CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prise de masse non stop sur des années

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
16 juin 2007 à 20:36:44

Salut a tous!

J´ai commencé une prise de masse depuis quelques mois, passant de 65KG a 75 KG en 6 mois environ, et je ne ressens absolument pas l´envie de sécher...

Je veux prendre de la masse comme un fou, qu´importe la définition qui va passer a la trappe durant cette période...

Et je compte monter jusqu´a environ 110, voir 120 KG avant de commencer a sécher.

Oui, vous avez bien lu! donc je suis conscient que ça prendra surement 4 a 5 ans, et que je vais forcément être vraiment gras après tout ce temps en prise de masse, mais comme je l´ai dit je m´en fous royalement.

Ma question est surtout la suivante: Est il plus profitable de faire quelques périodes de sèche sur ces 4 années, ou bien puis-je continuer la prise de masse non stop pour arriver plus vite a mon objectif? (sachant que la sèche ne devrait théoriquement pas être un problème, a 17 ans je faisais a peine 60 KG pour 1 m 80 :hum: )

Merci d´avance pour vos réponses!

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 juin 2007 à 20:39:35

"Ma question est surtout la suivante: Est il plus profitable de faire quelques périodes de sèche sur ces 4 années, ou bien puis-je continuer la prise de masse non stop pour arriver plus vite a mon objectif?"

:d) Faire une prise de masse non stop ne te fera pas prendre "plus vite" bien au contraire souvent.

La bouffe c´est comme l´entraînement, il faut varier, innover.

Quelques périodes de sèche ne peuvent être que bénéfiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2007 à 20:41:23

120 kg !! ben bonne chance mon gars

_JKD_
_JKD_
Niveau 6
16 juin 2007 à 20:42:52

Pense a ton coeur!

:hap:

atom509
atom509
Niveau 9
16 juin 2007 à 20:59:34

ne reve pas tu ne passeras pas aussi facilement facilement de 100kg a 120kg aussi facilement que de 65 a 75...

et pis demande toi si c´est vraiment ske tu veux 1m80 120kg c´est plus un sale trip qu´autre chose...

michool
michool
Niveau 8
16 juin 2007 à 21:18:26

Moi si un jour je pese 100 Kg ( sutout du muscle :gni: ) Je serai super content :fier:

yam57
yam57
Niveau 22
16 juin 2007 à 22:31:29

ne reve pas, pour arriver à 100kg, il aurait fallu que tu pèse au moins 80 kg au départ. tu pourra arriver à 100kg, mais bien grassouillet. ce que je dis c´est si tu reste naturel bien sur. en tous cas, si tu ne fais pâs de sèche, tu seras vite limité, car la sèche aide à reprendre de la masse.

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
16 juin 2007 à 22:42:43

Je veux monter a 120 KG pour ensuite espérer en faire environ 90 assez sec, pas trop non plus!

En gros pour avoir un définition a 90 kg qui laisse les abdos visibles, sans être toutefois TROP sec. Un juste milieu entre sec et gras quoi.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Yam: Qu´entends tu par naturel?

Je tourne évidemment aux gainers en plus d´une alimentation VRAIMENT contrôlée (pesée à la balance et suivant des calculs.)

Je compte passer à la créatine lorsque j´estimerais que cela m´aidera vraiment a franchir un palier. Je n´en ressens pas le besoin pour l´instant, ça ne fait jamais que 6 mois que je travaille sérieusement.

Par contre je ne toucherais pas aux stéroides et hormones.

Alors selon toi je n´arriverais pas a dépasser les 100 KG, lesquels atteint je serais déjà bien grassouillet selon toi?

Et une sèche par an, c´est suffisant non? l´été bie entendu ;)

Enfin dernière question (je suis chiant ce soir :noel: ), pensez vous que je ferais bien de faire une sèche dès cet été, ou 6 mois de prise de masse c´est un peu juste et il vaudrait mieux attendre l´été prochain? (personnellement je compte attendre l´été prochain, mais si ne pas faire cette sèche amène une stagnation dans la prise de masse, autant sécher cet été là...)

Encore merci a tous pour vos réponses :ok:

kikii
kikii
Niveau 7
17 juin 2007 à 00:13:45

donc tu veux prendre 30kilos de graisse pour les reperdres après ? :ouch2:

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
17 juin 2007 à 09:27:36

kikii:

On est obligés de prendre de la graisse lors d´une VRAIE prise de masse.

Ca ne me tente absolument pas de faire les "prises de masses sèches", trop de risques de ne pas progresser...

Faut savoir faire passer la définition a la trappe par moments :ok:

yam57
yam57
Niveau 22
17 juin 2007 à 10:17:46

la 1ere année, tu te consacre à la prise de masse pure, c´est à dire au poids de corps. tout en prennant garde à ne pas trop prendre de graisse. les années suivantes seront consacrées à la prise de masse sèche avec une alimentation plus stricte.

The_Rock2007
The_Rock2007
Niveau 6
17 juin 2007 à 10:21:48

Lol il veut peser 90 kilos sec pour 1m80 mais il veut pas toucher aux stéroides :gni: :hum:

Isaoutibe_-
Isaoutibe_-
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:24:48

Infaisable.

Londo
Londo
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:28:07

moi je pese 85 pour 1m85 mais ya de la graisse

yam57
yam57
Niveau 22
17 juin 2007 à 14:29:02

encore, 90 pour 1m80, c´est possible, mais pas vraiment sec. je suis monté à 92 pour 1m75. mais pas sec.une pécision: au bout de plusieurs années. mais je suis redescendu à 85 pour etre plus sec et mieux .

The_Rock2007
The_Rock2007
Niveau 6
17 juin 2007 à 14:37:30

Déja si il arrive à 80 kilos sec pour 1m80 il paraitra bien balaise comme il faut si il est défini.

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
17 juin 2007 à 21:36:47

Yam: Ok je vais faire comme tu l´as écrit plus haut.

The rock et compagnie: il parait que l´on ne peut pas espérer atteindre notre taille plus 10 en KG; super mal exprimé donc j´explique:

1 m 80 >>> 80 + 10 = 90 KG max

Voilà pourquoi je vise ce poids là.

Et j´ai bien précisé pas super sec, mais juste assez pour voir un peu les abdos. (je ne me fais pas trop d´illusions je sais que je ne serais jamais un colosse...)

Je suis encore jeune (21 ans) il y a peut être un espoir d´atteindre cet objectif.

Quoiqu´il en soit je vous remercie tous pour avoir pris la peine de répondre à mes questions!

Bonne soirée les gars! :ok:

Brikabrak
Brikabrak
Niveau 5
17 juin 2007 à 22:49:40

Donc tu veux devenir obèse pour prendre de la masse ? o___________O
Non, parceque 120 kg pour 1m80, ça ne te rendra pas grasouillet mais obèse. C´est de la folie pure, tu vas te fusiller la santé.

yam57> T´as sêché de combien de kilos pour atteindre ton physique actuel ? Car si tu as fais 92 kg, j´aimerais bien savoir ce que tu as fait.

gauchiiste
gauchiiste
Niveau 2
18 juin 2007 à 15:25:03

faudrait surtout penser à vous muscler le neurone là...

yam57
yam57
Niveau 22
18 juin 2007 à 16:08:03

j´ai consacré la 1ere année à la prise de masse pour prendre 10 ou 11 kg en mangeant énormémént. puis j´ai fais une sèche. ensuite je reprenais 1 à 2 kg par an en mangeant beaucoup moins que la 1ere anée et en faisant environ 1 seche ou 2 par an. il faut faire des cycles masse/sèche. et aussi des micro-cycles. c´est à dire tu mange pour la masse la semaine et sèche un peu le weekend (en période de masse) ou tu sèche la semaine et tu remange le week-end (en période de sèche)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat