sa dépend , courir peut etre interprété differement ...
si tu parle de sprint ==> distance de 400 mètre et moins la oui il faut une enorme explosivité et puissance des membre inférieur, d´ailleur sa se voit a la télévision les sprinteurs ont souvent des cuissses plus qu´imprésionant!! oui comme le dit kuaesi et yam57, il faut avoir des mollets,ishio, quadreiceps vraiment au top! mais attention , pour etre un bon sprinteur il faut pas muscler ses jambes n´importe comment, il faut faire des entrainements très specifique pour aqcérir un maximum d´explosivité et de puissance, mais bon je vais pas tout dévélopper sa ici... il faut notamment aussi avoir un haut très dévlopé, car c´est avec le haut que tu donne l´impulsion! recherche un peu sur des forum de sprint et google tu trouvera des exemple d´entrainement!!
!!
après courir peut aussi etre des longue distance, plus de 800 mètre dison, d´ailleur je sais pas pourquoi mais je pense que tu fait plutot allusion a sa! alors ici sa n´a plus grand chose a avoir avec la puissance de ses cuisse! ici c´est le coeur le plus endurant du corps qu´il faut muscler, il s´agit bien du COEUR !!
avoir des cuisses de sprinteur et mem dévaforable a l´endurance! car plus les cuisses (et le haut biensur) sont massif , plus ils ont besoin d´etre alimenter en oxygène entre autres, et donc tu sera plus vite fatigués, encore une fois se se confirme chez les pro, les coureurs de longue-distance sont très souvent très maigre! pour entrainer le coeur , il n´y rien de plus logique, il faut courir le faire monter a 150 pulsation pendant en tout cas 1-2heure 3 foi par semaine! après il ya aussi une grande partie qui est génétique certaines personne de nature sont plus endurant que d´autre! regarde par exemple le kenia ou l´ethiopie, ils sont toujours devant lors des courses, ils sont sans doute phisiologiquement mieux predisposé!!