CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programmes de vacances !

secutsa
secutsa
Niveau 8
22 juin 2007 à 04:52:43

Salut tout le monde, je viens d´arriver sur le forum et j´aimerais avoir vos commentaires sur le programme que je compte faire pendant les grandes vacances. N´hésitez pas à donnez vos impressions, à le corriger, à le préciser selon vous,car ce programme je précise pourrait en intéresser plus d´un au final! (Je précise que personnellement j´ai pour objectif d´obtenir pr la rentrée des tablettes de chocolat au moins visible (j´dis pas à la schwary lol) et un renforcement musculaire global).

Voici ce que j´propose:

-7h du mat: endurance/ course pdt 1heure

-8h du mat: musculation:
- échauffement (5min)
- série d´abdos minimum 300 jusqu´à brûlure (20min)
- 6 séries de pompes (max) (réc:30secs)et 1 série sur 2 les pieds surrélevés
- stretching (45 min)

-18h: musculation idem sans stretching

5js/7js

alimentation: variée, beaucoup de fruits, boire énormément.

A vous de jouer maintenant, si vous avez des modifications à apporter. Pour ma part je ne sais pas si c´est plus pratique de courir avant ou après la muscu?

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
22 juin 2007 à 08:35:18

c´est pas mal mais le but de la musculation est de varier les exerices chaque jour et ainsi de cibler un groupe musculaire chaque jour

autre chose: si tu veux prendre de la masse ce n´est pas bon de commencer a 1h de de cardio dès le départ, il faut commencer par de la cardio, certe, mais 5 min a fond c´est le mieu, enfin moi maintenant je fais ca et a la fin de la seance s´il te reste de l´energie, faire ton heure d´endurance

kyos
kyos
Niveau 10
22 juin 2007 à 09:44:48

ah tu ne vise que les abdos toi? et bah pas besoin de tout ca, cours, fait le plus d´abdos possible chaque jour et voila..

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:31:15

5 jours sur 7 c´est peut être trop si tu as déja de l´expérience :ok:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:53:35

:d) Cours après ta séance de muscu, et non avant. Tu peux courri pour t´échauffer, mais 1h c´est trop ça ne sera pas productif.

:d) Deux séances de muscu dans la journée, c´est trop. Le trop est l´ennemi du bien.

:d) 5 min d´échauffement c´est trop peu; surtout comparé aux 45min de stretching. A la limite vaudrait mieux 15min d´échauffement et 30 min de stretching.

:d) Pour tes pompes, 30s. de récupération entre des séries au max c´est peut être peu; à toi de voir.

Sinon il manque quelques exercices fondamentaux (tractions) qui te permettraient d´avoir un développement plus harmonieux.

CaSeToI
CaSeToI
Niveau 10
22 juin 2007 à 14:31:41

Pourquoi il faut courir après la muscu et pas avant?
ET si par ex on cours le matin et on fait de la muscu le soir,c´est bon?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
22 juin 2007 à 14:41:14

Il faut éviter de courir avant car le cardio épuise beaucoup; de plus ton corps commence à travailler en endurance; difficile donc d´enchaîner ensuite sur un entraînement de muscu, tu rosque d´avoir un gros coup de pompe.

Par contre s´il y a quelques heures et une collation entre deux tu peux très bien courir avant.

CaSeToI
CaSeToI
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:49:44

Ok,merci :ok:

no_1
no_1
Niveau 3
22 juin 2007 à 16:59:38

jai lu qu´il était conseillé de courir 20-30 min avant muscul (sans forcé, histoire de mieux oxygéner le corps et les muscles) c´est vrai?

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
22 juin 2007 à 17:12:46

Salut tout le monde !
Au lieu de crééer un nouveau topic , j´ai préféré poster sur celui-ci ^^

Moi aussi pendant les vacances j´aimerais bien faire un peu de muscu , j´ai pas pour but d´avoir un corps de dieu à la fin de ces 2 mois , mais j´aimerais quand même bien me dessiner un peu :)

Je pense faire des abdos tous les jours , est-ce que 5 séries de 25 suffisent , ou alors en faut-il plus ?
En parlant d´abdos , j´ai commencé à en faire début du mois , et aussi avec 5 séries de 25 chaque jour , et je trouve que j´ai déjà un bon résultat :)
Question qui peut peut-être vous paraître conne , mais combien de temps me faudra-t-il à peu près pour avoir des abdos bien dessinés ? ( bon la ils apparaissent légèrement , mais il y a une énorme différence quand je contracte ... )

Je compte faire des pompes , mais là je ne sais pas du tout combien je dois en faire , et surtout si je dois les faire chaque jour ou un jour sur deux ... , et aussi des haltères mais même problème qu´avec les pompes , je ne sais pas vraiment à quelle fréquence je dois les faire ...

Et pour terminer de la corde à sauter et du vélo d´apart ^^
Bon ces 2 derniers , je tiens plus à améliorer mon endurance . Je peux faire cela chaque jour ?
Est-ce que la corde à sauter muscle aussi ?
En prenant en compte aussi le fait que je ferais du tennis pendant ces 2 mois , est-ce que le vélo et la corde à sauter me permettra d´améliorer assez mon endurance ?

Merci d´avoir lu le gros pavé que je viens d´écrire et pour vos futures réponses :)

secutsa
secutsa
Niveau 8
22 juin 2007 à 18:47:31

5 séries de 25 c pas assez pour les abdos, largemen t pas, j´te conseil d´en faire jusqu´à ce que tu sentes vraiment la brûlure au ventre. En gros vu ton niveau j´pense que tu devrais en faire au moins 300 d´affilé. J´suis sérieu tkt ça te prendra que 15 tit minutes.

Et sinon pour le prog vous me conseillez donc de faire dès le matin ma séance de muscu et enchaîner tout de suite ac l´endurance? Et par exemple est-ce que j´peux varier l´endurance avec des accélérations par ex à 110% vma pendant 1 min par ex comme cqu´on fait au lycée (pour ceux qui conaisent). Quel avantage ça provoquera?
Et puis si j´comprend j´enlève la séance de muscu du soir...

On a donc
7h00: -échauffement 10 min (consiste en quoi???)
-abdos pompes (quels exos proposez vous pour les abdos et ls pompes???) 45 min
-stretching 20 min environ (des idées???)
8h15: endurance/course
Ptit dèj, travail pour les acharnés, détente pour les vacanciers ::d:!

secutsa
secutsa
Niveau 8
24 juin 2007 à 20:29:08

:up:

bot94
bot94
Niveau 10
28 juin 2007 à 00:23:27

alalalalalalla yen a qui sont vraiment motivés , moi je fais une séance de muscu par semaine et encore je trouve sa beaucoup, donc je décris:

-pas d´échauffement sa sert a rien
-4séries 17 pompes sur une main pieds écarter de 40 cm( c´est la ou j´en suis ^^)
-4série de 15 rép de curl (12 kg)
-4 séries de 15 rép kick back (8kg)
-4 séries de 15 rép de curl marteau
-4 séries de 10 rép d´extesion a un bras assis
-3 séries de 30 a 40 rép d´abdos

après je m´endore donc j´arréte , parce que la muscu moi sa m´endore , au fait entre chaque série j´attend entre 2 a 3 minutes

ps: je tien a ajouté qu´il y a pile un 1 an je faisait 75 kg et maintenant je ne fait plus que 73 kg et pourtant je n´ai pas maigris . :hum:
C´EST VRAIMENT N´IMPORTE QUOI!!!!

bot94
bot94
Niveau 10
28 juin 2007 à 00:27:18

c´est ptétre un manque de motivation?

kyos
kyos
Niveau 10
28 juin 2007 à 00:58:52

bot94--> tu trouve que c´est n´importe quoi? t´es un rogilo toi. t´a vu le programme que tu fais? relis toi un peu. je vais te donner des indices :

--> 1 fois par semaine
--> memes séries, meme exos, meme reps
--> 2 a 3 minutes de repos :ouch2:
--> alimentation?

bref, tu fais n´importe quoi.donc comme c´est aps to ntruc, au lieu d´assécher tes muscules et de faire n´improte quoi, comme tu es u nflemmard et que tu n´aime pas ca, je te propose d´arreter tout simplement et de faire un truc que t´aime.

elle est pas belle la vie?

secutsa
secutsa
Niveau 8
28 juin 2007 à 04:09:45

je n´ai qu´une chose a dire mon gars: on a rien sans rien et c cque j´pense. Si tu tforce pas à un moment ou un autre c que tu fais ça pour rien. J´te conseil de lire deux trois trucs sur la muscu ça pourrait t´aider, ptet que tu té mal renseigné on c jamais ça arrivce à tout le monde!

Et sinon moi j´ai un pti blem pour, ben, tout les exos en général, j´vois sur tous les sites de muscu faire environ 4 séries de 25 reps (environ) avec une pause d´1 minute entre chaque séries. mais c pas pour dire mais je sens pas le besoin d´marreter à chaque fois. Enfin par ex, les abdos, je sens vraiment que ça brûle qu´en j´en aligne environ 80 et là j´en peux plus.

Est-ce que la courte durée des séries a une raison d´être?? Si oui laquelle?

bot94
bot94
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:11:04

1 fois par semaine => je suis d´accord c´est pas asser pour progresser mais il y a eu des mois ou je m´entrainer 4 fois par semaine.

memes séries, meme exos, meme reps => je change de programme tout les mois

2 a 3 minutes de repos :ouch2: => trouve tu sa trop?

alimentation? => Je ne prend pas de compléments protéiné et ne peut pas en prendre , et mon alimentation est normale , il y a un truc spéciale qu´il faut manger.

aujourd´hui je suis dessu du résultat voila pourquoi j´ai perdu ma motivation.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat