Bonjour,
Voici un petit témoignage de mes débuts en salle. J'aurai sans doute, besoin de conseils ! Ma motivation est venue de l'adage "un esprit sain dans un corps sain". Après avoir réalisé un super voyage l'hiver dernier, j'ai décidé d'être maître de mon destin et de tout faire pour arriver à mes fins. Avec mon coloc, nous nous sommes mis à faire des pompes/exo poids de corps de début janvier jusqu'à cet été et ce 5 fois par semaine. C'est pas grand chose mais nous sommes quand même fiers de la régularité même dans les semaines un peu galères.
Nous nous sommes inscrits début juillet en salle. C'est cool, il y a une douzaine d'hommes donc les machines sont souvent libre. On ne se marche pas trop sur les pieds. Après avoir sympathisé avec un peu tout le monde et avoir glané quelques conseils on s'y sent bien désormais. Il y a des habitués et des débutants.
Après avoir découvert un peu chaque machine pendant juillet, on s'attaque désormais à un programme fixe. On peut y aller 3/4 fois par semaine car on bosse à côté pour financer les petites sorties estudiantines/voyages...
Vous me conseillez quoi comme programme ? Full-body ou groupe ciblé ?
Au niveau de la nutrition, je ne prends pas de compléments pour le moment. Je suis chez mes parents pour l'été et donc, je mange selon leurs envies.
J'imagine que ça n'est pas indispensable mais je peux commencer à prendre de la whey en septembre ou c'est plus pour solidifier les groupes musculaires au début de la prise de masse ?
Je compte m'inscrire à la salle CROUS de l'université ou je serai en septembre. En tout cas, ça vaut vraiment le coup de se motiver après une journée de travail. La satisfaction de finir une séance après une journée difficile vaut tout l'or du monde (de toute façon, on ne ferait rien de mieux chez soi ^^).
Sinon je galère encore à soulever 40 kg au dc.