CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Phénomène étrange...

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:20:41

Bonjour tout le monde,

je m´entraîne depuis 2 ans et j´ai remarqué un phénomène très étrange. J´ai fait une prise de masse durant 6 mois l´année dernière et j´ai perdu près de 15 livres. J´ai passé de 185 lbs à 170. Ce qui est très étrange puisque mon poid à diminuer plutôt que de monter.

Ensuite présentement je suis dans mon 4e mois de sèche, au début j´ai réussi à descendre mon poid à 163 lbs ce qui est très bien. Mais depuis 2 mois j´utilise un nouveau programme et j´ai remarqué un meilleur découpage, cependant mon poids à augmenté de façon exponentielle. Je suis maintenant rendu à 179 lbs et je ne comprend vraiment pas pourquoi. Pourtant mes abdos sont plus visibles que jamais mais je prend du poid, pourquoi ?

J´aimerais avoir votre avis s´il-vous-plaît, merci de m´aider.

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:26:29

Tu viens vraiment de Québec ? Il ne parle pas comme çà là-bas :)

kyos
kyos
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:35:42

ah je ne compredn rien a votre systeme de poid :)

yam57
yam57
Niveau 22
06 juillet 2007 à 18:37:03

il faudrait calculer ton apport calorique quand tu fais une prise de masse. peu etre que tu ne mangeais pas assez lors de ta 1ere prise.
ou alors, si tu ne faisais rien avant ,le fait de faire du sport, cela t´as fait dépenser des calories plus que tu n´en mangeais.

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:40:41

Oui je viens du Québec, mais j´essaie d´écrire le mieux possible, désolé si je m´exprime mal. Bon je vais vous aider je vais convertir les livres en kilogrammes.

185 lbs= 84,09 Kg
170 lbs= 77,27 Kg
163 lbs= 74,09 Kg
179 lbs= 81,36 Kg

Voilà pour les mesures.

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:44:53

Il faut dire que je souffrais d´obésité il y a 2 ans lorsque j´ai commencé à m´entraîner, je pesais 89 Kg pour 1,73 m. J´ai appris à mieux manger, et depuis 2 mois je mange plus souvent mais sur des plus petites portions sur plusieurs repas.

Je mange selon moi trop de glucide, je mange 1 bol de céréale le matin suivi d´environ 3-4 tranches de pain. je consomme de la protéine en poudre, soit une mesure après chaque entraînement. Sinon mes repas sont tout de même assez équilibré,

J´aimerais savoir si l´un de vous à une idée sur le phénomène de ma prise de poid en pleine sèche, parce que je trouve ça vraiment étrange.

yam57
yam57
Niveau 22
06 juillet 2007 à 18:48:41

il faudrait absolument calculer ton apport en protéines. peut etre que tu manges trop de glucides et que tu fais une intolérance au glucose. moi personnellement, il me faut très peu de glucides.

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:01:10

Comme j´habite chez mes parents je ne décide pas des repas que je mange. Donc cet apport peut varier d´une journée à l´autre c´est difficile à dire comme ça, mais que me conseillerais-tu de priviliégé comme alliment ? et surtout pour les collations.

yam57
yam57
Niveau 22
06 juillet 2007 à 19:28:09

a chaque repas et collation il faudrait avec un apport en proteines. voici quelques exemples:
viande blanche et rouge
poisson
oeufs (surtout le blanc)
fromage blanc
yaourts
lait
protéine en poudre...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat