Bonjour !
J'ai décider de me mettre à la musculation dès Lundi.
En tant que débutant j'ai visiter les topics parlant de la nutrition ainsi que le site SP, et j'ai donc créer un plan alimentaire, mais évidemment je préfère demander votre avis car il ne doit vraiment pas être parfait.
Ah ! J'oubliais, une petite présentation ainsi que mes objectifs, forcément... 18ans, 1m76, 70kg. Je prend tout aux fesses et aux cuisses, j'ai tout le haut du corps clean, enfin, pas sec évidemment, mais tout a fait normal, en revanche le bas me gêne... J'aimerai, si c'est possible ( Et j'ai lu qu'en tant que débutant, ça l'est ) commencer la musculation avec un plan alimentaire me permettant de perdre un peu de gras tout en faisant un peu de muscle... Je ne souhaite pas perdre énormément avant d’entamer une prise de masse, juste de quoi être mieux dans ma peau.
Je commencerai avec un programme 2 haltères et je m'équiperai un peu plus quand je me serai approprié les bases et que tout ira bien.
Je vise simplement a me faire une petite base, pour ensuite aller en salle lorsque j'aurai du temps et les moyens tout simplement. Si je pouvais obtenir un physique du style Cam Gigandet, Holden Nowell... Fin, peu musclé mais musclé quand même, surtout très sec, d'ici un an ou deux, je serai aux anges.
Voilà voilà donc, programme alimentaire :
Petit déjeuner :
- 100g flocons d'avoine Quaker Oats + lait
- 200g fromage blanc 0%
- Une pomme
Collation 1 :
- 20g d'amandes
Repas du midi :
- 100G de pâtes
- Blanc de poulet
- Legumes variés ( La, je sais pas si je peux préciser une quantité, généralement quand j'en mange je prend comme ça viens )
Collation 2 :
- 20g d'amandes
Repas du soir :
- 100g de riz
- Viande rouge
- Legumes variés
- 2 oeufs au plat
Avant d'aller dormir, 200G de fromage blanc.
Avec ceci, j’atteins mon quota de protéines journalier, en revanche pour le reste j'ai quelques doutes. N'oubliez pas que je vise une légère perte de gras pour commencer
Quant au programme, je débuterai avec un programme 2 haltères pour apprendre tranquillement ( D'autant plus que je sors d'une fracture du pouce et j'ai pas envie de forcer avec une barre de dc ou quoi que ce soit pour l'instant ).
J'ai trouver celui-ci : http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm qui se déroule sur trois jours/semaines et qui me semble sympas.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils, avis a donner ? J'espère n'avoir rien oublier... Je vous en serai très reconnaissant
.