CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce que mon programme tient la route?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 22:00:56

Bonsoir,

Au début Juillet, je pesais 82kg environ pour 1m83 ce qui était beaucoup trop je trouve. Le ramadan étant arrivé, j'en ai profiter pour réapprendre à manger sainement et perdre du poids, et ce avec pas mal de volonté :(

A la fin du ramadan, je pesais pile poil 74kg, et j'ai pas mal maigris, surtout au niveau des hanches :ouch2:
Mais pour ne pas très vite reprendre du poids, j'ai réussi à garder mon alimentation saine et équilibré, et j'ai pu me stabiliser à 75 kg.

Bref, j'avais donc décidé il y a une semaine de mieux me sentir dans mon corps, et je me suis mis à travailler régulièrement :

- Je bois beaucoup d'eau déjà
- J'ai décidé de faire du velo elliptique, 45 minutes par jour (au début de la première semaine c'était juste infernale pour garder le rythme, j'étais mort au bout des 20 premières minutes, maintenant j'arrive à m’essouffler vers la 35ème minutes :-) ). J'en fais 1 jour sur 2.
- Je fais 3*30 abdos et 3*30 pompes sérieusement tous les jours. J'ai encore un peu de mal pour les deux par contre ...

Je me demande donc si il y a des choses que je dois corriger, ou peaufiner :(

Merci d'avance en tout cas, vos avis m'intéresse :)

Troof87
Troof87
Niveau 13
27 août 2012 à 03:44:06

quel est ton principal objectif?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 10:14:37

Yop !

Bah mon objectif principal c'est déjà d'atteindre un poids stable en ayant un corps globalement musclé, donc je ne sais pas si je dois changer ou ajouter des exercices pour entrainer les bras :(

Par contre pour les abdos si il y a plus efficace que les tractions je suis preneur.

Merci.

OriginalWanksta
OriginalWanksta
Niveau 10
27 août 2012 à 10:30:49

Les pompes je te conseille de faire moins de répétitions par séries, mais plus de séries du genre : 15*5.

Pour les abdos les crunch c'est le mieux, va voir sur internet comment bien les faire, il faut pas faire des relevés de buste, mais des enroulements du dos (je sais pas comment bien expliquer), en provoquant un contraction volontaire. :oui:

Pour le dos et les biceps tu peux faire des tractions puisque tu as une barre. :ok:

Pour les jambes bah du squat sans poids. :(

Voilà je sais que c'est pas parfait mais bon, je pense que pour commencer ça suffira quelques mois. :oui:

Et un autre point important, ne jamais s’entraîner tous les jours, il faut du repos, donc fait un jour sur deux. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 11:11:25

Merci pour ta réponse OriginalWanksta :)

Par contre j'ai fait une erreur sur les abdos et les pompes, j'en fait 3*10 et non 3*30 :o))

J'aimerai bien une vidéo qui explique comment bien faire les abdos sinon, parce que j'arrive pas à en trouver :(

Je fait bien du sport 1 fois sur 2, sauf pour les pompes/abdos où je tiens bien :)

AhLayx
AhLayx
Niveau 4
27 août 2012 à 11:20:08

Pour les pompes, fais 5*15 pour commencer. Et pour les abdominaux, comme tu commences, essaie de faire le 8min abs qui est correct pour les débutants. Tu tapes 8min abs sur youtube et tu trouveras. Voilà, j'espère t'avoir aider.

Leprofdufoot60
Leprofdufoot60
Niveau 10
27 août 2012 à 11:28:06

Le cardio tu peux en faire tout les jours :-)))

Commence par 1km par jour en trottinant, puis 2 , puis 3 et continue comme sa en augmentant la vitesse du tapis de course au fur et à mesure.

A coté tu fais de la natation le week-end et de la muscu tout les deux jours.

Tu te fais une alimentation en béton et voila :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 15:41:01

Ahlayx > 5 séries de 15 pompes c'est chaud :noel: Je dois me reposer combien de temps entre chaque série ?
Sinon merci pour la vidéo :ok:

LeProfdufoot60 > Bah je fais 45 min de vélo elliptique par jour à une allure de 22km/h au début (genre 10ère minutes), puis je tient un rythme de 24km/h après jusqu'à la fin.
Par contre la cardio j'arriverai pas tous les jours, j'ai essayé d'enchainer deux jours le vélo mais lors de la 2ème séance, je m’essouffle très vite, donc je préfère laisser mes muscles se reposer au moins un jour.

La natation je vais en faire, car un moment je n'aurai plus le temps de faire du vélo elliptique :ok:

Et l'alimentation béton bah je l'ai déjà, et je crois que c'est ce qui m'a permis de perdre 8kg facile de graisse. (J'ai vaincu le grignotage :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 15:51:07

C'est bien cette vidéo histoire que je ne me trompe pas :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=vkKCVCZe474

Leprofdufoot60
Leprofdufoot60
Niveau 10
27 août 2012 à 16:46:32

" 5 séries de 15 pompes c'est chaud "

C'est une blague ? :(
Sinon 30 seconde de repos entre deux séries

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 20:17:41

Bah ouais j'ai du mal :hap:

Ah et une question sur la cardio, à quel moment faut-il que je m'arrête pour la sèche ?

Parce que pour le moment je continues, j'ai encore un peu de bide à faire fondre mais surtout la poitrine ... Je trouve pas ça normal par contre, j'ai des tétons assez gros :(

Sinon autres choses :

- J'ai un "pli" rouge sur le ventre (a force de rester assis ...) qui est disgracieux : ce sont les abdos où la sèche qui me permettra de voir disparaitre ce trait ? :question:

- Pour prendre de la masse au niveau des cuisses + jambes + fessiers, j'ai pensé à mettre une fréquence plus élevé sur le vélo eliptique (histoire de pousser plus fort) mais je pense pas qu'en 45 min je survivrai... Combien de temps me conseillerez-vous ?

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 20:34:11

qu'en 45 min je survivrai pas*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 11:30:53

Un petit up ? :up:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket