CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Protéines] Questions

Theexies2012
Theexies2012
Niveau 1
13 août 2012 à 19:16:28

Bonjour à tous ! :)

Je me permets de vous poser mes quelques questions directement sur ce topic car étant nouveau, (oui je sais, ce n'est pas vraiment une excuse) je ne sais pas trop ou les poster. :desole:

Désolé d’avance pour le pavé.

Premièrement....pitite présentation :noel:
J’ai toujours été un accro aux sport en tout genre (13 ans de basket, 3 ans de karaté, 4 de football) + sport comme loisir. Durant l’adolescence j’ai dû tout arrêter pour cause de problèmes aux genoux que, malheureusement, je trainerais jusqu’à la fin de ma vie. Depuis, j’ai essayé de me mettre plusieurs fois à la musculation et j’ai arrêté à chaque fois au bout de quelques mois, sans arriver à garder la motivation nécessaire pour être régulier. J’ai glandé plusieurs années sans réel but sportif jusqu’à que je tombe dans la danse (qui miraculeusement ne me fait pas mal aux genoux).

Aujourd’hui, je suis prof de danse depuis 2 ans déjà, je chorégraphie et donne des shows de temps en temps et m’épanoui pleinement dans ce milieu seulement j’ai maintenant besoin de quelque chose en plus. De me dépasser, physiquement et mentalement. J’ai toujours été très sec et assez maigre. La musculation (si on peut appeler ça comme ca) absolument pas sérieuse que j’ai pratiquée ma quand même apporté une bonne base et une silhouette plus ou moins athlétique bien qu’étant toujours maigre. Je me suis remis à la musculation avec un programme strict et une motivation d’enfer il y a deux mois (merci entre autre à Zyzz pour la motivation :cool: ). Je suis quand même plus massif et mieux dessiné que je l’étais autre fois et je suis en pleine forme mais je reste définitivement maigre 1,78 pour environ 62 - 65kg.

Je n’ai jamais pris de complément alimentaire. Je toujours fais attention d’avoir une alimentation saine et équilibrée avec si possible beaucoup de protéines.

(Oui mon pavé touche à sa fin :noel: ) J’ai maintenant envie d’évoluer sérieusement et la protéine en poudre me semble inévitable au vu de ma difficulté à prendre du poids même un bouffant comme un hippopotame affamé.

Je suis tombé sur ce site, avec un grand choix de protéines et j’avoue que je suis totalement perdu. http://www.bodysport.ch/1/Proteines.html

Avez-vous des conseils, des préférences ou des recommandations à me faire concernant ces différents produits et leurs utilisations ?

http://www.bodysport.ch/musculation/159/ISO-100-Isolate-proteine-Whey.html
Celle-ci me semble plutôt pas mal. J’aimerais bien réussir à prendre de la masse mais idéalement tout en gardant un BF assez bas. Entre autre prendre de la masse sèche si possible. Ce produit me semble plutôt intéressant, mais n’y connaissant rien du tout j’ai pas envie de prendre quelque chose de mauvais, trop cher ou inutile. Qu’en pensez-vous ?

:merci: Un énorme merci d’avance à toi qui eu la patience de me lire et qui prendra en plus la peine de me répondre. :bave:

dhoma
dhoma
Niveau 10
13 août 2012 à 20:35:38

m'a l'air louche ce site :hap:

en tout cas la whey c'est bien sympa, surtout si y'a un peu de BCAA dedans, ça aide à avoir un max de protéines par jour.

Fais juste attention sur quel site tu vas, de plus vaut mieux te faire une bonne alim stricte, et ensuite acheter des complément une fois que tu es habitué

Theexies2012
Theexies2012
Niveau 1
13 août 2012 à 20:42:08

Qu'est-ce qui te fais penser que ce site est louche ? :question:

Pourrais tu me donner un site fiable et en passant....c'est quoi le BCAA ? :fou:

yes-man
yes-man
Niveau 13
13 août 2012 à 20:45:46

Myprotein, nutrimuscle, scitec nutrition...

Les BCAA sont des acides aminées, c'est une source d'énergie en gros :ok:

Dante_-narko
Dante_-narko
Niveau 11
13 août 2012 à 20:47:45

http://www.bodysport.ch/musculation/95/100-Whey-Gold-Concentre-proteine-Whey.html

Theexies2012
Theexies2012
Niveau 1
13 août 2012 à 20:51:13

Merci.

Il y a t-il une marque en particulier qui fonctionne particulièrement bien pour la prise de masse sèche ?

Theexies2012
Theexies2012
Niveau 1
13 août 2012 à 20:53:27

Merci dante-narko j'avais pas vu ton message.

Tu as déjà utilisé celle que tu me propose ?

wasoo
wasoo
Niveau 6
13 août 2012 à 20:53:57

Salut à toi!

si tu cherche une bonne whey avec un bon rapport/qualité prix, je penses que la plupart du forum te conseillera celle ci :
http://www.myprotein.com/fr/products/impact-whey-protein

Elle sera déjà bien mieux niveau rapport qualité/prix que celle que tu présentes dans ton poste :-)))

Sion pour ton alimentation "D'hippopotame affamé", il faudrait que tu nous poste ton plan alimentaire si tu en as un pour que l'on puisse t'aider si jamais il y avait des choses à ameliorer :-)))

Un principe de base dans l'alimentation est de prendre par jour :
~2gr de proteines/kg de PDC
~1gr de lipide/kg de PDC
et le reste en glucide afin d'augmenter le nombre de Kcal dont ton corps aura besoins pour ta PDM ( Prise De Masse )

Sinon je peux te proposer ces pages qui pourront t'être utiles dans l’élaboration d'un plan alimentaire :
http://www.superphysique.org/articles/programme_dietetique_de_prise_de_masse
http://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm

Voila j'ai essayé de t'apporter une réponse courte avec quelques informations de base!
Si jamais tu as des questions n'hesite pas :-)))

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
13 août 2012 à 21:06:27

Avec Nutrimuscle, tu auras une qualité optimale pour un prix très raisonnable.

Theexies2012
Theexies2012
Niveau 1
13 août 2012 à 21:19:05

Merci pour vos réponses et pour vos liens.

Wasoo pour te répondre je n'asi pas vraiment de plan alimentaire à proprement parlé. :non2: je vérifie pas tout ce que je mange et ne note rien.

Je mange relativement beaucoup et de tout. Au moins 4 fois par jour (petit-déj, déj, 16h,souper).
je mange plein de légume et de fruit beaucoup de poisson et de viande et généralement une moitié de barquette de blanc de poulet après chaque séance.

C'est vrai que ce n'est peut être pas assez tout compte fait. :(

Faut savoir aussi que je peut pas rester en place, je bouge tout le temps et je danse minimum 3 fois par semaine (soirée et entrainement de danse)donc peut être que je dépense trop de calorie..

J'ai pas bien compris ton calcul non plus. 2gramme de prot. par kilo de ton PDC. Ca veut dire que pour environ 65 kg il me faudrait 130 G de prot. par jour et 65 G de lipides et le reste (qu'entend tu par le reste ?)en glucide. :doute:

Tu controle tout au gramme près ?? Parce que je vais devenir parano psychotique sinon :rire2:

wasoo
wasoo
Niveau 6
13 août 2012 à 22:52:01

Alors je t'explique le "calcul" à faire :-)))
Prenons ton cas qui est :
Un homme pesant 65kg et qui aura besoin d'environ 2500-3000 kcal ( à voir selon tes besoins et ta consommation perso bien entendu )
Dans ton total journalier, tu devrais consommer :

:d) ~2gr de proteines/kg de PDC soit 2*65=130gr de protéines
1gr de proteine équivaut à 4kcal sa te fait 520 kcal.

:d) ~1gr de lipide/kg de PDC soit 1*65=65gr de lipide
1gr de lipide équivaut à 9Kcal donc sa te fait 585 Kcal

:d) 1gr de glucide équivalant à 4kcal soit ( 2500-(520+585)/4=348.75 )
Il te faut donc environ 350gr de glucide
( C'est le nombre de glucide que tu devras modifier si jamais tu ne prend pas de poids ou si tu prends trop de gras par exemple )

Bien entendu, se sera à adapter selon tes besoins :-)))

Après non, nous ne sommes pas au gramme près sinon se serait bien trop prise de tête mais il faut tout de même suivre ce schéma :-d

Se serait donc bien pour toi de te faire un petit plan alimentaire pour savoir si tu as vraiment besoin de Whey ou si tu arrives à ton quota de prot. journalière en mangeant sans complements.

Je te conseil donc pour celà de t'inspirer des liens que je t'ai donné et de voir le topic épinglé sur le forum " A lire ABSOLUMENT avant de PARTICIPER" pour te creer ton plan car, pour progresser, c'est vraiment primordiale d'avoir une bonne alimentation! :ok:

Voilà n'hesite pas si jamais quelque chose ne te parait pas clair ou si tu as besoins de conseils pour ton plan!

aymancack
aymancack
Niveau 9
13 août 2012 à 23:17:54

Avant de te lancer dans l'achat des compléments il te faut un plan alimentaire et cela a est OBLIGATOIRE ! Tu auras beau te gaver de complément tant que tu n'auras pas un bon plan tes compléments ne serviront à rien et puis si ils sont nommés complément ce n'est pas pour rien :-)))

Voici quelques liens que tu devrais lire qui répondrons à un grand nombre de tes questions et qui te permettront de te faire un bon plan alimentaire:

http://www.all-musculation.com/nutrition/fondamentaux-nutrition/
http://www.all-musculation.com/dietetique-nutrition/alimentation-est-elle-correcte.html

Et le lien qui confirme nos dire: http://www.all-musculation.com/dietetique-nutrition/est-ce-complements-sont-bons.html

Voila bonne lecture et si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Ensuite tu peux poster ton plan alimentaire et nous t'aiderons ! Si tu veux tu peux m'envoyer un PV sa me dérangerait pas de t'aider.

En tout cas bonne chance ! :)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe