CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon programme

mat663
mat663
Niveau 6
20 août 2005 à 15:04:12

Hello, voilà mon programme. je fais 4-5 exercices par groupes.j´ai des altères,une longue barre, un banc et une barre de traction.

jour 1 dos et épaules
jour 2 abdominaux
jour 3 pectoraux et bras

Vous en pensez-quoi sachant qu´à côté je fais diverses activités sportites.

xermon
xermon
Niveau 9
20 août 2005 à 15:47:35

Bien. Si tu débutes la musculation, c´est très bien, mais certes c´est pas le meilleur entrainement, mais il est pareille très bon. Décevant, je ne vois pas les jambes...

Même en faisant du cardio, tu peux entrainer tes jambes, parce que aussinon, à long terme, tu seras pas mal musclé du corps mais pas des jambes. Mais si tu comptes t´entrainer à petit termes, tu peux ne pas entrainer tes jambes.

Pour les abdos, ils récupèrent très vite, comme les mollets, donc tu peux le faire 2 fois par semaine ( mais un sa reste une bonne affaire également ). Et les abdos le jour deux, que les abdos ? ca me fait pas vraiment intense comparé aux autres jours. Mais sa peut aller.

Pour résumé, si tu commences, c´est un bon programme, mais fait 4 exos max pour les gros muscles et 3 max pour les petits muscles. Que la force soit avec toi !

mat663
mat663
Niveau 6
20 août 2005 à 16:23:43

merci de ton aide! quels sont les gros muscles et les petits? Bien sûr dès que je vois des résultats je vais commencer les jambes... et je fais du vélo du karate et d´autres activités sportives. en fait je fais ce programme tous les jours sauf le samedi oü c´est repos. Dès que j´arrive au 3ème jour j´enchaîne avec le premier. Je pourrais rajouter quoi avec les abdominaux?

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
20 août 2005 à 18:02:35

Gros muscles : Pectoraux, Dos, Cuisses, Ishios
Petits muscles : le reste
:)

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
20 août 2005 à 18:19:45

mat663 > mmm je conseillerais de prendre 1 jour de repos en plus, les muscles grossissent SEULEMENT au repos... Même si tu laisses une bonne intervalle (48h)entre 2 entrainements du même muscle, il vaut mieux se reposer totalement pendant 2 jours (samedi et dimanche dans ton cas je crois bien)

mat663
mat663
Niveau 6
20 août 2005 à 19:06:04

Ouais samedi dimanche serait pas mal. merci lefansgun. mais si par exemple on fait mardi les cuisses a fond et que le lendemain on va faire un grand tour a vélo c´est mauvais pour le développement de la musculation?

xermon
xermon
Niveau 9
21 août 2005 à 02:37:41

Personellement je pense que ca change rien, mais c´est une question auquel j´ai jamais été répondu. Faudrait attendre quelqu´un d´autre pour te répondre.

Mais vélo c´est du cardio, et j´ai déja vu pas mal de programme avec du cardio le lendemain d´un entrainement de jambes.

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
21 août 2005 à 05:31:13

Normalement, quand on veut prendre du poids (je suppose que c´est ton objectif) il faut éviter de faire trop de cardio (vélo, course, autre sports).

Je précise que tu peux en faire beaucoup MAIS seulement et seulement si tu manges plus que ce que tu consommes!

mat663
mat663
Niveau 6
21 août 2005 à 08:28:30

Ok! alors si en temps normal on mange 2 assiettes a midi on en prendra 3 le soir la même chose? J´ai lu qu´il fallait prendre 4 repas mais je vois pas trop je vais pas cuisiné un truc l´après-midi, faut prendre quoi comme repas et quand? merci

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat