tu as en partie raison mais en partie tors!
je fait du foot depuis très très longtemps, certes sa dévéloppe les mollets, sa les muscle assez bien mais de manière endurant et au niveau des fibre nerveux, donc malgré leur force et endurance il ne deviennent pas super volumineux car ils subbisent des efforts sur des longue duré (entrainement de 2h ou match de 90 min)
alors que quand on les travaille en salle de muscu (c´est ce que je suis en train de découvrir) le fait de les travailer de manière beaucoup plus intense (repetition de 25, avec de forte charge et amplitude maximal) cela permet de gagner beaucoup en masse, mais attention pour les footballeur ici ki lisent ceci, ce n´est vraiment pas recomandé de se crée des super mollets de 45 cm pour le foot, il y a des gros risque de claquage lors de la reprise de la saison
!! sa arrive a beaucoup de professionel qui s´entrainent mal durant la pause en salle de musuc.
les mollets et les ischio sont sollicité de manière contraire au foot, c´est a dire que l´ishio a normaleemnt comme role de approcher la cheville du bassin alors qu´au foot on l´utilise de manière excentrique c´est a dire le contraire de ce mouvement (au foot l´ishio est sollicité notamment quand on court et l´on s´arrète brusquement => contraire de son role).
c´est la mem chose pour les mollets.
bref tout sa pour dire que si on on entraine ces 2 muscle en concentrique, pour les footballeur vont inverser leur fibre et se prendre des claquage en plein la geule a la reprise
!!
donc pour travailler ces 2 muscle en excentrique faut ralentir la phase excentrique du mouvement. pour ce faire , pour les ishio notament:
-a la mashine contracter avec les 2 jambe et relacher en freinant avec seulement 1 jambe , puis l´autre jambe.
pour les mollets:
-pousé explosive, et desente très ralentie!
voila dsl je me suis laissé un peu emporté!
sinon pour covenant power, ==> il te suffit d´une blanche de bois pour remplacer ton cale, ou si tu fai a la maison un esclaier suffit!
voila
!!