"Alistair Overeem, l'éternel débat"
y' pas debat on sais qu'il est dopé donc y'a pas lieu d'avoir un debat ![]()
Merci d'avoir posté Alighieri, tu as parfaitement illustré mon exemple du naïf qui croit que le dopage donne des muscles/performance instantanément alors que les naturels sont les gentils monsieurs qui s'entrainent durement dans leurs coins pour essayer de lutter...
Ouais la référence avec Rocky IV était bien.
Et sinon, pour reprendre ta propre formule, la plupart des dopés avaient déjà atteint le niveau 100 avant d'y toucher. Comme dis plus haut, le dopage est fait pour dépasser ses limites.
Et croit moi que ces même dopés, peu importe le sport, s'entraîne et ont un mental bien supérieur au tiens, peu importe ton niveau.
Comme dis plus haut, le dopage est fait pour dépasser ses limites.
Malheureusement cela deviens de moins en moins vrai ![]()
[Hammett_4ever] Voir le profil de [Hammett_4ever]
Posté le 24 juillet 2012 à 11:01:24 Avertir un administrateur
Et sinon, pour reprendre ta propre formule, la plupart des dopés avaient déjà atteint le niveau 100 avant d'y toucher. Comme dis plus haut, le dopage est fait pour dépasser ses limites.
J'ai pas donné d'échelle donc logiquement dire que le niveau 100 (qui est juste là pour illustrer) est le niveau maximal c'est tiré un plan sur la comète. Merci de pas me faire dire n'importe quoi. ;)
Et croit moi que ces même dopés, peu importe le sport, s'entraîne et ont un mental bien supérieur au tiens, peu importe ton niveau.
Mental bien aidé par le dopage. Ben oui, quand tu travailles X heures pour un résultat qui est en deçà de tes espérances c'est là que tu dois avoir du mental pas en progressant toujours plus sans soucis.
Alighieri je te plussoie ![]()
"J'ai pas donné d'échelle donc logiquement dire que le niveau 100 (qui est juste là pour illustrer) est le niveau maximal c'est tiré un plan sur la comète. Merci de pas me faire dire n'importe quoi. ;) "
Tu joues sur les mots là, dans ton post, il était insinué que c'était le niveau maximal qu'on pouvait atteindre. bref, passons c'est pas important.
"Mental bien aidé par le dopage. Ben oui, quand tu travailles X heures pour un résultat qui est en deçà de tes espérances c'est là que tu dois avoir du mental pas en progressant toujours plus sans soucis."
Sauf que le dopage ne permet pas de progresser sans soucis indéfiniment. Il permet de dépasser ses limites un temps, mais passer un certain niveau, il permet surtout de conserver ses capacités. Faut arrêter de croire que dopage = potion magique. Même en te dopant, tu as des limites. Tu continues de progresser, mais c'est anecdotique.
Là où je parle de mental, c'est là où il faut assurer 6h d'entrainement, permis grâce au dopage, là où un naturel pourra pas s’entraîner plus de 2-3h sans risquer la blessure sur le long terme. Les mecs qui se dopent en veulent toujours plus, et le dopage leur permet d'arriver à leurs objecifs. Au mieux, un naturel aura le même mental, mais ne pourra pas arriver à son objectif à cause de sa limite naturelle.
Et puis bon, si se doper était si bien, si se doper permettais d'acquérir le physique de Cutler, la vitesse de Bolt ou la technique de Ronaldo, croit moi que ça se saurait, et croit moi que le sport serait alors totalement inintéressant, puisque tout le monde serait au même niveau.
Le dopage n'est qu'une partie de la vie d'un champion sauf que toi tu retiens que ça, en zappant derrière l'effort fournit par lui, le potentiel qu'il a à la base, l'entrainement qu'il endure, etc... Il a pas moins de mérite qu'un naturel. Il en a tout autant.
Après, ce débat est stérile, puisqu'il est évident que ce n'est qu'une question de point de vue.
Ah ok quand c'est loux qui répond comme un bâtard vous dites rien mais quand c'est moi tout le forum me tombe dessus.
![]()
+1 hammett ![]()
reb0rnx19
Posté le 22 juillet 2012 à 13:31:56
Il prend de la whey lui c'est sûr
+1
![]()
Moi ma question serais plutôt:
Le dopage est-il mauvais pour la santé?
Car je parie que si la réponse et non, tout le monde qui a posté ici ce chargerais des demain.
Arrêter avec la tricherie ou autre le problème et uniquement au niveau santé..
Stop mauvaise foie!!
Si demain en me garantie que je risque rien, je go pour une GROSSE cure
Sauf que c'est dangereux justement.
C'est pas interdit seulement parce que ça désavantage ceux qui se dope pas. C'est surtout interdit car justement, c'est mauvais pour la santé.
L'alcool et le tabac aussi. ![]()
Boxeur_des_rues Voir le profil de Boxeur_des_rues
Posté le 25 juillet 2012 à 01:51:42 Avertir un administrateur
Car je parie que si la réponse et non, tout le monde qui a posté ici ce chargerais des demain.
Si ça te fait plaisir de croire ça. C'est pas mon cas, c'est tout. Je vois pas comment tu peux être fier de toi si tu as triché pour obtenir tes résultats, ça n'a pas de sens.
Stop mauvaise foie!!
Mon foie va très bien. :p
Si demain on me garantie que je risque rien, je go pour une GROSSE cure.
Mental déficient tiens. Et pourtant du mental j'en ai pas des masses.
"Tu joues sur les mots là, dans ton post, il était insinué que c'était le niveau maximal qu'on pouvait atteindre. bref, passons c'est pas important."
Je me suis relu et non je ne sous-entend pas que c'est le niveau maximal. C'est toi qui a interprété ça ainsi.
"Là où je parle de mental, c'est là où il faut assurer 6h d'entrainement, permis grâce au dopage, là où un naturel pourra pas s’entraîner plus de 2-3h sans risquer la blessure sur le long terme."
Dépend du sport... Disons que dans les sports de combat tu peux tout à fait effectuer 6h d'entrainements sans blessures à long terme. La technique t'es pas obligé de la faire à fond tout le temps. Le reste c'est du repos.
"Et puis bon, si se doper était si bien, si se doper permettais d'acquérir le physique de Cutler, la vitesse de Bolt ou la technique de Ronaldo, croit moi que ça se saurait, et croit moi que le sport serait alors totalement inintéressant, puisque tout le monde serait au même niveau."
Autant les deux derniers exemples je veux bien, parce que la vitesse de Bolt il l'a doit aussi à sa technique et sa taille, quand tu parles de la technique de Ronaldo le dopage n'est pas capable d'augmenter la technique mais par contre on peut augmenter le nombre d'entrainement technique ce qui est différent. Par contre Cutler franchement c'est certainement le plus mauvais exemple que j'ai jamais lu.
"Dépend du sport... Disons que dans les sports de combat tu peux tout à fait effectuer 6h d'entrainements sans blessures à long terme. La technique t'es pas obligé de la faire à fond tout le temps. Le reste c'est du repos. "
Je sais bien, mais dans ces sports, le dopage passe vraiment au second plan. Même si un footballeur ou un tennisman de haut niveau a de grande chance d'être dopé, ce serait juste pour maintenir leur endurance au top, mais c'est le côté technique qui prime. Donc quand je dis 6h d'entrainement, ce serait dans un sport où ce sont les capacités physiques qui priment (athlétisme, cyclisme, natation, bodybuilding, etc...)
"Autant les deux derniers exemples je veux bien, parce que la vitesse de Bolt il l'a doit aussi à sa technique et sa taille, quand tu parles de la technique de Ronaldo le dopage n'est pas capable d'augmenter la technique mais par contre on peut augmenter le nombre d'entrainement technique ce qui est différent. Par contre Cutler franchement c'est certainement le plus mauvais exemple que j'ai jamais lu."
Donc, si je suis ton raisonnement, n'importe quelle personne peut devenir Cutler avec les produits adéquates ?
Tu te rends comptes un peu ? Ca revient à dire que n'importe quel cycliste amateur pourrait concourrir pour le Tour de France en prenant de l'EPO. Renseigne toi sur le dopage hein, faut vraiment t'enlever cette idée de la tête que c'est un produit magique.
[Hammett_4ever] Voir le profil de [Hammett_4ever]
Posté le 25 juillet 2012 à 20:42:26 Avertir un administrateur
Je sais bien, mais dans ces sports, le dopage passe vraiment au second plan.
Et c'est qui le naïf déjà?
Même si un footballeur ou un tennisman de haut niveau a de grande chance d'être dopé, ce serait juste pour maintenir leur endurance au top, mais c'est le côté technique qui prime.
Oui bien sur. Quand deux tennismen à la technique à peu près équivalente s'affrontent c'est le physique qui fait le reste. Faut les tenir les 3 sets gagnants.
Donc quand je dis 6h d'entrainement, ce serait dans un sport où ce sont les capacités physiques qui priment (athlétisme, cyclisme, natation, bodybuilding, etc...)
C'est vrai il n'y a pas de technique à avoir en athlétisme, cyclisme et natation... Le Bodybuilding je n'y revois rien à redire, on est d'accord sur un point.
Donc, si je suis ton raisonnement, n'importe quelle personne peut devenir Cutler avec les produits adéquates?
Et l'entrainement mais bon faut bien stimuler un peu les muscles. Quand je vois certains dopés qui ont pratiquement le niveau de Schwarzenegger au top je comprends vite le truc.
Tu te rends comptes un peu ? Ca revient à dire que n'importe quel cycliste amateur pourrait concourrir pour le Tour de France en prenant de l'EPO. Renseigne toi sur le dopage hein, faut vraiment t'enlever cette idée de la tête que c'est un produit magique.
T'es gentil mais l'EPO c'est le truc de base hein ils prennent autre chose et surement plus fort.
Ce que vous comprenez pas c'est que même les amateur ce dope!!
![]()
Même BF se dope ![]()
Ok bf se dope mais vu ses resultats son fournisseur doit lui refiler des smarties a la place ![]()