airmod
Airmod
Niveau 8
23 septembre 2012 à 23:57:13

On t'a déjà répondu y a un ou deux jours mais je recommence.

Je voulais savoir si le fait de presque pas mangé tout en faisant du cardio était encore plus rapide pour la graisse?
:d) Je ne sais pas, mais tu risques l’hypoglycémie et/ou le malaise vagal.

Que dois je manger exactement pour perdre le taux de gras que j'ai?
:d) Métabolisme de base - Métabolisme de l'exercice = Consommation journalière de calories.

Exemple : Ton corps consomme 2000 calories si tu restes assis, et si tu bouges il consommera 500 (chiffre prit au hasard) calories supplémentaires donc 2500 à la fin de la journée.

A présent si tu souhaites maigrir tu fais un déficit de 250 à 500 calories donc 2000-2250 calories. Si tu souhaites prendre de la masse tu augmentes ta consommation de 250 calories donc 2750 calories. Si tu souhaites garder ton poids tu consommeras 2500 calories.
Le tout toujours en ayant 1g de protéine par kg pour faire du muscle.

Et après pour savoir ce qu'il faut manger la macro c'est 55% féculents 35% viandes et 10% lipides je crois.
/broscience.

Necriel
Necriel
Niveau 10
23 septembre 2012 à 23:58:09

Dmxcry, j'ai parfaitement compris la situation, rassure toi :-) .
Pour être honnête avec toi, j'étais dans le même cas il y a...2 ans je crois. Exactement le même cas que toi, je travaillais mes abdos et j'avais toujours un peu de bide. Je voulais le perdre avant de m'attaquer à d'autres muscles.

Sauf que j'ai réussi, et je l'ai regretté. Non seulement j'ai dû faire beaucoup d'efforts, mais en plus le résultat était pire qu'avant.

J'ai donc repris un peu de poids, amassé un peu de chair sur les os, puis je me suis dit que j'allais tout de même commencer la muscu' (si je pouvais pas avoir d'abdos, j'aurais au moins le reste).

Après un an d'entrainement, je te garantis que c'est la seule solution qui peut te convenir. Prendre du muscle, puis perdre l'excédent de graisse que tu as grâce à une sèche (qui entrainera la perte d'un peu de ta masse, mais que tu n'auras pas beaucoup de mal à retrouver, sans le gras cette fois).

Kameloupoingbf
Kameloupoingbf
Niveau 4
24 septembre 2012 à 00:16:46

voilà un bel exemple :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme