Jerry au message de Fossoyeuse. Rien qu'en lisant la première phrase, j'ai vu que ca allait être un ramassis de conneries.
"Ectomorphe, simple."
Les morphoptypes, ca n'existe pas.
"Tu es comme moi, ton corps brûle beaucoup de calorie même au repos ou en faisant très peu d'effort (marcher, rester debout, monter les escaliers...)"
Bref, tu as un métabolisme rapide.
"Si tu veux grossir, il faut comme tout le monde manger plus de protéines et faire du sport."
Non, tu as beau manger 2g de protéines par kilos de ton pdc, si tu ne dépasses pas tes besoins caloriques, tu ne grossira pas.
Ensuite, le sport, surtout quand il est cardiaque, accélère encore un peu plus ton métabolisme. Il empêche même la prise de masse musculaire.
Vous l'aurez compris, ses conseil ne vallent pas un clou. allez, on continue.
"Manges le matin aussi et soit plus régulier dans tes repas, l'idéal est d'alléger ton repas de midi et du soir pour te faire plusieurs petit repas dans la journée."
Là, c'est exacte, mais très mal dit.
Déjà, il faut absolument manger le matin. Force toi. Ensuite, rajoute 2 ou 3 petit repas dans la journée, ces petits repas sont des collations.
"L'ectomorphe a besoin de manger en permanence car il consomne très vite ce qu'il vient de manger 5 à 6 repas sont pas mal (quand je dis repas c'est aussi petite collation de rien du tout)"
Si on enlève l'histoire des morphoypes, c'est juste et ca conclue bien ce qu'il te reste à faire : manger plus et étaler ses repas sur toute là journée.