oué c´est clair on peut pas dire un muscle prends tant de temps pour se reconstruire et un autre tant!
il y a tellement de facteurs qui rentre en compte!
par exemple l´intensité de la destruction (la seance quoi^^) si tu fait 1 petite serie , le lendemain il sera de nouveau prets pour etre retravailler ce qui sera moins le cas si tu fait une bonen seance de 1 h sur un muscle!
après quelque chose qui très logiquement a beaucoup d´influence ,eh bien c´est la masse de ce muscle dans les 2 sens du terme:
1)par rapport au corps==> les cuisse ont besoin de plus de temps que les abdos parce que les fibre sont plus nombreuse et developpé
2) un débutant ayant un tour de pec de 90 cm a très logiquement beaucoup moins de masse musculaire que quelqun d´experimenté ayant un tour de 120cm! c´est pour cela d´ailleur qu´au début on conseille au débutant de faire du full body ==> chaque muscle peut/doit etre travailler plus souvent, alors que chez quelqun d´experimenté chaque muscle 1 fois par semaine suffit!
il y a egalement je pense une part a la genetique, j´imagine que certaine personne se renouvellent plus rapidement que d´autre de manière génétique!, par exemple je sais que chez moi les mollets prennent enormement de temps pour pouvoir de nouveau etre travailler.
mais bon tout ceci est relatif, comme le dit Yam, le muscle est toujours en train de se construire ou de s´auto detruire c´est pas comme si il yavai une limite ou le muscle fait plus rien.
voila
!! !