CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

améliorer coeur et souffle

coubo
coubo
Niveau 9
22 août 2005 à 11:40:52

désolée, il n´y a pas assès de place pour tout marquer...

bonjour, voila ma question:

quels exercices faut il faire pour muscler son coeur et pour améliorer son souffle?

je suis asthmatique à l´effort, et donc ces exercices doivent être peu violent au départ.

note: cet été, je suis allée à la montagne, et j´ai eu un mal de chien à suivre (à bout de souffle au bout de 5 minutes, le coeur battant dans les 185 battements/minute). C´est pour cela que je veux faire des exercices cet hiver: pour suivre mon compagnon, qui lui "trace" à la montagne....ça fait un peu "je raconte ma vie" mais ça vous donne une indication sur mon niveau (très) faible...

:merci: d´avance!!!

(note pour testiburnes: ma morsure va de mieux en mieux!! bientot, je vais pouvoir arréter de mettre des pensements!!!)

Testiburness
Testiburness
Niveau 7
22 août 2005 à 12:26:26

content de l´apprendre :)

mais dis voir, quand tu dis que tu es asthmatique, est ce que c´est du vrai asthme avec de la ventoline et tout, ou simplement de l´éssouflement ?

enfin bon je supose donc que tu veux améliorer ton endurance ? pour ça y´a de miracle...cardio à fond, footing vélo et compagnie...

c´est long et chiant (pour ma part :d) j´ai du en faire un an pour reprendre une condition physique potable, cad pouvoir courrir une heure sans être à l´article de la mort, monter des escalier sans être éssouflé une fois en haut...etc...

mnt faut savoir que la randonée en montagne est vraiment très difficile (moi j´ai fais qq parcours cet été ds le var...mais j´étais prés à faire évacuer par hélico lol) alors peut être devrais tu voir avec ton ami à ne pas faire des parcours trop difficiles, je trouve que marcher à contre coeur c´est domage, surtout avec les jolis paysages que nous propose la montagne :)

coubo
coubo
Niveau 9
22 août 2005 à 13:10:18

1) c´est du vrai asthme, avec vento & tout

2) quel rythme me conseilles tu? (nombre d´heures et de fois par semaine) faut il alterner? (du genre une fois du footing, une fois du vélo...)

3) il achète les guides, mais uniquement pour les idées de "balades" comme il dit (moi, j´appelle ça de la randonnée, les balades, c´est ce que je faisait avec ma famille le dimanche après midi...)
il ne prends pas les plus "dures", mais il ne veut pas faire 1 ou 2 heures après avoir fait la même durée en voiture (on habite au pied des montagnes). il lui faut au minimum ses 4 heures (voire 5) de marche pour être heureux... donc évidement c´est pas très compatible...
le dernier bouquin qu´il s´est payé est très bien: on peut estimer l´allure de la montée. comme ça, pas de (mauvaise) surprise!

bien, ben il va falloir appliquer tout ça maintenant, si je veux des résultats avant l´été prochain (en plus je vais pouvoir perdre mes 5 kg en trop... passer des 64 aux 58 kg...trop bien!!)

:merci: testiburnes!!!!

coubo
coubo
Niveau 9
22 août 2005 à 13:12:15

je vient de me rendre compte que j´écorche ton pseudo à chaque fois, testiburnesS...

:desole: (qui n´existe pas au féminin, dommage...)

Testiburness
Testiburness
Niveau 7
22 août 2005 à 13:46:45

lol je t´en prie...ne me rapelle pas ce pseudo honteux :ange:

oui donc en fait je te conseillerais 5h par semaine de cardio, ça me semble résonable...encore une fois c´est ce que moi j´ai fais, mais je ne sais pas si ça marche pour tout le monde.

par contre, puisque c´est donc du vrai asthme je crois que c´est un tout de même un peu risqué de faire d´aussi longue marche...peut être devrais tu en parler à ton médecin, mais à mon avis éffort+altitude+asthme = mauvais résultat :p)

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
22 août 2005 à 14:10:38

En montagne,c´est plus dur parce qu´ il y a moins d´air,et ton corps n´y est pas habitué.Par contre ca entraine mieux,parce que pour t´ habituer au manque d´air,le corps fabrique plus de globules rouges,et ca améliore ton endurance (ces globules rouges en plus disparaissent petit a petit quand tu reviens a basse altitude).
Sinon,je vois pas pourquoi faire des efforts lui donnerait des mauvais résultats(a moins qu´ il n´ en fasse trop).Bah a part le jogginig et le vélo,je vois pas trop ce que tu peux faire.

coubo
coubo
Niveau 9
22 août 2005 à 14:42:55

testiburness>>snif, tu t´es fait bannir? (en même temps, ça fait 82 jours, ça date pas d´hier...)

en fait 5 heures par semaine, ça fait 1 heure par jour (avec 2 jours de repos) oki!
ben je compte pas faire comme ceux qui montent l´Obisque en courant!!! je resterais gentiment dans la plaine, à faire mes exercices.

Questions aux asthmatiques: est ce qu´il vaut mieux faire un peu moins d´exercices, mais sans utiliser la vento, ou bien faire des exos de durée "normale" voire légèrement plus en étant "dopé" à la vento?

merci les garçons pour vos réponces!!

Testiburness
Testiburness
Niveau 7
22 août 2005 à 14:58:39

non non je ne suis pas banni, simplement que quand je l´ai créé j´ai jamais pensé l´utliser sérieusement et qu´il est un peu... :fou: bref

inconnu > (ta pas honte ? met des vêtements!) bah tout simplement qu´il me semble qe c´est mauvais pour le système respiratoire de quelqu´un d´asthmatique de faire trop d´éffort surtout en montagne à cause de l´oxygène...

enfin je pense, non ? :(

coubo
coubo
Niveau 9
24 août 2005 à 10:15:35

aidez moi!

y a bien des asthmatiques ici...

Testiburness
Testiburness
Niveau 7
24 août 2005 à 10:20:17

je sais pas mais moi de façon logique je verrais les choses comme ça :

l´asthme s´assimilie à une usure précipitée du coeur, le coeur étant un muscle...c´est mauvais de trop tirrer dessus si il est fatigué.

je parle bien d´usure..."physique" pas ds le sens usure après s´être soulevé sa tonne de fonte... :)

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
24 août 2005 à 12:38:09

Oui,on peut voir ca comme ca,mais c´est pas exactement ca l´asthme.Mais ca ne l´ empêche pas de faire UN PEU de sport,sauf s´il est très asmathique.
:)

coubo
coubo
Niveau 9
24 août 2005 à 14:34:12

testiburness >> l´asthme consiste en un "étranglement" des bronches, empéchant alors de respirer correctement. et donc le coeur "rame" pour ammener de l´oxygène à tous les organes (et il peine encore plus s´il n´y a plus d´oxygène)

c´est sur ça ne m´empèche pas de faire du sport, mais il faut que j´y aille très doucement (ça me sert à rien de provoquer une crise...)

j´aimerais pouvoir faire du jogging avec lui, mais bon, il a un trop grand niveau, et je pourrais pas le suivre!! c´est plutot décourageant...

merci d´apporter votre pierre à l´édifice (j´adore cette expression)

palcom
palcom
Niveau 10
25 août 2005 à 18:18:29

Je crois que faire de la corde a sauté ça fait pas mal travailler le souffle.

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat