CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit soucis avec les pompes

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
24 juin 2007 à 16:16:31

Bonjour à tous :-d

Alors voila, je fais 10 séries de 20 pompes tous les deux jours en moyenne et je suis de nature ectomorphe. 17 ans, 1m83, 67-68 kg. Voilà pour les renseignements.

Alors je désire surtout augmenter la partie supérieur mais surtout la partie supérieur-interieure des pecs et pour cela, la plupart de mes séries de pompes se font pieds en hauteur et mains rapprochées.
Cependant, j´ai plus l´impression de muscler mes épaules et cette partie, les deltoides "frontal" je crois
http://img514.imageshack.k.us/my.php?image=dd147wx5.png

que les pecs et les triceps.
Est-ce que je fais mal l´exercice? comment faut-il que je place mes mains?

Voila merci beaucoup pasque ça m´embete pas mal ce ^problème :-)))

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
24 juin 2007 à 16:40:53

Si tu veux musclé tes pecs, ecartes les mains vers l´exterieur

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
24 juin 2007 à 16:43:09

je veux muscler l´intérieur des pecs surtout :p) Et les mains vers l´extérieur? t´as pas plus parlant pasque jarrive vraiment pas à m´imaginer là :-S

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
24 juin 2007 à 17:26:43

ben regarde, c´est comme le develloppé couché, tes epaules représente le point 0 on va dire.

Plus tu ramenes tes mains (sur la barre) vers les pecs, et plus les triceps entre en jeux.

Plus tu ecartes tes mains des epaules vers l´exterieur (c´est a dire très loin de ton corps) et plus tu fai taffé les pecs.

Les pompes c´est pareil.

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
24 juin 2007 à 17:39:16

Donc en gros tu me conseilles, pour bosser les pecs, de faire des pompes mains écartées. Pourtant on m´a dit que pour muscler l´intérieur des pecs, il fallait mettre les mains le plus proche possible lune de lautre :( Et quand je fais cela d´ailleurs, j´ai plus l´impression de bosser les endroit cités dans mon premier post que les pecs ou les triceps :(

J´y comprend plus rien.

Quelqu´un peut-il me dire au juste, quelles pompes faut faire pour muscler l´intérieur des pecs et comment les faire car moi, j´ai l´impression de bosser plus les epaules et les deltoides frontaux que les pecs et les triceps :p)

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
24 juin 2007 à 17:40:32

tes mains tu dois certes les rapprochées mais il faut egalement quelles soient au niveaux des homoplates si tu veux travailler l´interieur des pecs

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
24 juin 2007 à 17:43:34

Petite précision aussi, je ne ressens jamais de courbatures au niveau des pecs.... c´est normal?

dark assassin93 :d) En gros tu dis quil faut que les mains soient dans la lignée des épaules?

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
24 juin 2007 à 17:48:09

oui

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
24 juin 2007 à 17:53:36

ok donc en gros des pompes de base quoi. Doigts vers l´avant. Mais ça ça muscle plus le milieu et l´extérieur des pecs il me semble. Moi ce que je veux c´est l´intérieur des pecs. Après tu as peut-être raison mais dans ce cas pleins de personnes m´ont dit nimporte quoi donc bon, si quelqu´un pouvait confirmer.

marc2
marc2
Niveau 9
24 juin 2007 à 17:54:50

si tu ne ressent jamais des courbatures au pec, c´est peut etre une preuve que les pompes sont simplement un exercice d´echauffement pour une séance pec! je comprends pas pourquoi vous etes autant a vouloir passer les vacances a vous muscler sans matériel , alors que la salle de muscu est faite pour sa :ok: !

bon revenant au sujet, si tu sens tes deltoides travaillé c´est sans doute parce qu´il sont en retard par rapport au reste, on peu pas simplement vouloir dévéloppper une partie du corps, le corps est un tout qu´il vaut apprendre a dévélopper de manière harmonieuse.
bon après si t´y tient vraiment a tes pompes,
plus t´ecarte les mains plus tu isole les pec, et plus tu les sers ==> les triceps,

mais cette exercice fonctionnant au poids du corps aura jamais assez d´intensité pour réelement les dévlopper tes pec et triceps.

ensuite les pectoraux est 1 muscle! tu peux pas simplement viser 1 partie, fau le travailler dans son entier! je vois que tu recherche le traits mediant entre les 2 pec, et bien pour voir apparaitre ce trait on ne peut pas juste travailler l´interieur qui est assez dur sans sa:
http://www.fitnesource.com/store/images/pecdeckmachine.jpg

mais il faut le dévélopper dans son entier pour qu´il devienne plus grand et utilise l´entié de son espace et donc pousser sur tout les coté dont le millieu.

donc si tu veux vraiment avoir ce trait, inscrit toi dans une salle, et bosse sérieusement 1-2 ans! :ok: !!
c´est sa la beauté de ce sport , vaut vraiment avoir envie sur le long terme, pour avoir des résultat! :ok: !

voila !

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
24 juin 2007 à 18:14:17

bah c´est juste que ma salle ferme ces vacs la donc je suis obliger de m´entrainer avec le poids du corps en passant les pompes ca depends comment tu les faits si tu fait ce que je t´ai dit tu travallera l´interieur des pecs mais plus tu ecartes les mains plus tu travailleras l´exterieur des pecs

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
25 juin 2007 à 19:04:36

Correction :-) : J´ai BIEN senti la douleur aujourdhui

10-1
10-1
Niveau 10
26 juin 2007 à 00:51:50

Pour l´intérieur des pecs faut rapprocher les mains :ok:
Du moins c´est ce que je me rappelle avoir lu.

kyos
kyos
Niveau 10
26 juin 2007 à 09:37:44

mais bon ne crois pas qu´avec tes petites série de pompe tu va dévellopé tes pecs. tu va les renforcer, mais sans plus

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
26 juin 2007 à 16:10:06

kyos :d) C´est mon objectif, ni plus ni moins. :ok:

10-1 :d) Beh j´ai cru lire ça un paquet de fois mais apperremen c´était faux :(

kyos
kyos
Niveau 10
26 juin 2007 à 16:19:16

bon bah la meilleurs solution reste de varié. varie souvent tes prises, et fait pleins de séries. bon courage

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
26 juin 2007 à 17:08:52

Des pompes et des tractions ( avec les mains assez écartées ). Et, évidemment, il faut rapprocher les mains pour travailler l´intérieur.

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
08 juillet 2007 à 15:30:50

MelGibson :d) J´ai pas l´impression qu´en rapprochant les mains, l´intérieur des pecs travaillent plus... au contraire, l´intégralité des pecs travaillent beaucoup moins et l´effort est situé aux triceps. Depuis peu, les 3/4 de mes pompes se font mains écartées et je sens les pecs travailler bien plus, y compris l´intérieur ( je vois les espece de micro bourrelets du muscles a l´intérieur se gonfler et ressortir ( si vous voyez ce dont je parle =S ) ) tandis que lorsque je fais les pompes mains approchées je ne sens ni ne voit aucun effort sinon très peu au niveau des pecs.

Si quelqu´un pouvait confirmer :p)

yam57
yam57
Niveau 22
08 juillet 2007 à 17:17:19

si tes mains sont très rapprochées, c´est sur que ce sont les triceps qui font tout le travail. il faut trouver un compromis. la distance entre les mains doit varier entre la largeur des coudes (écartés) et la largeur les épaules.

yam57
yam57
Niveau 22
08 juillet 2007 à 17:57:45

l´écartement des coude a aussi une importance. plus tu ressere les coudes plus tu travailles les triceps. plus tu les écartes, plus tu travailles les pecs

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat