CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

douleurs dips

-Alchemist-
-Alchemist-
Niveau 7
18 juin 2007 à 10:35:52

salut,

quand je fais des dips, au bout de la troisième ou quatrième répétition, je sens une douleur à la jonction de mon pec´ droit et du sternum, mais c´est assez localisé.

jvous met une image pour que ce soit plus clair (meme si il est pas super :fou: )

http://img296.imageshack.us/my.php?image=dqcsqcspl8.png

kyos
kyos
Niveau 10
18 juin 2007 à 10:40:09

lol et bien moi aussi l´ami, quand je fini, en respirant ou en me baissant surtout je sens cette douleur, mais qui me parait pas vraiment localisé, elle est a cette endroit mais elle s´étale un peu..

bref, c´est san doute car sa travaille bien ^^

-Alchemist-
-Alchemist-
Niveau 7
18 juin 2007 à 10:41:29

ah le boulet jai oublié ma question :honte:

A quoi c´est dû ? je précise que je m´étire avant.

ah aussi jvoulais savoir si le temps de repos entre les séries pouvait avoir une influence sur le développement ? Si je veux gagner en volume (et pas en endurance), le temps doit être court ou long ?

Re-merci

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
18 juin 2007 à 10:51:36

Ca fait longtemps que tu fais des dips? Car ça peut être une douleur d´adaptation.

En tous les cas pour la minimiser, une fois que tu as terminé ta série, ne relâche pas tout d´un coup, vaz-y progressivement.

Pour ce qui est des temps de repos tu fais des séries de ton max? Ou des séries avec un nombre de répétitions bien déterminé?

-Alchemist-
-Alchemist-
Niveau 7
18 juin 2007 à 10:56:59

ça va faire 3 mois que j´en fait, donc j´aurais du m´y habitué maintenant ? Je me demandais si c´était pas ma posture...

Je fais la méthode lafay donc je suis les indications, mais j´ai lu sur un forum que les longeurs des temps de repos font varier les effets.

ProdygeWD
ProdygeWD
Niveau 5
18 juin 2007 à 12:12:35

pareil pour moi quand j´avais debuté la methode j´ai senti aussi sinon la je ressent moin

kyos
kyos
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:00:49

silent-tiger--> moi je met des rep determiné et vers la fin je vaix jusqu´au max, comment faut-il faire pour bien prendre du volume sec et non faire taffé l´endurance?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:16:44

-alchemist- :d) Alors suis la Méthode, elle a sa propre logique. Réduire les temps de repos te fatiguerait trop, les augmenter baisserait son intensité.

On critique beaucoup le poids de corps, comme quoi c´est trop facile, ça ne congestionne pas, ça ne donne pas de courbatures etc. Mais bien mené, ça peut être très efficace, c´est pourquoi il faut, pour le moment, éviter de trop toucher aux temps de repos.

kyos :d) Entre les séries au nombre de répétitions "déterminées", fais varier les temps de repos aux alentours de une minute, un peu moins si les séries sont vraiment faciles.

Entre les séries "au max" choisis des temps de repos aux alentours d´une minute trente.

Topaffaire
Topaffaire
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:54:31

On critique beaucoup le poids de corps, comme quoi c´est trop facile, ça ne congestionne pas, ça ne donne pas de courbatures etc. Mais bien mené, ça peut être très efficace, c´est pourquoi il faut, pour le moment, éviter de trop toucher aux temps de repos.

bah mois je ressentais bien plus de courbatures avec la methode que la fonte

kikii
kikii
Niveau 7
18 juin 2007 à 17:39:26

J´ai aussi une douleur en effectuant mes dips ( 60/63cm d´écart ) à cet endroit :
http://img260.imageshack.us/img260/1940/dqcsqcspl8ka6.png

si quelqu´un sait à quoi c´est du ?

ps. dsl d´avoir repris ton si beau dessin xD

ProdygeWD
ProdygeWD
Niveau 5
18 juin 2007 à 17:49:59

kikii pareil c´est normal je pense quand on commence les dips apres t´aura plus l´habitude sa fait 4 mois que je pratique la methode et je le ressens mais bcp moin qu´au debut ^^

kikii
kikii
Niveau 7
18 juin 2007 à 17:52:18

non je faisais des dips à ma salle de muscu ya quelques mois pendant un certain temps j´ai pas sentit de telle douleur :(

the_gamer131
the_gamer131
Niveau 7
18 juin 2007 à 18:25:11

moi quand je fais les dips jai mal o niveau des épaules: cela est il du a une mauvais descente/remontée ? :gné:
merci

michool
michool
Niveau 8
18 juin 2007 à 18:58:04

moi g mal o nivo du sternum .
G 14 ans risque t´il la fracture ?
g entendu dir que c´est une histoir de pression ...

yam57
yam57
Niveau 22
18 juin 2007 à 18:59:17

dans tous les exercices, la descente doit etre plus lente que la monté. pour 2 raisons:
1 -un relachement à la descente suivi d´une brusque contraction à la montée peut provoquer un clacage musculaire ou autre taumatisme.
2- cela nuit à la tension continue. le muscle doit avoir une contraction constante pendant la série. la

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:34:01

Pareil j´avais toujours une douleur et à force d´en faire, elle est partie (environ 3 mois je crois) donc faut de l´entrainement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 21:46:50

je continue a la place de yam... ^^

3- ca fais souffrir !!

gauchiiste
gauchiiste
Niveau 2
18 juin 2007 à 21:53:04

sans doute un truc au poumon que tu es en train d´aggraver avec ta musculation de merde :honte:

jer78
jer78
Niveau 6
18 juin 2007 à 22:09:23

j´étais en 5eme on faisait gym en cours et aux barres parallèles on devait avancer 1 main après l´autre et je m´tais blessé justement à cet endroit je jouais encore au tennis et j´me rapelle que je pouvais pouvais meme plus bouger le bras ou meme soulever un sac pendant un mois je pouvais rien faire... la seule connerie que j´ai fait c´est que j´étais pas voir un médecin c´etait la fin de lannée

yam57
yam57
Niveau 22
18 juin 2007 à 22:20:21

tiens, j´avais pas fini mon post. je continue:
2- cela nuit à la tension continue. le muscle doit avoir une contraction constante pendant la série. la descente doit toujours etre plus lente que la montée pour travailler la force et la masse.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat