CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Muscu/Sèche] quel programme ?

Madrededios
Madrededios
Niveau 10
25 juillet 2012 à 21:43:41

voilà, je fais un énième topic pour avoir un programme de muscu.

Je me suis inscris il y a une semaine mais la bas les gens sont bien gentil, ils m'expliquent comment fonctionne les machines mais j'ai pas de programme donc je tourne entre les machines comme un c*n sans savoir ce que je dois muscler.

Alors voilà, je fais 1m72 pour 81 kilos (de gras :-( ). Je me suis inscris la semaine dernière.
je compte aller à la salle 3 fois par semaine en velo (30 minutes l'allée et 30 le retour) donc dans la salle je fais 30 de cardio'. Biensur je suis hyper motivé ! :oui:

pour la nutrition je mange équilibrer et un peu de plus de protéine (poulet/oeuf/thon) mais je suis pas le régime stricte imposer car ça me démotiverais trop vite.
dans ma salle, je ne fais pas de dev' coucher et de squat car les bancs sont prises. donc je vais plus dans les machines.

par exemple là t'haleur j'ai fait du butterfly (charge 10 kilos :snif2: eh oui je suis nul..) un peu d'abdos et des machines pour les bras, les pecs, les epaules, le bas du dos. c'est out. les jambes ca m’intéresse pas des les muscler pour l'instant.

Sinon j'ai acheté un pot de whey pour "tester" j'en prend pas tout les jours car ça coûte chère :snif2: mais dès que j'aurais mon salaire, j'en prendrais plus souvent.

Alors voilà, quel programme je peux faire (serie/nb de repet') ? la whey je dois en prendre tout le temps même en sèche ? je dois faire quoi comme muscu chez moi ? genre des abdos ?

bon bah je crois avoir tout dit

LindsayKaye
LindsayKaye
Niveau 10
25 juillet 2012 à 21:44:36

Commence par lire le topic epinglé :oui:

Et pars sur un programme Fullbody 3j/semaine

Madrededios
Madrededios
Niveau 10
25 juillet 2012 à 21:45:31

Et pars sur un programme Fullbody 3j/semaine :d) ah un programme fullbody merci :)

... mais ça consiste en quoi ? :hum:

Madrededios
Madrededios
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:21:22

:-(

Madrededios
Madrededios
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:27:51

:up:

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:32:51

Y'a un lien dans le topic épinglé :(

Madrededios
Madrededios
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:35:50

2.1 Le "full-body": cette manière de s’entraîner consister à travailler tous les groupes musculaires en une seule séance (jambes, pectoraux, dos, épaules, bras). On choisira un exercice par muscle et la séance durera environ 1 heure.
Avantages: cette méthode d'entrainement permet de mettre le corps en bonne condition, permet de dépenser beaucoup de calories, active fortement la production de testostérone, ce qui vous permet de progresser rapidement!
Inconvénients: il peut vite être assez fatigant, mais comme on travaille chaque muscle sur un seul exercice, il permet quand même de donner à fond sur la première moitié de l'entrainement. C'est pourquoi on commencera toujours un fullbody par les plus gros groupes musculaires: jambes, pectoraux et dos. Les épaules et les bras demandent moins d'énergie.
Il sera nécessaire de prendre 48h de repos. Un format possible serait de travailler 3x par semaine, par exemple le lundi, mercredi et vendredi. 2x par semaine est aussi possible, par exemple le lundi et le jeudi.

je sais tout ca mais moi je veux qu'on me dise en première partie tu fais butterfly 50 series/50repet. tu fais haltères 50 series/50repet etc.. car j'y connais rien et je sais pas sur quoi je dois aller

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:38:40

http://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_debutants ...

Madrededios
Madrededios
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:42:46

YannSommer
Posté le 26 juillet 2012 à 13:38:40
http://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_debutants ...

t'as pas lu ce que j'ai mis dans mon texte :d) pas de SQUAT, ni de dev' couché. seulement les machines

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:43:46

Bah tu fouilles dans la partie exos du site et tu remplaces.

Pas ma faute si t'as peur des poids libres.

Madrededios
Madrededios
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:47:22

ouais bon bref, c'est ce que je pensais, je vais me débrouiller seul

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition