Je recommande pas forcément de faire ça au sens strict, mais je trouve l'idée simplement énorme.
http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/the_one_lift_a_day_program
En gros, pour varier légèrement, et pour résumer en même temps.
Tu prends UN mouvement composé, et tu le défonces. Si t'as trop de temps, tu peux derrière ajouter autre chose, un second exo, un peu d'isolation, des abdos, ou autres.
Par exemple :
Lundi, Squat. Ajoute un Rowing.
Mercredi, Développé militaire; Ajoute des tractions.
Vendredi, SDT; Ajoute du DC ou dips.
Maintenant, c'est une routine assez axée force (comme stronglift et cie), donc tu peux bidouiller un peu.
L'avantage de ce genre de routines, c'est que tu gagnes de la masse et beaucoup de force avec peu d'exos. Après, tu peux éventuellement rajouter un exo d'iso pour les points faibles (ceux où tu prends le moins de masse), ça fait des entraînements simples, ou tu progresses, et qui ne prennent pas toute la semaine.
C'est très déstabilisant au début, mais ça crâme et ça progresse bien.
L'inconvénient (et la grande force du programme), c'est que si t'as prévu des tractions ou du squat et que t'es une merde sur ce mouvement, tant pis, tu vas en bouffer jusqu'à devenir bon
.
(mais j'insiste, y a plein de trucs possibles, j'éviterais juste de vouloir faire 637 exos avec 20 secondes de temps de repos en pensant à bien isoler l'arrière latéral de la bordure du vaste interne du triceps, et ...)