CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

muscler les mollets tous les jours?

zodiaque_2006
zodiaque_2006
Niveau 5
27 juin 2007 à 00:28:03

Bonsoir,j´ai les mollets vraiemtns ttrès fins et j´aimerais vraiment les faire grossir (en muscle).
Est ce que je dois les travailler tous les jours ou faire comme les autres muscles(1 ou 2 fois par semaine)?

kyos
kyos
Niveau 10
27 juin 2007 à 00:39:56

fait les travailler 3 a 4 fois par semaine, avec des temps de repos, mais faut voir si t´as des courbature. mais monte les escaliers tout les jours, c´est pas mal comme renforcement musculaire

grava
grava
Niveau 7
27 juin 2007 à 12:25:48

aussi non a chaque fois que tu marche dans la rue ou quoi , marche sur la pointe des pieds !!

Isaoutibe_-
Isaoutibe_-
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:13:18

Ah ok grava...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:03:02

Ne marche surtout pas tout le temps sur la pointe des pieds. Tu vas te fouttre en l´air la voûte plantaire.

Prends un temps pour les entraînr, et c´est tout. N´essaie pas de les entraîner de façon constante. En plus, t´aurais l´air pas bien malin.

Ouais, trois voire quatre fois par semaine c´est bien comme l´a dit kyos, fais ce genre d´exos:

http://www.musculaction.com/mollets-exercice-2.htm

Au début sans altère, puis après si tu veux passer à la vitesse au dessus et que tu n´as pas d´altère, un pack d´eau fera l´affaire ;)

Descend bien jusqu´à fond, remonte bien jusqu´à fond. Seul le bout du pied est sur la marche. Lorsque tu es en position haute (remonté), reste environ deux à trois secondes en statique puis redescend et remonte, de nouveau statique deux à trois secondes et tu redescend...

Trois à quatre série, une minute à une minute trente de repos entre chaque série. 20 à 25 répétitions par séries (le mollet est un muscle qui réagit assez mal sur peu de répétitions, mais assez bien voire très bien sur des séries longues)

Bon courage :)

yam57
yam57
Niveau 22
27 juin 2007 à 16:14:43

les mollets sont très difficiles à prendre en masse car ils sont contitués de beaucoup de fibres rouge comme les abdos. ils sont à traiter comme un autre muscle. entraines les et manges plus, c´est tout.

midlok
midlok
Niveau 8
27 juin 2007 à 17:00:33

Mes jambes je l´ai fait travailler qu´une fois par semaine a la muscu, c´est insuffisant?

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
27 juin 2007 à 17:02:27

le minimum c´est deux fois par semaines rajoutes une seance supp pour les jambes

midlok
midlok
Niveau 8
27 juin 2007 à 17:08:59

Je rajoute deja des seances pour les pecs et les bras mais les jambes m´interresse peu elles se sculterons avec le temps.

yam57
yam57
Niveau 22
27 juin 2007 à 17:19:38

il n´y as pas de chiffre donné pour la fréquence d´entrainement d´un muscle. quand tu viens d´entrainer un muscle, il faut attendre de ne plus sentir la douleur (ou plutot la contracture) pour le réentrainer. si tu ne ressent pas de douleur, c´est que tes séances ne sont pas intenses ou que tu entraine le muscle trop souvent. plus tu obtiendra de masse musculaire sur un muscle, plus il faudra espacer les séances pour le reposer. un gros mucle demande plus de repos

Covenants-power
Covenants-power
Niveau 7
27 juin 2007 à 18:43:13

Voila en regardant ce topic je me suis rendu compte qu´aucun de mes exercices ne sollicitait mes mollets et je me suis donc mis à les travailler.
Par contre quelqu´un pourrait-il me dire ce qu´est une cale à mollets, à quoi ça ressemble exactement, si je peux caller avec autre chose etc...
Merci d´avance pour la réponse
Bye

yam57
yam57
Niveau 22
27 juin 2007 à 18:46:03

http://www.musculaction.com/mollets-exercice-2.htm

tonioleheros
tonioleheros
Niveau 10
27 juin 2007 à 18:59:34

fais du foot :coeur:
et du footing...
mes mollets sont plus que musclés grace à ca!

marc2
marc2
Niveau 9
27 juin 2007 à 19:20:52

tu as en partie raison mais en partie tors!
je fait du foot depuis très très longtemps, certes sa dévéloppe les mollets, sa les muscle assez bien mais de manière endurant et au niveau des fibre nerveux, donc malgré leur force et endurance il ne deviennent pas super volumineux car ils subbisent des efforts sur des longue duré (entrainement de 2h ou match de 90 min)

alors que quand on les travaille en salle de muscu (c´est ce que je suis en train de découvrir) le fait de les travailer de manière beaucoup plus intense (repetition de 25, avec de forte charge et amplitude maximal) cela permet de gagner beaucoup en masse, mais attention pour les footballeur ici ki lisent ceci, ce n´est vraiment pas recomandé de se crée des super mollets de 45 cm pour le foot, il y a des gros risque de claquage lors de la reprise de la saison :ok: !! sa arrive a beaucoup de professionel qui s´entrainent mal durant la pause en salle de musuc.

les mollets et les ischio sont sollicité de manière contraire au foot, c´est a dire que l´ishio a normaleemnt comme role de approcher la cheville du bassin alors qu´au foot on l´utilise de manière excentrique c´est a dire le contraire de ce mouvement (au foot l´ishio est sollicité notamment quand on court et l´on s´arrète brusquement => contraire de son role).
c´est la mem chose pour les mollets.

bref tout sa pour dire que si on on entraine ces 2 muscle en concentrique, pour les footballeur vont inverser leur fibre et se prendre des claquage en plein la geule a la reprise :ok: !!

donc pour travailler ces 2 muscle en excentrique faut ralentir la phase excentrique du mouvement. pour ce faire , pour les ishio notament:
-a la mashine contracter avec les 2 jambe et relacher en freinant avec seulement 1 jambe , puis l´autre jambe.
pour les mollets:
-pousé explosive, et desente très ralentie!

voila dsl je me suis laissé un peu emporté!
sinon pour covenant power, ==> il te suffit d´une blanche de bois pour remplacer ton cale, ou si tu fai a la maison un esclaier suffit!

voila :ok: !!

Covenants-power
Covenants-power
Niveau 7
28 juin 2007 à 16:37:21

merci beaucoup bye

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat