CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suis je trop jeune pour débuté la muscu?

Turkills
Turkills
Niveau 9
22 août 2005 à 10:01:11

Alors ?

Merci de me répondre

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
22 août 2005 à 10:15:40

déjà faudrait que tu donnes ton âge on est pas obligés de passer par ta carte de visite.
si on en croit ta carte tu as 13 ans , pour moi oui c´est trop jeune. tu peux déjà commencer par faire des abdos tous des trucs comme ça mais haltères t´es encore trop jeune. tu devrais attendre encore 2 voire 3 ans , vu que c´est vers 15-16 ans que l´on grandit le plus et que la force vient.

kierankieran
kierankieran
Niveau 7
22 août 2005 à 10:55:49

est-ce que nos muscles se développent plus vite a 15 ans que a 13 ans ?

levinet
levinet
Niveau 9
22 août 2005 à 11:19:29

Oui plus vite et 13 ans c´est selon moi trop jeune...

Surtout sachant que la meilleur qualité musculaire c vers 30 ans

xermon
xermon
Niveau 9
22 août 2005 à 16:20:11

Personnellement, rien ne vaut mieux se mettre en forme à cette âge. Premièrement, ce qui te ferais ralentir ta croissance, c´est si tu y vas TROP fort sur les exercices, vraiment fort.

Si tu as peur d´arrêter ta croissance, ca n´arrivera jamais !! !! tu peux la ralentir, mais ca me surprendrais fortement que ca t´arrives si tu fais bien les exercices.

Personnellement, j´ai commencé le squat lourd et soulevé de terre à 13 ans. Oki, c´est sur qu´avec ces exos il y a pluss de risques, mais je faisait très bien les mouvements, et je continue de grandir t´inquiète, je me suis pas fait mal rien niet nothing. Aujourd´hui, j´ai 14 ans pour 1m75, c´est grand pour mon âge.

C´est rare que les jeunes ( mais moi aussi je suis jeune lol ) commencent la musculation sérieusement à cet âge là. Si tu veux bien commencer, je te conseille de BIEN faire les exercices, mais évite le squat et le soulevé de terre au moins. Tu peux aisément te muscler les pectoraux, les biceps triceps.

Moi, j´ai commencé à 13 ans à me muscler le corps au complet. Je crois que j´ai une assez bonne génétique, ce qui fait que je prends très bien de la masse.

Commence lentement sur les exercices, et au bout de exemple 3-6 mois, tu peux bien commencer à travailler pluss. Mais ne plonge pas tout de suite en malade sur les exos, ce serait dommage de se blesser ... je te conseillerais de parler avec un entraineur pour savoir les bonnes exécutions des exercices.. tu parais peut-être les savoir, mais je pense pas.

J´espère que j´ai répondu at your question !.

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
22 août 2005 à 18:30:45

Non, tu ne stopperas pas ta croissance avec la musculation. Ce n´est qu´une croyance populaire! Les médecins aiment mieux dire " ne fait pas de muscu c´est mouvais" plutôt que de te conseiller les charges à prendre, etc.
Je t´invite à suivre ces quelques liens si tu veux en savoir plus:
- http://muscul.az.free.fr/sujets/croissance_b.htm
- http://www.actiforme.net/333.htm
- http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/839.html
-----------------------------

Quelques textes divers sur le sujet:

La période de la grande enfance de 9 à 12 ans
C´est une période déconseilléedans l´absolu vis-à-vis de la musculation cr c´est un àge ou s´acquiert la technicité gestuelle et la coordination motice. Ces phénomènes qui vont dans le sens d l´équilibre et de la souplesse articulaire sont incompatibles avec une activité de musculation.

La période pubertaire et adolescente de 12 à 17 ans
C´est une période plus particulière car la croissance demande d´éviter les activités en charge debout pour épargner une colonne vertebrale et des membres inférieurs soumis à rude epreuves par la croissance; on peut par contre " gainer" abdos et dorsaux avec un grand intérêt; la musculation des bras, épaules et pectoraux est possible également avec mesure et suivie d´étirements. Il est important de maintenir un bon niveau " aérobie" en pratiquant de " cardio". Dans ces conditions, la musculation n´entravera en rien la croissance. Cependant, éviter de pratiquer en parallèle d´autre sport qui puisse agresser la colonne vertebrale ( équitation ou judo par exemple) et y associer, par contre, une activité de plain air.2 séances par semaines suffises.

C´est tiré d´un article du Dr Saramito

------------------------

Aucune étude ne prouve que la musculation arrête la croissance. La seul chose qui est prouvé c´est que de travailler avec trop lourd peut abimer les tendons.

On recommande de travailler avec des charges avec lequel on peut faire 12 réps. ( environ 60% du maxi). Enfin, je crois qu´on peut perdre quelques centimètres... Mais de là à stoppé sa croissance je ne pense pas.

Tiré d´une de mes conversations sur la sujet
------------------------

Une phrase clé: Il faut quand meme faire attention car quand on est jeune et en pleine croissance le corps est PLUS fragile.

Une autre citation importante: L´achèvement de la croissance se faisant suivant le sexe entre 17 et 21 ans, doit-on attendre ces périodes d´âge pour commencer à s´occuper de son corps ?
Si l´on s´en tient à ce raisonnement, tout exercice sportif engendrant un travail musculaire doit être prohibé avant l´âge adulte, donc pas de sport avant 21 ans !

En gros: Ne pas travailler trop lourd ( moins de 7réps), attention aux exrcises dangereux ( Soulevé de terre, squat notamment), repsecté ses limites et bien effectué les différents exercises afin de ne pas se blesser.

J´essayerais aussi de prendre des pauses de temps à autre (entre 1 et 6mois).

levinet
levinet
Niveau 9
23 août 2005 à 08:32:52

Temps que tu faits pas l´énorme bêtise de faire du Hard body à 13 ans tu risque rien.

Pourquoi? Le corp voyant les muscles sollicité à l´extrême, il vas mettre une priorité sur leurs développement. Donc les dents, les os, la collone passent après.

Ca c´est déja vu aux USA des gamins de 10 aux muscle hypertrofié mais au dents pourrie et à la taille ridicule.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 août 2005 à 08:48:16

Levinet :d) C´est pas le gamin qui tournait dans des films de kungfu, Le gamin était littéralement bodybuildé, mais affichait nettement un retard de croissance pour les autres fonctions. Y´a des parents irresponsable moi je dis...

:)

levinet
levinet
Niveau 9
23 août 2005 à 11:11:16

C´est peux être lui.
Un car particulier aux USA montres un gamin de 8 ans au muscle hypertrofié. Je déconne pas, un mini bodybuilder de compétition.

Sans dent.
Et evidement, les parents devaient lui donner des doses de cheval au niveau des stéroïdes car à 7 ans c´est totallement impossible de devenir comme ça.

Des parents à bruler donc.

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
23 août 2005 à 20:10:23

foto foto foto :fou:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 août 2005 à 21:03:08

pas réussi a trouver...

Levinet t´a quelque chose?

naked67-4
naked67-4
Niveau 5
23 août 2005 à 21:59:20

a oué jlé vu dans incroyable mais vrai lui! un truc de malade

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
23 août 2005 à 22:14:31

Richard Sandrake
http://www.google.com

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
23 août 2005 à 22:15:08

Oups, Sandrak sans "e"

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 août 2005 à 22:16:24

:malade: :fou:

Faudrait tuer ses parents...

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 août 2005 à 22:19:11

Ce gamin a 1% de taux de graisse..

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 août 2005 à 22:23:53

En plus il a un physique plutot déséquilibré...

Bon j´arrete, pauvre gamin quand meme

xermon
xermon
Niveau 9
24 août 2005 à 00:24:54

Il est très musclé, très sec. Il a peut-être de l´avenir ( s´il reste encore assez en forme pour faire du bodybuiding).. mais à cette âge, utiliser des stéroids ( il n´y a pas d´autres façon d´obtenir ce corps à cette âge ! )...

J´espère qu´il est heureux, parce que moi je le suis pas à sa place...

antizelda
antizelda
Niveau 7
24 août 2005 à 00:49:23

On dirait que c´est pas son corp, que c´est la photo d´un gosse posée sur un corp super musclé

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
24 août 2005 à 04:29:14

Oui, "on dirait" mais pourtant, c´est bien réel...

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat