CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

musculation et boxe

SkinHap
SkinHap
Niveau 7
15 août 2012 à 01:02:06

Bonsoir, j'ai commencé Laf@y et à la rentrée je vais faire de la boxe thaï, est-ce que mes muscles auraient besoins de plus de repos par rapport à mon emploie du temps ?

Lundi : Boxe 2h
Mardi : Laf@y
Mercredi : repos
Jeudi : Laf@y
Vendredi : Boxe 1h30
Samedi : Boxe 2h30
Dimanche : Laf@y

K3VLAR
K3VLAR
Niveau 7
15 août 2012 à 01:06:33

Un jour de repos dans la semaine c'est très peu et bien sûr pas suffisant. Tu devrais oublier La fée et te mettre à la fonte en complément de tes entraînements de boxe. Tu pourras ainsi programmer tes seances suivant les résultats que tu souhaites obtenir (force, vitesse, masse ...)

SkinHap
SkinHap
Niveau 7
15 août 2012 à 14:51:40

Je vois pas le changement à remplacer lafa-y par de la fonte, et puis j'ai pas les moyens d'investir dans du matériel.

aymancack
aymancack
Niveau 9
15 août 2012 à 15:18:26

ah tu peux faire 30 min de muscu avant tes entrainements de thai bcp le fond et ont de bons résultats sa te permettra de te reposer les jours où tu devais faire la méthode fée magique :ok:

SkinHap
SkinHap
Niveau 7
15 août 2012 à 15:28:31

Je croyais qu'il ne fallait pas faire du cardio (boxe) le même jour que l'entraînement de muscu :( Les séances lafa-y durent 45min-1h et faire 2h de boxe juste après 1h de muscu, :hap:

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
15 août 2012 à 16:21:55

j'aimerai bien voir la tete de tes seances laf@y si elles durent que 45 minutes :( en tant qu'ancien laf@yen, je te garantit qu'une fois le niveau 1 depassé, une vrai seance dure bien plus d'1h si tu fait un vrai echauffement et des etirements.

SkinHap
SkinHap
Niveau 7
15 août 2012 à 16:34:12

Je m'étire puis je sautille 5min sur place avant une séance. Et 45min je parlais juste de la musculation, mais pour l'instant je suis au niveau 1 programme 2 donc c'est normal.

aymancack
aymancack
Niveau 9
15 août 2012 à 16:44:36

faut pas faire 1h de muscu avant la boxe hein genre 30min entraine qu'un muscle (pecc seul, dos seul, epaule seul et tu fais biceps/triceps ensemble) beaucoup de boxeur et de pratiquants de sport de combats le font !

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
15 août 2012 à 18:05:09

Ton planning semble correct. Je te conseille de faire la seconde séance de méthode de la semaine à 70%.

Si tu as du mal à tenir ce rythme alors supprime la seconde séance de méthode et reste à deux séances par semaine.

A bientôt,

Olivier.

AponeLV_427
AponeLV_427
Niveau 1
06 janvier 2016 à 17:22:33

Bonjour,

Je déterre ce post pour une petite question... en espérant que quelqu'un passe par là.. :-)

Certains on parlé de faire un peu de muscu avant l'entrainement de thai et que c'est pas un soucis. Et si on rajoute un autre à la fin de l'entrainement de thai??

Par exemple bosser en muscu les cuisses ... ensuite l'entrainement de thai (1 heure)... et finir par une séance muscu des épaules... ??

xShogo
xShogo
Niveau 53
06 janvier 2016 à 17:25:03

C@est Biz@rre d@e p@rler co@mme c@a

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 17:43:51

Le 15 août 2012 à 16:21:55 LePereGerard a écrit :
j'aimerai bien voir la tete de tes seances laf@y si elles durent que 45 minutes :( en tant qu'ancien laf@yen, je te garantit qu'une fois le niveau 1 depassé, une vrai seance dure bien plus d'1h si tu fait un vrai echauffement et des etirements.

+1, en respectant le nombre de séries, les temps de repos, les échauffements/étirements et tout j'en avais pour 2h aux niveaux supérieurs

Et malgré ça j'avais pas un corps super, je me demande comment font les L@fayens du forum quand ils parlent de séance d'1h

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 18:06:46

je sais pas comment seront tes entrainements mais nous en anglaise on fait deja du poids de corps avec pompes claqué, "stop and go" (on attend en bas genre 3 secondes et on remonte le plus vite possible) on fait des squats 40-50 reps avec un manche a balais, etc
+ abdos, course a pieds et medecine ball.

perso je fait pas de DC ou de squat la veille de l'entrainement, le sdt et le dos en general je peux le faire la veille ca me derange pas.

AponeLV_427
AponeLV_427
Niveau 1
08 janvier 2016 à 10:57:20

On fais aussi nos séries de pompes, abdos, squats etc... mais c'est léger je trouve, c'est pendant échauffement... après on bosse bcp de technique..c un peu à chacun de gérer la partie physique si il le veut..

maxone57
maxone57
Niveau 6
08 janvier 2016 à 11:53:07

En tant que pratiquant de kick Boxing et box thaï depuis plus de 10 ans et entraîneur depuis maintenant 3 ans je peux te dire qu'en thaï la première chose qui ce différencie au kick Boxing mise à part les coudes et les saisies (plus les genoux car ils font parti du kick Boxing depuis peu en France maintenant ) sont le poids et la rapidité, c'est connu, les gens grands et lourds seront plus à l'aise dans le kick boxing et les gens plus petit et plus rapide seront plus à l'aise en box thaï.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des grands lourds en thaï et inversement au kick boxing, mais si un grand veut percé dans la thaï il doit éviter de prendre de la masse, pour lui la fonte sera un défaut et il perdra en rapidité c'est indéniable.

Maintenant pour le kick boxeur cela sera bon pour lui, car le kick ce sont des combats puissant et court, la thaï des combats long et rapidité.

En clair, un kick boxeur aura un bon complément en faisant de la fonte.
Un gars dla thaï aura un bon complément en faisant de la muscu sans fonte, plus avec sont corps.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat