CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les courbatures...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:32:39

Salut à tous,

J´ai commencé il y a 2 jours la méthode Lafay et aujourd´huij´ai quelques courbatures malgré une séance d´étirements. Dois-je quand même faire une séance aujourd´hui ?

Et autre question : Pose-t-il problème de faire sa séance le soir une demi-heure avant de se coucher ?

Merci de vos réponses.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:34:06

1) Si ce sont "quelques courbatures" qui ne t´empêchent pas de faire les mouvements, oui fais quand même ta séance. Pas grave si tu fais moins bien niveau performance, mai sl afaire est important.

2) Il faudrait éviter. Le soir ça excite, ça énerve et ça perturbe le sommeil ou le repos (en général)

hourque
hourque
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:34:53

bah refaire un exercice sur un muscle courbaturé ca a tendance à me l´enlever.....le muscle se chauffe et élimine?j´en sait rien...

etre encore tendu avant de se coucher c´est pas l´ideal..

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
04 juillet 2007 à 20:35:02

les courbatures sont normale tu doit faire ta seance aussi ce soir cela prouve que ca travailles ne t´inquiete pas une demi heure avant de se coucher bof c´est pas super le mieux sera de l´effectuer avant le diner a peu pres 2h avant parce que faire du sport apres manger c´est pas super niveau digestion quoi

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:38:00

Ok merci, de toute façon je la ferai ce soir, j´allongerai les étirements et avec une bonne douche j´espère que ça posera pas trop de problème.

_JKD_
_JKD_
Niveau 6
04 juillet 2007 à 20:45:03

eau+bicarbonate de soude

Ca marche bien

:ok:

yam57
yam57
Niveau 22
04 juillet 2007 à 21:29:20

tu peux si tu veux attendre encore un journée su ti as trop mal car tu travailleras mal. mais ne t´inquiète pas pour une journée de retard, après tu pourras suivre ton programme car les courbatures ne seront plus aussi fortes.
j´ai essayé une seule fois de m´entrainer tard le soir, impossible de m´endormir après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2007 à 21:35:38

le mieux c un bain je pense, ca doit bien d´etendre, deja que l´on se sent mieux dans sa tete, alors forcement on decontracte les muscles, on les relaches.

tonesco
tonesco
Niveau 10
04 juillet 2007 à 21:38:48

Moi je m´entraine tous les jours entre 22h et 23h et je dors trés bien aprés :ok:
Aprés ça doit dépendre de chacuns :(

hourque
hourque
Niveau 10
04 juillet 2007 à 21:39:27

il te reste 15 minutes..... :)

nimrin
nimrin
Niveau 14
05 juillet 2007 à 11:20:50

Exactement pareil que toi pedro_2004 ! J´ai débuté ma 1ere séance de la méthode Laffay hier, et la je suis courbaturé comme un malade (logique vu que je ne suis pas sportif), et théoriquement la 1ere semaine je devrais enchaîné les entrainements chaque jours, puis après les espacés la 2eme ...

Je verrais cette après-midi si je peux en faire une, mais je pense pas que ca sera très efficace. Au moins ça m´habituera aux courbatures.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
05 juillet 2007 à 19:51:18

En fait j´en ai fait une "allégée". Disons que je zappe certains exos, et que d´autres je les fais en y mettant un peu moins de volonté.

yam57
yam57
Niveau 22
05 juillet 2007 à 19:57:38

faites des séances douces pour commencer. diminuez le nombre de séries et de répétitions. ne commençez un vrai programme une fois le stade de la douleur dépassé. avec les mouvements pdc, on lève son propre poids. cela peut etre trop dur pour certains.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat