CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions pleaze ^__^

midlok
midlok
Niveau 8
06 juillet 2007 à 18:18:51

slt tt le monde!

1) - Dans une séance j´ai deux exercices pour un groupe musculaire et je me demandais si ces deux exercices, etaient a faire a la suite ou on peut en faire un au debut de la séance et l´autre a la fin?
2) - Si on veux favoriser le travail pour un dos en V, il ne faut pas travailler les dorsaux en masse mais + en endurance?
:merci:

kyos
kyos
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:24:14

1) a la suite

2) masse

yam57
yam57
Niveau 22
06 juillet 2007 à 18:25:40

je ne comprends trop ta 1ere question: si tu as 2 exercices, tu en fais forçément 1 au début et l´autre à la fin. soit plus précis. donne le nom des exercices et ton programme de la séance.
2eme question: c´est bon de travauller l´endurance surtout pour un débutant. mais la masse se travaille en séries moyennes et courtes. disons, que tu peux commençer par 12 reps, puis charge pour 10 reps et ainsi de suite jusqu´a 4 reps. pour le dos, il faut travailler lourd, c´est un gros groupe.

kyos
kyos
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:25:48

au faite 2 exercices je trouve que c´est trop peu :)

kyos
kyos
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:33:18

yam--> ce qu´il voulait dire , c´est que par example au début il fait du dévellopé couché, apres il fait travailler un autre groupe musculaire, et a la fin de la séance, il revient avec de l´écarté couché par ex

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:34:28

On peut descendre jusqu´à 4 reps et prendre de la masse :question:

midlok
midlok
Niveau 8
06 juillet 2007 à 18:50:06

Je voulais dire par ex pour les pec, faire le DC et le devellopé assis a la suite ou avec des exos differents entre chaques pour eviter la fatigue.

yam57
yam57
Niveau 22
06 juillet 2007 à 19:31:03

si tu travailles pour la masse, il faut travailler avec des exercices du meme muscle pour garder la congestion sur ce muscle. si tu mélange les muscle, tu prendras un peu, mais c´est surtout de la remise en forme, de l´entretien.

the_gamer131
the_gamer131
Niveau 7
06 juillet 2007 à 22:42:52

yam => mais on peut combiner plusieures exos non ? moi par exemple j´alterne DC/dorso =>repos=> DC/dorsaux (je fai des séries comme ca en pyramidal)
ou vaut-il mieux que je sépare ? donc DC(mes séries) => repos et Dorso (mes séries)
Jespere etre clair^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2007 à 22:52:36

ce dont tu parles c du "super set" qui consiste a travailler deux muscle antagoniste (c bien le mot je crois)

par exemple, tu fais une serie biceps, puis tu passe directement a la serie triceps, puis tu prend ton repos et tu recommence...

c generalement utilisé pour les biceps et triceps il me semble, tu peux le faire pour les pec et le dos aussi bien sur mais c pas evident, c deux gros groupe musculaire, ca epuise...

c pas une methode qui permet de pousser lourd, tu fais deux serie pour un repos, c fatiguant.
quand tu veux faire une seche, tu peux faire du super set, ca aide aussi a l´endurance

hourque
hourque
Niveau 10
06 juillet 2007 à 23:02:04

on peut faire du super set pour les memes muscles.. :oui: ...

enfin je le fait et ca marche.... :ok: ....faut juste pas que soit le meme mouvement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2007 à 23:06:33

mhh mhh, je crois pas qu´on appelle ca du super set, ca a un nom different je crois, enfin soit...
dans ce cas, deux series de suite pour un meme mucle, c de la seche pur, si par exemple c deux serie de 10repet a chaque fois, ca te fais 20repet, un repos, 20repet, un repos, etc...meme si c pas le meme mouvement, le but reste le meme: faire "bouger" le meme muscle a chaque fois

the_gamer131
the_gamer131
Niveau 7
06 juillet 2007 à 23:07:13

elsydeons :d) ouais c´est exactement ca , je fais pec/dorso mais je fais aussi biceps/triceps puis aussi pec moyen/inférieur etc.. :)

yam57
yam57
Niveau 22
06 juillet 2007 à 23:28:17

travailler pecs/dos en superset aide à apporter un bon équilibre surtout pout ceux qui font trop de pecs par rapport au dos. c´est bien de faire comme ça de temps en temps, mais pour la congestion maximum, il vaut mieux travailler sur le meme muscle. idem pour les bras, c´est bien de travailler biceops triceps en superset, mais la congestion sera plus forte en les faisant séparés.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat